D’après ce que je sais.
Le PMU logiquement ce sera un skin de Party Poker.
La française des jeux, sans doute une room en 3D associé avec lecroupier.com, possible qu’il y ai aussi de la 2D sur cette room.
IPoker (Chili, Titan), OnGame (BWin, Winamax), PS, Everest semble aussi de la partie, pour les autres rooms je ne sais pas.
J’estime que le marché Français n’est pas assez grand pour plus de 2 ou 3 réseaux (6 dans ma liste qui est bien sûr non exaustive).
La fréquentation dependra aussi beaucoup du montant du rake, mais il y aurra des morts très rapidement.
Meme si tous s’accelère, il n’y aurra pas de loi avant le 15 avril, sans doute plutot dans le courant du mois de mai. (mon avis perso c’est que la loi ne passera pas le cap du conseil constitutionnel, donc on ne la revera pas avant octobre)
La délivrance des licences ne devrait pas non plus etre immédiate, on peut penser que la priorité sera donnée aux sites de paris sportifs.
Et puis il va y avoir des problèmes téchniques, notament la mise en place du « frontal » prévu par l’ARJEL, système qui permait à l’ARJEL de tout controler. Sans assoupissement ça ne semble pas si simple pour gérer une room de poker car c’est une sorte de PTR qu’il faudrait mettre en place sur le frontal. (voir sur le site pre-arjel.fr)
Si j’ai bien compris, pour faire une demande de licence, une room devra d’abord supprimer sa base de joueurs Français, donc fermer les comptes Français.
Donc entre le moment ou une room ferme nos comptes en .com et est pret à ouvrir son .fr il peut se passer plusieurs semaines.
Il n’y aurra pas de rakeback, pas non plus de possibilité de transfert entre joueurs, l’ARJEL controlant tout les dérogations semblent impossible.