BATTRE LA PLO2 ET PLO5? Est ce possible?

Bonjour tout le monde,

Voila j’ai beau jouer serrer, nit archi nit archi archi nit je me fais tt le temps cruch par des quinte contre full toucher rivere etccc.
Est il possible de battre la PLO2 et PLO5. Si oui comment car l’équité preflop est comme mémé minime.
Auriez vous des site de video gratuite de plo micro limite et autres conseils.

Merci à tous

shlomi wrote:

[quote]car l’équité preflop est comme mémé minime.
[/quote]

:laugh: :laugh:

sinon, pour répondre, je dirais juste “non”

oups effectivement MéMé était de la parti lol
Merci pr ta réponse.
A partir de quel limite puis je commencer à jouer??

shlomi wrote:

[quote]oups effectivement MéMé était de la parti lol
Merci pr ta réponse.
A partir de quel limite puis je commencer à jouer??[/quote]

Ce n’est que mon humble avis de fish, mais sur PS, je trouve ça jouable qu’a partir de la nl25. Je veux dire par là, que toute la table ne rentre pas le coup dans un pot limpé… et que ça commence a jouer pour de vrai.

suis une quille en plo mais imo sois nit postflop,pf limp comme tout le monde any card qui peuvent te donner nuts.Je pense que les plo 2 et 5 sont crushables :silly:

Merci pr vos réponse.
Effectivementje suis sur PS et les mec limp à 3 ou 4 voir tte la table et toi tu te retrouve comme un con avec ton AKQJ doubles suited lol
La 2 je pense pas quelle soi crushable la 5 pareil enfin je pense;;;;

C’est pas possible parce que les joueurs de ces limites jouent un jeu inexploitable. Il faut jouer aux limites plus élevées pour trouver des mauvais joueurs.

Plus sérieusement, ne joue surtout pas nit (preflop en tout cas). Tu le dis toi-même, l’équité preflop est minime, ça veut précisément dire que jouer trop loose preflop ne peut pas être une grosse erreur alors que jouer trop tight peut être une grosse erreur.

Bien jouer au poker c’est identifier les faiblesses des adversaires et chercher comment les exploiter. Jouer nit, c’est faire exactement l’inverse. Les joueurs à ces limites font plein d’erreur, mais c’est sûr que si tu ne joues pas, tu ne risques pas d’en profiter

lol ma journée d’hier en plo…regarde mes stats si ca peux t aider

ne monte pas de limite trop vite car oui ca peut vite piquer!!!

sinon pour répondre à ta question c’est évidemment plus que possible!

Merci à tous de vos réponse, ca me rassure

o.o C’est quoi ce ratio de fou furieux Lyk??? :stuck_out_tongue:

bien sur que c’est possible sinon ça veut dire que plus y a de mauvais joueurs et plus c’est dur, c’est complètement ridicule…:laugh:

le truc c’est de savoir s’adapter aux differents profils à la table et aux types de tables et il est vrai qu’en plo ce n’est pas si simple (faut apprendre un peu plus par soi meme que le holdem je pense)

C’est bien pour ça que je disais que c’était mon simple avis de fish… je vois pas comment c’est battable… quelqu’un serait motive pour une mini video de PLO5 ou 10 ?

Je me permet de remonter le sujet donc en gros,pour la PLO2 et 5 ,il vaut mieux jouer LAG en limpant vu que tout le monde suit les 3bet et autres?

hello perso je commence la plo5 et plo10 depuis peu aussi mais je pense pour battre la microlimite il faut juste etre meilleur dans ces decisions et éviter de trop limper je pense pas que ca soit bon surtout en plo evite les familly pot essaye disoler play la positon et gl a toi.un mois de plo et perso jai plus envie de play en nlh le plo est une trop belle variante jespere que dans le futur elle sera number one.

je pense aussi qu il est possible de battre la plo2 plo5 et plo10

faut dire aussi que sur PS dès la PLO 10, les mecs ils savent tenir les cartes

Même en 100 ils sont bidons, donc en 10 à mon avis…

Je pense que c’est très très possible !

Comme dit précédemment, il y a plus de mauvais joueurs donc c’est plus facile même si la variance est assez grosse sur les plus petites limites… Certains recavent alors qu’ils n’ont toujours pas compris les règles !

On se prend quelques bad beats de chanceux, mais dans l’ensemble c’est plutôt facile pour un joueur qui sait bien lire un flop avec ses quatre cartes en main. Il faut être prudent avec l’impression d’être devant, peut-être plus qu’en NLHE, mais je pense que c’est en revanche moins psychologique (moins de doute et davantage de certitude grâce à une bonne lecture) et plus technique (davantage de lecture et davantage de sélection).

Personnellement, je trouve beaucoup plus facile de jouer les micro-limites en CG - PLO qu’en CG - NLHE. Peut-être ça dépend de mes points forts et de mes points faibles, mais quand même, le défaut majeur des débutants en micro-limites est de suivre trop de mains pour voir le flop. En NLHE, ça se retourne contre le joueur sérieux qui ne peut plus s’appuyer sur sa force pré-flop quand n’importe quel joueur peut toucher n’importe quoi avec ses deux cartes. Son over-paire peut devenir bidon contre un double paire chanceuse, ou sa top-paire facilement battue par une double, etc. Tandis qu’en PLO, le bon joueur qui peut bien identifier sa domination (au flop) avec un double tirage, un tirage max, un brelan max, et est à peu près sûr de prendre au piège un débutant, parmi tous les suiveurs pré-flop, qui a l’illusion de dominer comme il dominerait en NLHE (par exemple avec une over-paire véritablement bidon)…

Voilà pourquoi je suis passé au PLO en CG :

Je joue depuis peu et pour mon premier dépôt, comme tout le monde, j’essaie de faire mes 100% de bonus. Pas riche, je ne dépose que 20€, en me disant bien “si tu les perds c’est que t’es trop nul et que tu dois t’entraîner encore sur les freerolls et en play money”… Le site me prend 1€ de commission sur les 20€, sympa. Comme j’avais même pas gagné 1€ en freeroll avant mon dépôt, ça fait moins de 20€. Pour jouer sur les plus petites tables, les caves maximum sont à 4€ donc ça fait même pas 5 caves !

Je débute, alors je le sens pas trop bien en SNG, rien qu’avec la peur de perdre, je vais perdre c’est sûr ; les MTT seront encore plus difficiles pour moi… En plus, sur le forum du site, certains disent bien que pour faire du bonus il vaut mieux faire du CG.

J’essaie le CG en NLHE, et avec 4€, dans un premier temps. Je tiens pas trop mal, fais subir quelques bad beats par chance, réussis quelques bons coups, et fait 10% de bonus en perdant les 4€. C’est moins en bonus qu’en argent perdu, alors que je pense avoir joué juste un peu en dessous de mon niveau !

Je me calme un peu, retourne m’entraîner, et sur un bon résultat à un freeroll, j’y retourne quelques jours après en me donnant 10€ pour me relever… Je pense jouer les 10€ en trois coups. Je perds 3,33€ à tapis sur un bad beat en moins de 5 minutes. Je me dis c’est pas cool, mais ça arrive, je recave 3,33€ que je reperds en 5 minutes aussi, mais là sur une erreur de ma part. Au bord du tilt, je change de table, pour jouer mes derniers 3,34€. Là je joue beaucoup plus prudent sur une table mieux remplie. Je joue beaucoup plus longtemps, mais je finis par perdre encore. 10€ de perte, 4% de bonus de plus soit 14% au total, je suis sonné. Alors que peu de temps avant je pensais pouvoir y arriver un peu, là je me remets carrément en question sur mon tilt, ma gestion de bankroll, tout en fait !

Du coup, je bouffe du play money et du freeroll pendant deux semaines et demi ! Je joue beaucoup en PLO play money que j’aime bien pour le CG. Et beaucoup de NLHE en freeroll et SNG play money. Je finis par faire une place payée sur un freeroll pour ceux qui ont déposés (1,50€). Je fais d’autres places payées sur des freerolls ouverts. En tout, j’avais gagné 2,05€ sur des freerolls, plus les 5€ que j’avais gardé, il me restait 7,05€ de bankroll.

Je voulais relever le défi de faire du bonus, alors j’essaie le CG - PLO, en me donnant une semaine de test maximum avec 6,25€ (montant choisi comme ça histoire d’en laisser un peu pour la dignité). Avec une cave de 4€, sans faire d’effort, certains m’envoient les jetons quand j’ai beaucoup de jeu. Un peu de patience et je ressors avec environ 13€ de bankroll (environ 8€ de tapis). Quelques heures plus tard avec une autre cave, je monte vite un tapis de 20€. Je me mets à jouer très loose pré-flop, à prendre un peu plus de risque post-flop sans avoir peur d’envoyer les centimes au tapis (pour faire du bonus). Je fais le va-et-viens entre 12€ et 25€ pendant assez longtemps. Les fishs recavent chacun une ou deux fois, les joueurs plus expérimentés en profitent un peu, et moi je redescend pas tellement. Finalement je repars avec environ 10€ de tapis quand les requins se pressent un peu trop à la table. Je ressort avec un bankroll restaurée en une journée et 38% de bonus au total !

Et là, j’ai pris une décision, suite à une réflexion intérieure extrêmement intense : pour moi ce sera PLO en CG, NLHE en SNG et MTT, et puis c’est tout ! J’adore les deux variantes, mais (pour moi je précise) le PLO en CG, c’est comme le VTT sur un chemin de cailloux ; et le NLHE en SNG ou MTT, c’est comme un vélo de piste pour une course contre la montre sur bitume.

J’essaie de progresser sur les freerolls en NLHE, et en CG je continue doucement en PLO. Pour conclure, à la fin de la semaine de test prévue, je suis à environ 33€ de bankroll et 73% de bonus !

J’espère que mon témoignage aura éclairé (pas forcément dans le même sens que moi) ceux qui hésitent encore à se lancer dans le CG - PLO. Peut-être que ceux qui perdent 15€ ou 20€ très très vite en PLO micro-limite doivent se remettre en question aussi, mais d’une autre manière…

@+

Desolé mais plo fullring ou short handed ?
J imagine full ring mais suis pas certain