Archi sick!

Voilà une main qui me semble très intéressante à étudier.

Table NL200 short handed sur Winamax
Nous sommes 5 joueurs
J’ai de SB %%As%%Js

Joueur en MP fold
Joueur au CO limpe à 2$
Joueur au Bouton fold
Moi raise à 8$
BB call 8$
CO call

Pot : 24$

Flop : %%8s%%8d%%5s

Moi : je fais CB en semi-bluff de 14$
BB fold
CO call 14$

ici je fais CB car ce flop est bon pour moi (doublette+tirage flush), je peux gagner le coup de suite, et sinon je peux encore toucher ma couleur

Pot : 52$

Clairement après le call du joueur au cut off je le met sur une paire servie (sans doute une middle paire)

Turn : %%6s

Je touche donc flush max
Je continue d’attaquer en misant 40$
CO call

Désormais je le met sur une main du style 99, TT, JJ

Pot : 132$

River : %%2h

Il me reste 120$ de tapis, lui il lui reste aussi l’équivalent.
Que faites vous ici ?

Je vois pas ce qui a de très interessant :slight_smile: .Peut etre passé à cot" de qlq chose :stuck_out_tongue:
Je push, s’il a full tanpis mais il peut me call avec plein de pockets ou un 8.

il paie aussi avec couleur inférieure… en effet je le mets sur middle paire voire high paire ou pourquoi pas couleur inf. Sinon, tapis ou check / call, c’est open selon moi…

easy push quoi :<

Tout le monde semble être OK pour un push.

Je pensais plus à une mise du genre 80$ ou 90$ afin d’être payer plus souvent.
Erreur de ma part ?

Personne écrit:

[quote]Tout le monde semble être OK pour un push.

Je pensais plus à une mise du genre 80$ ou 90$ afin d’être payer plus souvent.
Erreur de ma part ?[/quote]

Je push aussi ici, tu montres énormément de force en misant tout le long, miser 2/3 du pot ou push ne fera pas grande différence je pense alors autant prendre le max.

J’exclus le check car ca donne un showdown gratuit à toutes les mains que l’on bat et on callera le tapis des mais qui nous battent.

salut

ca c’est typiquement le genre de spot ou lon choppe en général ca flush et que l’autre se choppe un full ou un carré et que l’on se fait destacker…typiquement le genre de spot que je déteste car je me suis fait deja fait avoir plusieurs fois…pour moi ca aurait été du check-call au flop et apres du check-fold turn ou river si il misait un dollar de plus…je trouve ca beaucoup trop dangereux les doublettes sur les board quand on est a tirage flush ou que l’on a la flush max…a la turn y a aussi des menaces de quintes flush…

peut etre que je me trompe mais j’ai l’impression que tu t es embarquer dans une histoire vraiment puante…

voila mon ptit avis qui compte pas beaucoup ^^

mouais, push, tant pis s’il a full, tuff luck

Slt,
il limp/call, fait du floating tout le long du coup :huh: , j’ai pas trop l’habitude de la NL200 (limite que je suis loin mais alors far far away de titiller :stuck_out_tongue: )
en général pour faire sa faut se sentir fort quand meme (ou riche :laugh: ).Les piques sortent et il te suit encore, et tout sa en position biensure. tu n’as pas un p’tit quelque chose sur l’amigo? stats coup déjas vu joués?

non je connais pas ce joueur
merci de vos réactions je vous montre la fin du coup :slight_smile:

Table NL200 short handed sur Winamax
Nous sommes 5 joueurs
J’ai de SB %%As%%Js

Joueur en MP fold
Joueur au CO limpe à 2$
Joueur au Bouton fold
Moi raise à 8$
BB call 8$
CO call

Pot : 24$

Flop : %%8s%%8d%%5s

Moi : je fais CB en semi-bluff de 14$
BB fold
CO call 14$

ici je fais CB car ce flop est bon pour moi (doublette+tirage flush), je peux gagner le coup de suite, et sinon je peux encore toucher ma couleur

Pot : 52$

Clairement après le call du joueur au cut off je le met sur une paire servie (sans doute une middle paire)

Turn : %%6s

Je touche donc flush max
Je continue d’attaquer en misant 40$
CO call

Désormais je le met sur une main du style 99, TT, JJ

Pot : 132$

River : %%2h

Il me reste 120$ de tapis, lui il lui reste aussi l’équivalent.
Je fais un value bet à 60$ histoire d’être sur d’être payé par sa middle paire, il instant raise all in

oups, ça sent mauvais !
evidemment je call même si je suis déjà convaincu d’avoir perdu

il montre %%6h%%6d

quelle carte atroce que ce %%6s

:unsure: :ohmy: :huh: :dry: :blink: :blush: :S :frowning:

salut valvegas

typiquement j’avais deviné l’issue…j’imagine que flush vs full est un grand classique…

bien que dans un autre post scorsese42 ne soit pas d’accord avec moi et pense que cela soit une erreur de ma part et bien je reste sur ma ligne de l’abandon du coup quand il y a une doublette sur le board et que je suis a tirage flush ou quand j’ai l’a flush…limite je veux bien la jouer passivement si cela coute pas cher aussinon je me prends plus la tete…check fold…

dans ce genre de spot a doublette sur le board je crois qu’on perds plus de caves que l’on en gagne…(dans mon cas j’en perds plus que je n’en gagne…)

je trouverais cela intèressant d’avoir l’avis de nico ou jerome ou voir les deux et meme plus…como…basou… ^^… sur ce cas de figure…c’est a dire doublette sur le board alors que l’on est a tirage flush ou quand on a deja la flush…est ce une erreur d’abandonner le coup comme je l’imagine ou faut il malgré tout jouer ca flush quoiqu’il arrive??

edit:avez vous des stats bien concrete de flush vs doublette sur un board face a vos adversaire?etes vous plus gagnant que perdant dans ce genre de spot?j’aimerais les connaitre d’apres votre longue expérience et vos multitudes de mains jouées…

en fait c’est pas si simple speedy
tout dépend du contexte

ici je raise preflop
le flop est loin d’être mauvais pour moi je trouve une doublette plus tirage flush max

j’ai montré de la force préflop, je me dois de continuer à attaquer ici, surtout que bien souvent avec une doublette ne pas miser est une erreur. en plus là j’ai des outs puisque j’ai le tirage couleur max

je dirais que c’est juste pas de chance car la turn est horrible elle me donne la flush max pendant que lui touche son full
après quand tu touches flush max difficile malgré la doublette de pas tout perdre surtout quand ton read est à moitié bon, effectivement je le voyais sur middle paire, à la river je me dois de value better car je serais aussi payé par des mains comme 99, TT, mais aussi un 8, ou même une flush inférieure

c’est sur quand il me revient dessus ça pue mais au vu de la côte je ne peux pas lacher ici car il peut aussi faire ça avec flush inférieur, quelque fois un pur bluff, ou un trip de 8, pourquoi pas une paire d’as slowplayé, etc

bref tout dépend du contexte
effectivement si par exemple javais raisé preflop du bouton avec %%As%%Js, que la BB 3bet, et je décide de caller en position

flop : %%Ks%%Kh%%Qs

et que là il check, je décide de miser, et là il me fait check raise, effectivement ici ne vais pas m’attarder sur mon eventuel tirage flush car je suis peut être déja drawing dead (avec KQ, KK, QQ) et j’ai moins d’outs si il a une paire servie (AA, JJ, etc)

c’est sur que je reste un neuneu par excellence ^^

mais dans l’exemple que tu montres…le seul truc qui me dérange c’est pas le 3bet mais bien la doublette…

si il 3 bet avec A-A K-K Q-Q cela ne m’impressionera pas le moins du monde si il n’y a pas de doublette sur le board…la plus grosse main que l’adversaire pourrait avoir c’est un brelan qui sera archidominé par la flush si elle rentre…je trouverais meme cela vachement intèressant car y a beaucoup de chance qu’il va s’accrocher jusqu’a la river et si mon tirage rentre beaucoup de chance que je stackerai l’adversaire…

parcontre quand y a doublette je trouve cela extrement risqué de s’aventurer dans le coup…

dans ta partie tu es l’agresseur et le cb est tout a fait logique et normal…je ferais pareil…mais si ca s’accroche je crois que tu peux commencer a te poser de sérieuses questions…simplement parce que 1 soit il a percuté le flop…donc la il a deja soit un brelan soit un full…2 soit il a payé le cb avec une pp en main et les menaces de full sont tres sérieuses …voila mon ptit avis de neuneu…donc si je suis dans l’erreur faut me recadrer et me rediriger dans la bonne direction…

je dis pas que tu as mal jouer loin de la(suis mal placé pour faire des commentaires de ce genre ^^ ) …je dis juste que ces boards a doublette sont extremement dangereux quand on joue une flush ou que l’on a la flush et que bien souvent on va s’empaler…(ce qui « était » souvent mon cas dans ce genre de spot)

il n’y a pas de pré-réponses établies

il est vrai qu’avec une doublette il faut se méfier des fulls ou carrés car on n’est plus max mais faut pas non plus être parano pour autant

ici clairement je pense que ma façon de jouer sur ce coup est EV+
je pouvais aussi être payé par beaucoup d’autres mains
j’ai pas eu de chances

maintenant c’est sur que si au flop tu es sur tirage couleur et qu’il y a pas mal d’actions et plusieurs joueurs, j’aurais tendance à décamper :wink:

tout dépend des joueurs, de la table, du contexte en général ^^

n’étant point un expert…je me dis…que j’aurais envoyer la boite aussi…en même temps c’est un vrai question:

-par quoi peux tu être payé si t’envois la boite?: Brelan, couleur inf, double paire, full?
aprés si on regarde la proba qu’il ait une des mains suivantes: (là je suis pas sûr de moi…! )

brelan: 4/45 environ (deux combinaisons de deux cartes contenant le 8)= 1/11 environ= 8.9%

Couleur inf: 8/45744=56/1980= 2.8 %

double paire: je sais plus

Full: 3 combinaisons de paires par cartes du board :

33/452/44=0.9%*3 paires possibles=2.7%

aprés faudrait savoir la proba qu’il te call avec le brelan , la couleur inf, le full et calculer ce qui est EV- ou + comme mise…ça fait pas mal de maths…:S

Genre:
Brelan: il te paye la boite 120 Dollars: 70% des fois
Couleur inf: 50%
Double paire: on va pas le compter ou considérer qu’il call pas la boite
Full: 100%
EV: 0.71200.089+0.50.0028120-11200.0027= 7.32
mais même avec un proba de call à 10% sur le brelan c’est encore EV+
Bon faudrait juste qu’on me confirme les proba d’avoir chaque main

Par contre c’est risqué parce qu’au flop tu as 50% environ de chance de gagner

perso moi j’atend les straight flush, et si elle est pas avec As haute , je la joue passivement … ;o

bonne soirée tlm merci pour tout vos post, j’essaye d’aprendre …mais bon , j’arrive pas a m’interessé au poker autant qu’aux filles :frowning: sinon je pence que je progresserai + vite ;o chacun son truc ;o

… en meme temps j’avou que l’otre jour en nl200 j’ai presque eu autant de sensation que quand je me fais sucer la queue par ma maitresse! mais bon a l’abatage … full au As contre carré :frowning: