Salut a tous.
Je viens de prendre un bad run qui ma coûté assez cher aujourd’hui.
Mais je me demande si j’ai bien joué ou pas.
J’ai passé mon temps a me prendre de mauvaise rencontre et des bads beat je m’explique …
Pas mal de mauvaise rencontre genre les rois contre les as ou encore des as roi tapis pf qui perde contre des JJ ou encore le contraire des QQ ou KK qui perde contre as roi bref journée maudit …
Ma question est que l’orsque je regarde mon EV il est descendu en revanche mon dif EV été de 170€ il est passé a 110€ celà confirme t-il une période de bad run ?
Car pour moi un EV devrez monté si je joue bien mais peut être les mauvaise rencontre me l’on fait descendre quand même.
Et la dif EV a diminué du coup je pensez que cela venez du fait que des coups EV+ joué et la bankroll qui descend cela confirmerai une descente de ma dif EV.
J’aimerais savoir si mon analyse est bonne.
Merci d’avance
petit calcul qui devrait t’aider à comprendre cette stat qu’est l’EV$ diff :
Toi et vilain avez 50€, tu as AA et lui KK, vous partez à tapis PF, c’est donc un 80/20 std, le pot fait 100 :
-tu gagnes le coup, tu remportes 50€
-tu perds le coup, tu perds 50€
Jusque là c’est simple, or l’EV$ diff calcule tes gains/pertes par rapport à la courbe d’EV qui implique donc ton gain sur le long terme :
-quand tu gagnes ton 80/20, l’EV$ diff te donnes -20€
-quand tu perds, l’EV$ diff te donnes +80€
Car sur le long terme, ton gain théorique sur des 80/20 dans un pot qui fait 100€ est de 80€.
Donc au contraire (si ta stat EV diff est bien positive) tu as moins “bad run” quand il est passer à 110 que lorsque tu avais un EV diff de 170
je vois même pas où tu veux placer un 60€ 
Dans le gain théorique sur les 80/20 pardi !
[spoiler]c’est pas beau de level !![/spoiler]
Soit, calcul?
0,8 * 100 - 0,2 * 100 = 60 ?
[quote=“Freudinou, post:748107”]0,8 * 100 - 0,2 * 100 = 60 ?
0.8 * 50 - 0.2 * 50 = +30€ à chaque coup, que tu ajoutes à nos 50€ de départ : 80€[/quote]
Je comprend pas tous sa veut dire que si tu gagne toujours en ev+ ta courbe ev devrez être au dessus de courbe gain/perte …
Se qui te donne un ev positif mais un dix ev négatif …
Moi ma courbe ev et dif ev sont positif …
Sa veut dire que j’ai juste de la chance ?
Ah ok c’est moi qui fume, tu parlais d’un pot de 100 € et on est en NL 50 (j’ai culculé pour de la NL 100 et un pot de 200 €…) du coup je me retrouve frustré car je comptais te sortir la réplique suprême “ce n’est pas grave, après tout tu n’es qu’un joueur de PLO”. Tant pis, je reste attentif à tes posts et je la garde sous le coude tapis dans l’ombre…:whistle:
La courbe d’all-in EV écarte la chance ou la malchance que tu as eu dans le tirage des cartes (quand tu chattes un K avec KK contre AA, par exemple, ou l’inverse). Mais le fait d’avoir KK face à AA est déjà de la malchance, si l’on veut. Si tu multiplies ce genre de situations, ta courbe d’all-in EV va plonger, sans pour autant prouver que tu aies “mal joué”. Il n’y a pas de statistiques absolument indépendantes de la chance et qui indiqueraient la “compétence pure”, car à ce jeu la chance et la malchance s’insinuent partout.
Merci beaucoup c’est exactement se que je voulais savoir donc je ne me trompe pas dans l’interprétation que j’ai dans ma tête.
Et du coup si j’ai AA contre KK et que le gar touche un K mon EV va quand même monter un peu mais si mon difEV est positif il va descendre car la différence entre l’EV et ma bankroll seras plus proche l’une de l’autre .
Je ne comprends pas tout ce que tu dis. Par exemple, quand tu parles de ton EV, quand vilain touche unn K au flop avec KK en main, de quelle EV tu parles ? L’EV avant le flop ? ou l’EV quand le flop est tombé ? Et difEV je ne sais pas ce que c’est non plus.
Moi je connais la courbe orange, celle du all-in EV, et la verte, celle du net won.
En fait je joue avec le tracker xeester et j’ai une courbe normale de gains et de perte et une courbe net EV qui indique l’EV all in ( je suppose que cest la même chose ) puis dans un tableau j’ai le dif EV qui est simplement la différence en l’EV et mes gains ou perte, l’écart en fait entre les deux