ATs in Home Game dans Pot 3bet

{replayer}99312)7e6369b4{/replayer}

J’aimerais votre avis sur cette main.
Personne n’est d’accord sur la facon de jouer au flop et turn.

Il s’agit d’un home game rempli de sharks. Session entrainement.

Idris a une range de 3bet assez difficile à cerner. Il peut être en value ou en bluff preflop mais contre moi et OOP je pense qu’il est plus souvent en value.

Est ce que le call au flop est bon ? Est ce qu’il faut fold ? Est ce qu’il faut raise ? J’ai de l’equity (pair+ gutshot+ backdoor flush) et la position mais le coup va être difficile à jouer turn river une grosse partie du temps. Idris est agressif et barrelera corectement par la suite du coup.

Et à la turn ? l’As est une scary card pour lui pour barrel, mais il y a quand même quinte affichée et il size assez cher. La turn me rajoute de l’equity mais je suis peut etre deja way behind.

River (c’est ##Ah et non l’ ##Ad), on dirait que je chatte. Je n’ai pas vu sa main mais il semble qu’il est mucké KQ ou AK.

Standard imo.

Raise flop à peu d’intérêt. On fait pas fold mieux à part peut-être AJ. Son range de broke nous crush totalement.

Fold semble un poil weak: on a 4 outs pour nuts (mais avec peu d’implieds), 2 qui nous donne souvent la meilleure mains, et 3 vraiment pas terribles, et de temps en temps on est déjà devant. Mais à la limite ça doit pas être affreux.

Bref, limite entre call et fold imo.

La vraie question est plutôt turn imo, où call me parait un peu spewy à 1ère vue (on a trop souvent 4 outs max).

Salut,

A la vue de la description de ton ami, ton call turn EV-. L’As n’est vraiment pas une bonne carte pour toi.

Bigre, je suis vachement surpris par vos analyses. Je n’ai pas d’expérience de ce genre de partie, mais je n’arrive pas à comprendre.

Qu’est-ce que tu entend par en value pour trouver quand même un call preflop ? Pour moi qu’il soit le plus souvent en value, ça veut dire qu’ici ta main est crush par son range et que tes cotes implicites et cotes implicites inversée font vraiment la gueule, non ? En plus son 3bet semble cher, ça ne te donne pas une bonne cote. Bref, tu as beau avoir la position et un as suited, je ne vois pas trop ce que tu vas chercher. Il y a tellement peu de situations favorables postflop et tellement de situations atroces pour ta main.

Au flop même chose, le flop touche très fort tout son range de 3bet “légitime”, et même une partie de ses 3bet light (QJ, QT, JT, même des des trucs du genre Q9…).

Tu n’as jamais des masses d’outs et certains d’entre eux sont douteux. Si tu touches suite, ça sera souvent split et en tout cas, tu n’as pas des masses de cote implicite. Si tu touches double paire, tu te fais destacker par any king, AQ, AJ, AA, JJ, TT, bref encore une fois, une énorme partie de son range “pour value”. La meilleure chose serait que tu touches un T, mais ça ne fais que deux outs, et tu restes battu par AK, QQ et JJ.

Bref, j’aimerais bien des éclaircissements sur le fait que vous ne voyez pas de problème preflop et au flop puisque dans les deux cas, tu as peu à espérer et beaucoup à redouter, pas une bonne cote directe, peu de cote implicite, beaucoup de cote implicite inversée et peu d’espoir de bluff très profitable utlérieurement.

EDIT : J’aimerais bien aussi savoir comment vous pensez qu’il faudrait la jouer si vous pensez que vilain a un range plus light postflop.

Call 2barrel ok et fold si pas full. Perso je la joue pareil

Salut John, passons sur le preflop, on est dans un home game a 3 heures du matin, ATs est largement OK en position avec 200BB deep (on est pas sur le net à 100 BB deep).
Concernant la range d’Idris, je dis juste qu’elle est mergée et “instable”. Il peut me 3 bet light avec 65s et T2off, ainsi qu’avec KK ou KQ. Face à ca, en position ATs en 4 handed me parait OK pour call.
C’etait surtout sur le flop que la question s’est posée au showdown de savoir si le call est horrible ou juste standard. Y a eu débat la dessus.

ta range perçu quand tu call le flop me semble contenir beaucoup de roi donc au turn quand il mise j’aurais tendance à fold.

Soit, mais a priori, plus tu es deep, plus tu dois faire attention à jouer les mains qui sont bien en terme de cote implicite. J’ai peur que ATs soit une main avec laquelle tu perdes trop postflop quand tu es battu et tu ne gagnes pas assez quand tu ne l’es pas. Si j’ai raison sur ce point, plus tu es deep, plus l’erreur est importante.

Pour ce qui est de son range admettons encore, mais il faut quand même une proportion importante de 3bet purement light pour que ATs me semble intéressant. Je n’entre pas dans le détail des scénarios possibles postflop, mais même s’il pas mal de bluffs dans son range, il n’y a pas beaucoup de scénarios vraiment bons pour toi.

Je dirais un peu au pif, qu’il faudrait peut-être qu’il y ait 40% de 3bet light dans son range pour que le call me semble séduisant. Mais dans ce cas, je me demande s’il ne commence pas à devenir intéressant de 4bet/fold.

Au flop si tu penses qu’il y a une part importante de purs bluffs, tu ne peux pas fold, c’est clair.

En somme pour moi grosso modo si le call preflop est bon, le call flop est bon aussi. Si le call preflop est mauvais, le call flop est mauvais aussi.

John, quand on est deep, la chose primordiale, c’est la position !

A 200bb deep, ATs est largement ok pour call, pour son potentiel de flush max, quinte, etc.

Justement ATs est une bonne main deep car c’est une main à nuts au contraire des petites PP et suited connectors. Toute façon, tu vas pas temballer deep s’il y a un T ou A ni DP.

OK, c’est intéressant. J’aurais préféré des mains moins dominées, mais c’est vrai que pour les situations de flush over flush c’est intéressant. La quinte c’est moins passionnant. C’est bien pour les situations quinte contre double paire, mais à ce jeu là, on est aussi souvent celui qui a la double paire que celui qui a la quinte.

Evidemment je suis largement d’accord sur la position.

Toute façon, être dominé est pas si important car en position tu peux contrôler la taille du pot et surtout, la chance de hit TP en même temps que ton adversaire est assez rare (autant de chance que de hit un set au flop)

Pourquoi tu ne shoves pas la river? tu prend plus de value non?

Merci pour tes réponses. Je suis un joueur de MTT, je ne sais pas jouer avec plus de 50BB (je n’ai jamais étudié ce genre de questions). Chaque fois que j’ai joué des MTT deepstack, j’ai eu ce problème, beaucoup de joueurs conseillent de jouer loose pace qu’il y aurait soi disant beaucoup de cote implicite, mais j’ai toujours trouvé au contraire que les joueurs étaient plus prudents avec de la profondeur et que personne n’allait stack off avec TPTK et c’est pour ça que j’ai tendance à jouer tight en deep stack (et que globalement les deep stack me gonflent, s’il faut attendre straight contre set pour gagner un gros pot, on n’est pas près de monter son tapis).

En tout cas je trouve ça intéressant. J’ajoute que ce qui me trouble aussi dans cette question c’est qu’il faut avoir suffisamment de Ax dans le range de call pour avoir une stratégie équilibrée.

Merci pour vos avis. Concernant le preflop, je rejoins les avis qu’avec la position tu peux call beaucoup plus de mains et que plus tu es deep plus la position est importante. De la même maniere plus tu es en short handed, plus la position est importante. Typiquement la position en full ring 50 BB deep est presque un facteur secondaire. Il faut surtout jouer des mains de type TPTK ou tu peux stack off trnaquillement en faisant attention toutefois à pas être dominé (par exemple ATs face à un raise UTG est pas terrible). Ici en 4 handed avec la position et une main qui peux faire des nuts, contre une range qui n’est pas que de la value ca me parait OK d’ailleurs le call preflop n’a choqué personne lors de la session.
Ce qui a choqué c’est le call flop. Mais je pense que mon adversaire est trop PLO oriented, la ou les mains max sont reines et ou le coup va etre difficiles à jouer sur un tel board turn river. En NLHE je pense que le call est OK au flop perso, mais je voulais vos avis.
Turn, il s’agit surtout de savoir si on peut être payé quand on touche A ou T river, et si c’est le cas (et avec la position sachant que Idris n’a pas systematiquement un K ici), ca me parait OK. Je shove pas river car il me semble qu’il paiera pas assez souvent allin alors que la, un petit 3/4 pot va être payé par un K quasi systematiquement.

Idris aurait préféré un reraise au flop en semi bluff en fait, ou un fold. Mais avec la position, je pense que le call est supérieur.

flop je folde
board hyper wet, tu as au minimum OESD, souvent paire +GO si ce n’est plus (dp jusqu’à quinte). Il devrait gentiment c/f ses bluffs Ax. Tu ne bats que les Kx ou 99 qui voit sa main comme un tirage. Le reste te mets qd même assez cher (Tu as 6 outs contre AQ AJ, 9 contre KQ, 4 contre les dp/set, 3 pour un split contre AK). Surtout, tu n’as pas d’implied sur tes outs propres.

turn je turbo-fold
il y a 0 bluff dans sa range. Tu bats QJ QT JT (lol), qui ne doivent pas du tout être dans son range de 3b, ni de 2nd barrel sur 4 to a straight.

River, bet cher, il a au moins suite

dragonbenoni wrote: