BATTRE LA PLO2 ET PLO5? Est ce possible?

Sur le site où j’ai joué, il n’y a qu’en 6 sièges le PLO à petites limites… Je trouve ça idéal, personnellement, quand la table est pleine ou presque pleine (4 joueurs au moins). Plus de 6 sièges, j’ai jamais essayé en réel. Mais sur PS en play money, je trouve ça beaucoup trop violent à plus de 6 sièges (je sais plus si c’est 9 ou 10 sièges le maximum). En argent fictif, les joueurs ont tendance à faire n’importe quoi, mais quand même on sent bien que la violence des relances rend les choses plus compliquées. Même en play money, à 6 sièges c’est plus évident. Ceux qui n’ont pas pensé à ce paramètre, faites l’essai pour comparer, vous m’en direz des nouvelles !

Quand la table est incomplète, il faut vite sentir contre qui on joue ; à quatre déjà, on peut très bien être pris au piège entre deux très bons joueurs et un débutant qui fait n’importe quoi, avec la violence des relances ça peut vite déraper. Mais surtout à trois ou en tête à tête, il faut mesurer ses adversaires. C’est très jouable techniquement, mais il est primordial de s’adapter à la situation.

Car j’ai constaté, à mes frais, qu’il est parfois très difficile de tenir la barre en tête à tête contre un bon joueur qui joue la position, jette les poubelles, fait des relances équitables, etc. Et au contraire, qu’il est très facile de doubler son tapis en tête à tête contre un joueur médiocre qui relance systématiquement pré-flop, par exemple, et a une mauvaise lecture post-flop…

J’espère que ça répond bien @+

Et donc en short handed tu joues plus les cartes ou les profils ?

puma wrote:

Toujours les cartes à fond en PLO (enfin je joue qu’en micro-limites moi alors sur les plus hautes limites je sais pas) mais davantage de profilage à deux ou trois joueurs, car ça permet de savoir comment tu vas t’y prendre pour rentabiliser.

Peut-être devenir plus passif quand ça agresse en face, genre check/call check/call check/raise, quand on a du jeu. Ou plus agressif quand ça suit/fold facilement, et qu’on peut faire coucher facilement un tirage couleur ou quinte avec notre double paire, quand la turn est blank par exemple.

Mais faut quand même ne pas oublier qu’on ne peut pas faire coucher du jeu (même petit) avec un bluff en micro-limite ; pire si on se fait démasquer au showdown, l’adversaire risque devenir plus agressif avec pas grand chose en main, pensant battre un bluff systématiquement, en faisant des relances sur nos mises, ce qui peut devenir gênant pour valoriser des tirages…

Donc, j’sais pas si je suis clair, mais je dirais plus de profilage pour mieux s’adapter au contexte qui devient davantage une confrontation quand il y a seulement deux ou trois joueurs. Tandis qu’à quatre joueurs ou plus, l’opportunisme du lecteur de carte qui attend le poisson suffit souvent amplement. Mais les cartes comptent toujours à fond. Et la position jouera toujours un rôle important également, pré-flop ET post-flop.

Et c’est très résumé là. En fait, c’est un peu plus subtil que ça, mais je crois que le reste se fait petit à petit avec l’expérience…