AT o et un play ou je sais pas me situer

Vilain 27 11 sur 315 mains

Je sais pas interpréter son donk 1/3 pot

J’ai hésité à raise mais pas fan de mon Kiccker et la range de sb est strong en règle générale

Quand il 2 barel turn 1/2 pot je le vois peut être sur un tirage ou un A voir un K - Le prix me fait payer encore

Quand il ber river encore mipot - je dois gagner 1 fois sur 4 et je suis pas sur de moi donc le nit fou fold

Vos avis

Le nit fou

Bon le mec est 27 11 donc c’est pas un mec super compétent.

Tu peut raise, vilain est capé sur ce board
AA KK AK sont 3 bet
Il a au mieux 44 A4 K4 et souvent les vilains jouent ça en check raise, tant bien même imaginons qu’il donk aussi ces mains très fortes il optera surement pour un sizing plus conséquent.

Là vilain donk 1/2 pot ça reflète souvent sa main, les mauvais joueurs ont tendance à sizer en fonction de leur attachement à leur main. Donc là tu es face à une TP kik moyen ou un Tirage FD qui veut acheter une turn a pas cher.

Pour moi tu peut raise parce que déjà si tu le raise 3x il devra défendre environ 50% de son range de donk… => impossible
Et aussi parce que tu es en value VS son range de donk et qu’un pique turn est une mauvaise carte pour toi.

Si il te reviens dessus tu fold :wink:

1 « J'aime »

@Szeth et si après mon raise il just call

Bof non

Un range capé peut être capé par le bas ou par le haut on enlève des mains de vilains certains combo en fonction de ses actions.

Sauf reads particulier on part du principe que:

• vilain va 3b toutes ses premiums PF
  • sur une texture de board dynamique vilain va raise en value/ protec DP et SET

ça c’est pour tous les vilains:

• on part aussi du principe que lorsque vilain a "nuts " il aime trap oop
  • que lorsqu’il donk nuts soit il utilise un petit sizing pour induce un bluff
  • soit un gros sizing pour faire gonfler le pot ou eventuellement se protéger.

Sur ce Board
vilain est capé par le haut PF => il 3b AA KK donc il n’a que 44 en nuts ( et les combo de K4s A4s avec l’effet bloqueur ça rep 7 combo )

Vilain donc 1/ pot c’est soit un trap soit une main moyenne soit un tirage :

Si il reraise => c’était un trap génial on fold et on est content de ne pas avoir payé pour

info c’est moins cher => si on raise 3* ça nous coute 10bb , on value ses tirages ses A moins bon et on a une chance de gagner le coup directement. Si tu call turn tu te retrouve avec un pot qui fera 13bb et si tu recall 1/2 pot parce que la flush ne rentre pas ça te coutera flop + Turn 10bb aussi si et seulement si vilain bet 1/2 Turn si il met 2/3 ça sera plus cher.

Si il fold => genial on a gagné le coup sans risquer de se faire repasser devant turn.

Si il call il cape son range a = Ax plutôt fort donc AQ AJ AT , des FD ( oui il va te les calls) et ça c’est la version Tight parce que AQ ça sera 3bet à 50%, sachant que tu ne bloque pas ses FD ( tu n’as pas de pique ) et tu bloque 25% de ses AJ AQ

donc 24 combo de AJ AQ contre
Axs => 12 combo
autres FD => QJs QTs Q9s Q8s , JTs J9s J8s T9s T8s 98s 87s 65s 32s => 13 combos

En gros Turn sur ce R qui est une brique parce qu’il ne va jamais call 2e paire tu es battu par 24 combo et tu es devant 25 combo et ça c’est la version soft si il de call des GS ou autre parce qu’il estime avoir l’implicite c’est tout bénef.

Du coup sur ce K tu peut mettre un 2e Barel parce que vilain aussi mauvais qu’il soit sait que tu as AK et que lui ne l’a pas du coup tu génère de la FE .
Si il call son tirage une 2ème fois ou un As plus faible GG à toi tu as pris ta value.
Si il call AJ AQ bah tant pis tu es tombé sur la mauvaise partie de range.

Tout ça en sachant que: si vilain a AQ ou AJ il ne va probablement pas dk => les joueurs moyens en genéral DK leurs mains faibles et moyennes pour se situer.
la dans la tête d’un fish c’est:

• je donk mon as pour me protéger de la couleur et si vilain call je le value
  • je donk mon tirage pour générer de la FE
  • Je donk parce que je veux rep de la force parce que je me sent pas a l’aise avec mon A 7o j’ai peur du FD

voila voilà :wink: