[OmG] La main totalement WTF du jour

Moi je vois une part de pizza.~

image

J’ai même cru tout d’abord que cétait fait exprés pour souligner un manque quelconque de pizza lors du confinement. Mais j’ai lu le post, et j’ai rien vu de spécial …

2 « J'aime »

Tu dois vraiment avoir faim toi ^^

Un peu comme @Moufl0s, mais dans un autre genre :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Alors le run revient un peu sur mes dernières sessions donc c’est plutôt cool car je commençais à me demander si j’avais un jeu correct vs le nouveau field. Et j’ai effectivement un peu adapté mon jeu :

Courbe depuis le confinement (depuis le 13 mars) - c’est la courbe orange qui compte, n’est-ce pas @yvan161 ? ^^

Depuis octobre 2019 :

Winrate

Alors, mon adaptation consiste à arrêter de croire qu’il bluffe… Ici j’ai un peu exagéré dans l’adaptation. (pas tapper ^^ :see_no_evil:)

J’ai pas trop d’infos mais son size pue la value, imo il a QQ+ (plus souvent AA que QQ peut-être, je bloque AKo), je suis en début de session et je la sens mal… Je sais que si y’a AA en face, je ne vais pas pouvoir mon jouer mon A-Game sur la session et ça a aussi son prix…

Sinon, ici on fold une quinteflush, peut-être que s’il est pas bon il peut value cut un Ad mais je me dis qu’il a bien le Kd sur le coup. Pour moi la possibilités de Str8flush crève les yeux et on est quand même 5 joueurs à voir la river soit beaucoup de cartes pouvant être le Kd. (et j’ai quand même raise un gars qui bet en 1er de parole et je me fais cold 3bet cher…)

Qu’en pensez-vous ? (pour moi sur le coup c’était obv, ma quinteflush était juste un bluff catcher ici :upside_down_face:)

(Note, je ne demande pas l’avis sur le KK car je le connais déjà, moi-même je sais que c’est n’imp’, mais je regrette pas car j’ai effectivement garder un bon focus après ça)

1 « J'aime »

Pour la quinte flush, imo vilain dépendant, soit il a K s’il est compétent et A sinon, vu la côte du pot tu as besoin en gros de gagner 1 fois sur 3, s’il est compétent tu as 0 chance sinon 1 chance sur 2.

1 « J'aime »

Oui, donc il faut quand même qu’il soit incompétent les 2/3 du temps pour que je puisse y trouver mon compte… Ça me semble trop optimiste…

2 « J'aime »

Bah je dirais juste que tu adores tellement cette courbe que tu es le premier à proposer (notamment à @xNimzo ) une gestion de BRM basée sur la courbe orange et pas sur l’argent réel en BR.

J’ai bien essayer de lutter contre les croyances des adorateurs de cette courbe et la légende urbaine qui en découle mais bon … :wink:

Compare plutôt tes plays avec les recommandations de l’article de @Freudinou (que tu as lu en plus) plutôt que de te focaliser sur cette courbe et travaille ton mental sur la partie confiance en toi (et accessoirement aversion au risque) :slight_smile:

2 « J'aime »

Je constate que dans les périodes avec un bon mental et un bonne capacité de Hero Fold voire Overfold, j’ai toujours gagné plus et surtout plus régulièrement que dans les périodes où je suis « méfiant » /je veux pas me faire exploiter etc.

Là j’avoue ce fold KK est totalement abusé pour le coup.

Mais je pense qu’à long terme le fait d’avoir pour philosophie « dans le doute Fold » est meilleur qu’avoir pour philosophie « dans le doute paie » surtout en NL25 et surtout avec le field actuel.

Et ce n’est pas une question « d’aversion au risque » car en fait perdre une cave de NL25 n’est pas ce que j’appelle un « risque », osef en fait. Ca ne changera pas du tout ma vie.

J’ai récemment payer des tapis de joueurs qui faisaient n’imp, avec 88 ou AQo en main, sans avoir peur de jouer un flip et le perdre. Cela ne me dérange pas du tout, du moment qu’en moyenne je suis sur un 60/40.

Là, pour le coup avec KK, j’ai eu « l’intuition » que le mec avait trop souvent AA (de temps en temps QQ obv mais plus souvent AA, en prenant en compte la dead moyen mais aussi le rake, le shove était peut-être ev+, mais j’ai eu le sentiment sur le moment que si j’envoyais et qu’il retournait AA, j’allais m’en vouloir de pas m’être écouter).

L’intuition, une des qualités que j’ai mis dans mon abécédaire sur mon blog. J’avoue que là je l’ai un peu trop écouté et j’ai trop « dévié » par rapport à un jeu normal. Mais c’est pas une question d’aversion au risque sur le fait de perdre une cave.

C’est plus une question de « philosophie de jeu ». Je m’étais mis dans un état d’esprit de jouer de manière « sécurisée » non pas pure « aversion au risque » mais parce que je constate que c’est en jouant ainsi que je gagne le plus (ça ne m’empêche pas de jouer très agressivement - juste je crois plus les gens quand ils rep du lourd)

Slt Greg,

C’est assez amusant quand même que tu reviennes autant sur cette main (KK pf) alors que tu expliques ton fold sur le fait de ne pas avoir à réfléchir sur le fold. Soit tu écoutes ton intuition puis y’a plus de débat soit tu shove parce que ça se joue comme ça KK et peut importe si AA en face, non?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas cette phrase ?

J’ai lu rapidement les posts mais j’ai crû comprendre que tu avais fold KK en écoutant ton intuition et pour ne pas avoir de regrets si AA en face comme tu le pensais => donc tu as fold pour ne pas avoir à réfléchir si c’est un bon fold à postériori.

edit: du coup tu n’avais pas à poster cette main non?

Oui c’est un peu ça. Mais c’est quand même « bizarre » juste d’écouter son intuition dans un cas comme ça non ?

Je suis dans ce second cas mais je me sens quand même obligé de faire un peu d’introspection car c’est la 1ère fois que je fais ce genre de fold.

Il m’est au contraire arrivé de partir à tapis avec KK dans des situations genre UTG+1 vs UTG nit, bref des cas où le fold avec KK aurait été plus « rationnel » et où après avoir vu le AA en face me demander si j’aurais pu fold…

Si tu veux faire confiance à ton intuition, il faut juste s’y tenir sinon ça va vite devenir le bordel.

L’autre jour j’ai 4B fold oop vs utg puis utg+1 et il y avait bien AA en face et un K au flop. J’ai juste écouté mon intuition mais je ne me suis jamais dit, merde il fallait payer

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas vraiment Fold pour « ne pas avoir à réfléchir » car :

  1. J’aime bien réfléchir
  2. De toute façon après un fold comme ça, je pouvais pas me dire que j’allais pas y réfléchir car c’est la 1ère fois que je fais ça.

Honnêtement, et cela va paraître très bizarre à nombre d’entre vous, j’ai fold pour ne pas « casser une dynamique ».

Je sortais de plusieurs sessions gagnantes (après en avoir chié avec des sessions BE voires perdantes vs fishs) et là je venais rapidement de prendre une cave.

Je me suis dit qu’en foldant, je pouvais conserver cette dynamique de début de session alors que si je me mangeais AA j’allais perdre cette dyna.

Passer d’un début de session à +1 cave à +2 caves représentait moins de value positive dans mon esprit que de retomber à 0.

Et au final, j’ai pu continuer à grind avec un bon mind.


Sinon, en terme « mathématiques » pour le coup lui-même, j’ai quand même pris cette décision car mon intuition me disait qu’il y avait QQ+ en face et rien d’autre.

Du coup je pense que le fold n’était pas très cher en Ev sachant que le rake compensait quasiment la dead money. (je bloquais AK, je pense en plus qu’ici AK shove directement, et on est un peu deep donc en théorie j’exclue JJ qui de toute façon s’il veut jouer va shove comme AK imo)

Le poto Jared ( ndlr : Tendler) décrit l’instinct de cette manière et j’avoue apprécier son approche :

"L’instinct peut se définir comme représentant notre jeu au niveau de compétence inconsciente, réagissant à une situation avec une réponse appropriée. C’est l’équivalent mental d’avoir de très bon réflexes dans le sport."

Des fois on fait des choses, des calls, des fold, des raises, des réponses que l’on considèrerait dans la majeur partie des contextes inappropriés, mais va savoir ce qui trigger ça, un timing, un feeling, un truc ancré qu’on connait déjà et qu’on a déjà vu et revu.

Quand à savoir si ce fold KK est bon dans les faits, à part ton copain personne le saura jamais, l’écueil à éviter là-dedans à mon avis c’est de manquer de discernement :monkey_face:

4 « J'aime »

Dans ton exemple tu avais KK c’est ça ? Et yavait un AA qui a finalement été payé par un 3ème larron ?

Normal de pas avoir de regret dans ce cas.
Déjà c’est good la satisfaction d’avoir fold KK vs AA si t’as de bons indices qu’ya AA en face…

Et en plus, accessoirement, si t’avais payé y’aurait pas forcément eu le K au flop… (enfin je crois que ça dépend des algos mais perso je pars du principe que comme on prend la décision avant que le flop ne soit dévoilé, on ne peut pas savoir si le contenu du flop dépend ou non de notre décision)

1 « J'aime »

Imo ça on s’en carre, sinon on commence a regretter de pas avori defendu notre BB 42o parce que flop vient A53. Ca parait con mais c’est le même raisonnement si t’es triste parce qu’un fold pf qui te semblait bon t’aurais donné brelan.

2 « J'aime »

Oui tout à fait, c’est un peu ce que je dis dans mon post. :slightly_smiling_face:

Oui, oui, c’est exactement le même raisonnement c’est pour ça que je dis @RIVIERA06 qu’il est normal qu’il ait été content de fold KK.

KK quand t’as AA en face, ça vaut pas mieux que 22 :upside_down_face:

Oui tout à fait, c’est d’ailleurs un peu ce que j’ai écrit dans mon « abécédaire » (tu sais le post juste avant « l’origine du monde » ^^)

Concernant le « timing tell » dont tu parles, en effet, vilain a minraise très rapidement mais pas cher, en agissant ainsi j’ai eu l’impression qu’il me montrait sa main…

1 « J'aime »

En fait, je ne parlais pas de la main (j’ai pas regardé).

Je faisais référence à ta gestion de bankroll avec cash-in réguliers pour se préserver d’un risque de perdre l’entièreté de tes ‹ gains › (lié à un problème de la room) mais qui t’empêche également de jouer over-rollé et surtout pouvoir up de limite étant donné ton winrate à tes limites.

1 « J'aime »