[OmG] La main totalement WTF du jour

si tu penses quil bluff jamais sa range river cest 88 AJ A8 random JJ il a pas une main pour raise bluff le coco il va snap AJ et cest tout il va juste se dire hero a bluff ou nuts il est pola et va jamais fold flush…ca reste la range dun mauvais reg super nit, alors si turn il a des bluffs faut call AT sur un shove et dans cette range on a quelques nuts qui trap pour pas se faire exploiter quand meme

Tu veux dire que tu call le shove river que s’il avait des bluffs turn ? (Ce qui imo n’est pas le cas car il minraise et la plupart du temps les minraise sont de la value ici car presque toujours payés sur cette texture)

Au final il avait AQo sans carreau.
C’était de la value hyper thin (fishy pour moi) turn.

oui car certains bluffs ne hit pas river et il peut check des mains river estimant quil veut pas les bluff surtout sur un 8d qui reduit la bluffing range (certains bluff sont maintenant value) mais décidé de les bluff sur un bet 25%, il peut aussi value des flush inferieur sur ce size donc on peut pas fold. ex des mains comme KTdd ou KdQh AsQd tournées en bluff. Ca nempeche pas quon va fold certaines flush quand meme

AQ cest un peu ambitieux vs HJ, ca devient tres mauvais quand vilain ne bluff quasi pas, car nous on va s’adapter en foldant plus que la normal, et river on va mettre full pression avec nos draws car sa range est pas si strong que ca du coup

Déjà son size turn c’est n’imp on est d’accord ???
Il est censé raise plus bien cher non ?

Déjà moi sans mon draw j’aurais fold AT turn donc il value que dale…

En fait si vilain est nitos et bluff pas il devrait faire le moins cher possible. Le truc marrant ce serait de voir ce quil fait vs un 3bet a la turn … Et sinon ca range de check call est hyper weak du coup si il a pas ce genre de main dans sa range.

1 « J'aime »

En fait je déduis qu’il bluff pas justement parce qu’il fait pas cher.
En fait on voit quasi jamais des joueurs bluffs en minraise ^^
sauf gros fish qui clique au hasard peut-être

Seulement 31 mains sur vilain.

  • Semble fishy (je commence à avoir assez de mains sur la limite pour connaitre tous les regs)

Plutôt loose aggro a priori même si pas très fiable sur 31 mains (29/16/15.4 de 3bet sur 13 occurences donc très peu fiable)

River :

  • Value ? Quel sizing ?
  • Quid vs shove si vous mettez 3/4 pot (5.20 euros) ?

Merci

@Lacerta_max, @Master

Comme ça à chaud, bet / fold 3/4 pot environ. Bet / call peut p-ê se discuter vs mauvais joueurs.

1 « J'aime »

Ok merci.
En fait j’ai bet/call surtout parce que j’avais pas fait gaffe à la doublette river, tout content d’avoir hit un pique…
Malgré tout j’ai payé pas content river avec quand même le Axs qui m’inquietait vu qu’il pouvait aussi X/R flop tirage flush max et que je le voyais pas se value cut avec low flush.

Mais en fait avec la doublette, je sais pas même si j’aurais pas X river tellement je suis weak ^^

Au final il avait ATo pour full river.

Ca sert à rien donc prend exemple sur moi :rofl:

1 « J'aime »

hello, river premiere chose on est bien cappe donc on a pas trop envie dutiliser des gros OB, on a egalement tres peu de bluff majoritairement des SD GS hh ca fait peu ( car hero va pas call assez flop a raison car les vilains vont pas assez c/r et ce sera value heavy de toute maniere), donc je préférerais utiliser un sizing petit avec toute ma range car river on a quand meme beaucoup de flush max jouer comme ca, de flush tout court également et de Tx. Contre un bon joueur (qui va bluffer le spot river a bonne frequence (ce qui induit une range de c/r flop qui contient des brodways off avec bloqueur pique en bonne proportion ou qui peut tourner en bluff une TP avec bloqueur par ex)) on va devoir call du fait de la cote quon aura, en etant assez haut dans le range. Mais, on est en Nl 20 donc ca va juste underbluff donc river Je bet/fold 75%.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’on est haut dans notre range et que c’est exploitable peut-être de fold une flush K Hi ici.

Ce qui est marrant c’est que d’après @Lacerta_max, contre vraiment mauvais joueur c’est possible de call (vs value cut ou mec qui clique) et contre très bon joueur c’est dur de fold, mais au final contre 90÷ du field de NL20 c’est un fold étant donné qu’on aura presque toujours nuts en face avec très très peu de X/R en bluff et quasi aucun value cut…

Edit : Merci pour ta réponse au final qui me “rassure” sur mon play d’un point de vue théorique même si en fait c’est spewy en NL20 ^^

Cela dit c’est surtout un problème de concentration chez moi ici car j’avais pas vu la doublante.

Je me demande d’ailleurs si le call est ev+ sur un pique qui double pas ou bien si on trop souvent Axs en face.

pour ce qua dit lacerta il y a mauvais joueur et mauvais reg. Dans les deux cas je mattends pas a ce que lun ou l’autre c/r flop un flush draw sans bet la turn sauf si cest un FDmax qui hit TP turn (mais qui tournera jamais sa TP en bluff).
Vraiment il faut voir que pour avoir une range coherente de C/r bluff river alors cela induit quil faut avoit une range de x/r wide au flop ce qui n’existe pas je pense a ces limites donc river, soit on bet/fold cher en exploit soit on la joue #gto et on bet peu cher/ fold(exploit). Sinon ton vilain na pas l’air mauvais

1 « J'aime »

Et ce nest pas exploitable de fold flush Kh ici car: les vilains ont pas assez de bluffs dans ces spots
Les vilains sont tjr nutse
Les vilains vont pas capter que tu overfold
Si ils le voit ils vont pas comprendre comment exploiter ca
Cest juste exploitant en gros

1 « J'aime »

Oui tout à fait mais quelque part jouer exploitant c’est aussi être exploitable, mais on est d’accord osef c’est pour ça que je dis que mon play river est spewy

Maybe. Je trouve que c’est un peu overplay de X/R TPTK au flop et en plus son size est pas assez cher non ?
Sinon je comprends pas pkoi il bet pas turn.

Jouer exploitant cest jouer exploitable, sauf si les vilains ne comprennent pas les finesses de l’exploitation

1 « J'aime »

Jouer “exploitable” ne veut pas dire qu’on va se faire exploiter (juste que potentiellement vilain pourrait le faire). C’est pour ça qu’au final je dis osef.

1 « J'aime »