Bad run ?, faîtes comme moi, prenez un peu l'air

Histoire de m’aérer un peu la tête, j’ai décidé d’aller faire un petit tour dehors… Comme vous pourrez le voir, ça m’a fait le plus grand bien :woohoo:

ahahah excellent! Alors les sensations?

ah nice, ça donne envie c’est combien le tarif?

Comme je le répète dans la vidéo, c’est GENIAL !!! 37 secondes de chute libre à 200 km/h, ça décoiffe !! Mais c’est beaucoup moins “violent” qu’on pourrait croire !! On arrive en 3 secondes à 200km/h et après on n’accélère plus, donc on n’a pas l’impression de tomber :blink: On vole !!!

On est appuyé sur l’air mais on respire tranquillou, on peut bouger, bref on est super à l’aise !!! On subit beaucoup mois que ce que je pensais !

Après le parachute s’ouvre (pas violent du tout d’ailleurs) et on vole pendant plusieurs minutes à 20 km/h pour atterrir en douceur (bien que sur les fesses)!!

Bref, si ça vous trotte dans la tête, allez-y !!! Bon, vous serez surement un poil tendu la veille mais une fois la combinaison enfilée et la porte de l’avion ouverte, il ne vous manquera plus qu’une petite impulsion pour profiter d’une sensation liberté totale :wink:

Coiffure d’enfer en atterrissant en plus :slight_smile:

Pour info, il faut compter 200€ le saut et un petit supplément pour la vidéo…une cinquantaine d’euros je crois… Rapport qualité/prix imbattable à mon avis du point de vue des sensations…

Pour info encore, j’ai sauté le week-end dernier à Quiberon (Morbihan)…Très bonne ambiance !! Merci d’ailleurs à Franky, le mec qui est derrière moi :laugh: , sans qui je me serais éclaté comme une galette !

carrément abordable ça , merci des infos.

De rien ! Après une expérience comme celle-là on a envie que tout le monde y goûte au moins une fois dans sa vie :slight_smile:

Énorme ! :laugh:

Sa a l’air vraiment super et de plus on sent toute la passion dans ton récit, sa donne vraiment envie !

Nice

Je dois recevoir demain le DVD avec le montage de la préparation,du saut, du vol et de l’atterrissage… Je ne manquerai pas de vous filer le lien pour essayer de convaincre ceux qui hésitent encore !

Allez-y foncez, ou plutôt sautez !!!

clair c’est extrat ! ils font ca que dans le morbihan !
clair tarif correct pour cette activité !

mais ca me fait trop peur ! je me dirais imagine juste a moi je me fais craquer les AA LOL

PAR CONTre merci d’avoir donné ce link c’est EXTRA ordinaire comme tu le dis!!

ps : premiere fois que je vois ca sur youtbue et je viens d’en visionner d’autre une femme traverse les nuages !! impressionant lol

Honnêtement la peur c’est surtout la veille du jour du saut… On se dit “mais qu’est ce que je vais foutre à sauter d’un avion qui marche nickel à 3000m d’altitude”…:blink:

Après franchement c’est que du bonheur !!! Et je le répète, c’est beaucoup moins “violent” que ce que l’on peut croire !!! C’est pas les manèges qui te filent la gerbe ! Là c’est tout en douceur à 200 km/h quand même…

Le fait que la majorité du temps (99% du temps en fait) on ne “tombe” pas mais on vole rend le truc très cool !!! L’accélération est en fait très courte et une fois qu’on a atteint les 200, on n’a vraiment pas l’impression de tomber !!! Assez difficile à croire mais c’est vrai !!

Si ma grand-mère qui a 83 ans en avait 10 de moins, je lui conseillerai de tenter le truc : c’est dire !!!

ton entousiasme fait vraiment plaisir a voir.
ca donne envie et bravo,c une super experience a tenter au moins une fois dans sa vie
j’avais tenté pres de chez moi mais trop lourd qu’ils ont dit (100kg)
y’a une limite de poids ou tu a fait ce saut?

ouai c’est sur mais meme en sachant que c’est sur imagine tu dis peut ya voir une défaillance ! tous peut s’arreter !!

mais l’'adrealine ca doit etre trop fort ! sensation de liberté total sur le monde !

ps j’espere que ct pas pendant le nuage volcanique d’islande que ta fais ca quand meme lol

Ouaif pareil. Là, la limite de poids était à 90kg ce qui fait vraiment pas beaucoup d’ailleurs…

Mais le mec avec qui j’ai sauté m’a dit que pour eux quand tu voles avec le parachute ouvert c’est assez physique en fait. Du coup, on “pendouille” devant eux à ce moment là. Et la colonne vertébrale souffre pas mal car en fait il te “porte” plus ou moins.

M’enfin, j’ai quand même du mal à croire qu’à 100kg on soit condamné à ne pas pouvoir sauter…

Persiste dans tes recherche, ça vaut vraiment le coup !:wink:

ça me donne trop envie! Juste Enorme!!

Si si pokermoney j’ai sauté ce week end … Pas vu le moindre nuage à l’horizon… Grand ciel bleu !!

Enfin en ce qui concerne les risques : l’année dernière en France il y a eu 1 900 000 sauts en parachute répertoriés et pas le moindre incident majeur. Il y a beaucoup plus de risques à prendre sa bagnole tous les jours, c’est clair !!

En plus, au cas où ton ange gardien, c’est à dire le moniteur qui saute derrière toi, aurait la mauvaise idée de tomber dans les pommes pile-poil le jour où tu sautes, un parachute automatique s’ouvre à 700 mètres.

D’ailleurs j’ai piloté le para une bonne partie du vol ! Ca se pilote plus ou moins les doigts dans le nez. Tu tires à gauche, tu vas à gauche,etc… Bon de là à gérer l’atterrissage…:silly:

En plein montage de la vidéo intégrale que je viens de recevoir… D’ailleurs on sent une légère tension dans l’avion à l’ouverture de la porte…

Bon la caméra embarquée j’étais un poil déçu au départ (pas de plan général au milieu des airs) et puis en fait ça rend plutôt bien pendant la “ballade” une fois le parachute ouvert.

Je vous poste ça une fois le montage fini.

Salut Dju, possible pour les enfants de 7/8 ans tu crois? (hé oui j’ai une fille plus folle que moi lol)…

Salut Bosco,

Je viens de jeter un oeil sur les conditions générales de la structure. A priori, aucune restriction concernant l’âge. Néanmoins il est mentionné quelques clauses :

• le moniteur se garde le droit de refuser un passager.
  • pour les mineurs : autorisation parentale et accompagnement d’un des parents le jour du saut.
  • certificat médical

Bref, pas de limite d’âge mais je pense que la structure se garde le droit de refuser au cas par cas. Un coup de telephone à la structure s’impose donc à mon avis.

A +. Djulinho