Avis sur une main

Salut a tous,
J’aimerais avoir votre opinion sur une main jouer lors d’un tournoi FreezeOut.
Une table de 7 joueurs avec a peu pres la meme quantite de chips(150)en tout debut de tournoi. Je suis Utg et je limpe a une paire de 5 (##5s ##5h),le SM fold et le BB Check. On retourne le flop :
##5d ##Kd ##Qd , le BB fait une relance de 80 (1/2 de son stack) 40 fois le BB !!! Comment doit on analyser cette relance ??? Vu que je n’etait que tres peu implique dans le coup, j’ai prefere jouer la securite et folder ma main. Merci pour vos commentaires.

Salut Gayel.
Tout d’abord, juste un petit conseil sur les petites paires. Sur les tables de 7, elle devient une main d’attaque en fin de tournoi en middle position (si tout le monde a pass? devant toi et qu’il ne reste que 4 adversaires encore ? parler).
En d?but de tournoi, je ne les joue que si c’est pas cher ET SI je suis en late position avec plusieurs personne d?j? dans le coup.

Le pot en d?but de tournoi ne justifie pas de prise de risque. Par contre si le pot est int?ressant, que le co?t pour y entrer est raisonnable - tu as une bonne cote implicite et la tu peux entrer.

En r?sum?, je d?conseille d’entrer avec 55 en UTG sur une table de 7.

Pour r?pondre ? ta question.
C’est difficile en d?but de tournoi, sans avoir d’info sur le joueur, de se prononcer. Il donne l’impression de chasser - peut etre avait il top paire et avait peur de la flush. Perso je pense pas qu’il avait lui la flush.
Je pense que j’aurai envoy? all in ici.
Maintenant c’est discutable, on peut aussi folder en attendant d’avoir des coups plus tranquille.

Je suis curieux d’avoir l’avis d’Eloi et J?rome ici.

Bonjour,
Oui, moi aussi, je suis curieux de l’avis de Jerome et Eloi… pour ma part, sur ce coup sois je suit, soit allin, je n’aurait pas laiss? tomber, je m’explique:
Pour moi ton BB n’a pas la couleur, il en a peur, il a surement top paire ou meme rien, comme le dit Nico, s’il avait couleur, il y a de forte chance qu’il fasse allin!
Enfin ca n’est que mon avis (je ne joue quasiement pas ce genre de partie, cependant, j’ai fait pas mal de ptit sit’n’go ou je me debrouillait pas trop mal).
Guillaume
:evil:

Bonjour,

Pour ma part je pense pas qu il est sur un flush non plus car je pense qu il aurait plus essay? de rentabilis? sa main en prenant un peu d argent a chaque tour tout pendant que sa couleur n est pas en dang?, a moins qu il avait une main 4d et 2d et qu il est eu peur qu un autre d sorte se qui pourraitan?antir sa main a cause de sa faiblesse.

Et je ne crois pas un brelan de Q ou K sinon il aurait attaqu? fort au pre flop.

Et meme avec une main Q K j aurais relanc? un peu juste pour marquer le coup en essayant de rafl? le pot au flop si j ai rien touch?.

Donc pour conclure moi je pense qu il avait Q 3 ou K 3 ou encore un flush avec des petites cartes.

Mais c vrai si c est en tout d?but de tournoi j aurai fait pareil que toi Gayel, j aurais lach? ma main en attendant de connaitre un peu plus le joueur.

Drole de situation.

Si ton adversaire a couleur, il a fait un drole de jeu, puisqu’il ne tente meme pas de check-raiser all-in. Meme si il a couleur et que tu payes, tu as encore un peu plus d’une chance sur trois de gagner le coup.

Je ne pense pas qu’il ait QQ ou KK car il n’a pas relance preflop, et qu’un joueur normal s’y prendrait differemment au flop avec brelan de K ou de Q.

Tu as je crois de bonnes chances de le trouver avec l’Ad sec en main, ou peut-etre une paire et un carreau en main. Si c’est le cas, tu gagnes le coup 70% du temps.

Contre deux paires tu gagnes plus de 80% du temps.

Et evidemment il peut-etre en plein delire avec une paire en main ou simplement top paire, pas de carreau. Dans ce cas tu gagnes plus de 90% des coups.

Franchement, avec 34% de securite dans le pire des cas (excluant KK ou QQ), je pense que tu dois relancer all-in, car tu vas souvent le trouver avec un coeur sec dans cette situation.

L’autre ecole consiste a te dire que ce gros bet indique un faible niveau de jeu, et que tu auras d’autres opportunites encore plus facile de tout lui prendre. En verite, meme si le joueur est nul, tu n’as aucune garantie que c’est a toi qu’il va donner son tapis. Je penche donc pour profiter de la situation actuelle, et je pousse all-in.

Bonne Chance.

Jerome.

Pas grand chose a ajouter ? l’explication super pr?cise de Jerome. Je suis presque s?r qu’il n’a pas couleur et je pousse le tapis.

Egalement d’accord avec Nico sur le call UTG douteux sauf si la table est tr?s loose, ce qui n’est pas vraiment le cas ici car tous les joueurs ont fold?!

La structure me parait bizarre pour un Sng, sur quel site donne on 150 jetons en d?but de tournoi?

Merci a tous pour vos reponses.
Pour repondre a eloi, c’etait un tounoi multitables en live.
@+