[OmG] La main totalement WTF du jour

Merci @New-York-Back-Raise pour avoir like ce post que j’ai écrit il y a un an sur un thread de @Askinanich ^^

Ça me fait trop plaisir de le relire aujourd’hui en voyant le chemin que j’ai accompli depuis…

2 « J'aime »

Salut @greg31150, la vidéo de @Askinanich et ta réponse m’ont inspirées. Je suis joueur professionnel de poker depuis juin l’année dernière en étant sérieux mais depuis très très sérieusement depuis début mars 2019 où j’ai entamé une colocation pokéristique afin de vraiment progresser en changeant tout simplement d’endroit. En me poussant à sortir de ma zone de confort et de faire face aux vrais challenges de la vie, en essayant de plus m’ouvrir au monde et à mieux comprendre / gérer le côté social. Car je me suis rendu compte qu’en étant seul chez moi dans mon ancienne localisation, je ne pouvais plus tenir et mentalement je craquais jusqu’à ce que je décide d’entamer cette colocation où nous travaillons notre jeu très très très sérieusement.

Mon colocataire qui a d’excellents résultats est aller s’amuser ce soir mais moi j’ai préféré rester seul à la maison afin de me remettre en question et de surtout remettre en question mon jeu en accentuant un gros travail sur le mental. Et c’est comme cela que je suis tombé par hasard sur cet article et donc ton commentaire. Je ne mets jamais les pieds sur les forums mais je suis heureux de l’avoir fait car je pense que ce qui fait la difference entre deux bon joueurs de poker c’est le mental et la faculté à accepter ses erreurs, à aller de l’avant, à se remettre en question et à comprendre comment mieux gérer la psychologie de la vie en général (poker, sport, hors poker, famille amis) ainsi que tous les émotions qui régissent cette discipline. Merci de m’avoir répondu aussi vite, ton commentaire me va droit au coeur.

3 « J'aime »

Salut !

Merci pour ta réponse.
Par curiosité tu es joueur de CG ou MTT ?
Quelle limites ?
A plus

MTT only, je joue à 95% du temps sur Winamax aux limites 5, 10, 20

1 « J'aime »

@babidule : petit plaisir matinal…

2 « J'aime »

ce matin ? c’est propre, ça prépare une course ?

2 « J'aime »

Oui ce matin.
Pas de préparation à court terme juste pour le plaisir.
Toujours l’envie de faire un marathon avant mes 42 ans.
Objectif moyen terme 1h45 au semi de Toulouse en octobre ^^

1 « J'aime »

Vache bonne perf !

1 « J'aime »

Magnifique détermination Greg! C’est inspirant à lire. Merci et donne tout :wink:

1 « J'aime »

je te le souhaites c’est une grande expérience ! premier marathon le 17 février dernier à Seville à 26 ans, bouclé en 4h50 loin du chrono espéré mais avec une blessure aux deux genoux on s’en contente. Ne lache rien c’est les nuts le running :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

Faut dire que l’île de Ré c’est génial pour le vélo avec pleins de pistes cyclables mais c’est aussi génialissime pour courir car c’est assez petit pour visiter l’île en courant et c’est ultra motivant !

C’est super beau, j’adore l’océan et il fait le temps parfait pour courir - conditions idylliques :heart_eyes:

Peut-on avoir des photos du repas du midi, ainsi que des photos avec filtre chien ? Quitte à faire un ersatz de compte instagram autant le faire à fond :grimacing:

Lol. Quitte à troll choisis une personne plus susceptible, j’ai suivi une formation avec @reyj :joy:

Que faites-vous turn ?

X/call, bet/fold, bet/call ?

Merci

Edit : Vilain reg au fait

@Lacerta_max ?

check dans tous les cas.
S’il bet 1/3 je call
S’il bet 3/4 je shove
Dans tous les cas sans carreaux en mains je vais go broke.
Il peut encore bet/call QQ JJ TT, des FD, des OESD bref je pense pas fold dans cette configuration.

Après perso au flop je préfère x/r t’as un board très condensé, t’as pas de carreaux…

1 « J'aime »

Je sais pas, J’ai l’impression qu’on peut un peu tout faire sauf c/f. Mais je pense que je check souvent mon range.

Sinon, au flop j’aime bien c/c.

1 « J'aime »

Je pense aussi que l’on peut X au flop mais bon, j’ai pas mal de protection. Je comprends le fait de X son range mais là j’avais une image plutôt aggro (et surtout plutôt fishy vu mon pseudo et le fait que je ne joue presque plus donc le pseudo est quasi la seule info que les autres ont de moi ^^)

Du coup, j’ai bet, ça shove, je call parce qu’il peut y avoir pleins de draws et aussi “comme même”, OVP en 3bet pot en BvB par défaut c’est chaud à fold.

Il show 9Ts et je chatte mon K river.

On m’a descendu de ouf dans le chat, c’est pourquoi je post la main.

Je pense que si erreur il y a ça reste close. C’est juste le fait que je touche mon 2 outers qui a fait grincer les gens… ?

Ou alors mon play est fishy ?
@RIVIERA06 ?

Je ne connais pas vilain mais en général les regs ne shovent pas leur draw turn surtout IP

Je pense qu’il va 4B QQ+ (JJ pas toujours). Ce qui compte vraiment ici, c’est sa stat de raise et qq notes.

IMO un reg ne va pas broke turn TT,JJ.

Conclusion : y’ a pas d’OVP qui joue comme ça et pas de draw non plus trop souvent. => il a plus TRIPS ou FULL.

IMO : qd il te shove, je pense que CALL est une petite erreur qd même. C’est profil dépendant. Perso, je vais adapter selon mes notes que j’ai sur le reg

1 « J'aime »