[Appel à la communauté] Création d'un fichier HUD pour débutant

@agame511 a eu la bonne idée de lancer la création d’un fichier type HUD pour aider les débutants qui ne maîtrisent pas encore bien l’outil.

L’idée serait que chacun d’entre vous partage les infos qu’ils mettent sur leur tracker (hud). En précisant bien s’il s’agit de tournoi / cash / Expresso.

Je publierai par la suite un petit best of en haut de ce topic (par variante), puis écrirai un article mis à la disposition des débutants (accessible quand l’école de poker, genre Bbook, articles thématiques, etc, sera mise à jour).

Ce partage permettra également de comparer vos paramètres HUD, et pourquoi pas progresser pour trouver le plus optimal (même si cela reste un outil très personnel).

Merci d’avance pour votre aide

3 « J'aime »

MTT / CASH / Expresso:

VPIP / PFR / 3Bet

Le minimum assuré quoi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hud Cash game.
Note, Hands, nom du joueur, VPIP, PFR, AF total, WTSD
PF Limp, Flop AF, Turn AF, RIver AF, 3bet PF, 3bet steal, fold to 3bet, 4bet preflop, Fold to 4bet
Cbet flop, Fold to cbet flop, Cbet turn, fold to cbet turn, Donk bet flop, Check raise, Float total, Float flop
Att to steal, fold to steal, Cbet Flop dans un pot 3bet, fold to cbet flop dans un pot 3bet, Cbet Turn dans un pot 3bet, fold to cbet Turn dans un pot 3bet.

Après j’ai un popup qui donne pleins d’informations en fonction des streets et des positions genre VPIP, PFR Raise in first, 3bet by position, 3bet VS positon, fold to 3bet after raising, squeeze, les folds to bet, cbet, donk bet, raise, check raise en fonction des positions et des streets et j’en passe c’est assez énorme dans le popup

PS: par contre pour un débutant je ne sais pas si toutes ses stats sont bonne ou non ^^ peut être un peu trop compliqué

1 « J'aime »

Salut, je conseille aux débutants de jouer sans hud. Avant de commencer à savoir en utiliser un faudrait comprendre déjà ce qu’on fait aux tables.

3 « J'aime »

@ILovePortman: On s’assoit et on attend nos cartes… pour les regarder ? :thinking:

voici les stats sur mon HUD :

3eme ligne :
pour les steal : dans l’ordre c’est steal au CO, au BTN, en SB

Pour les Cbet et FtoCbet, on les a en pot non 3bet pour la 4eme ligne et en pot 3 bet pour la 5eme ligne

mes popup :
46

dans cet ordre ça donne ça :
sur mon PFR:

08

sur mon 3bet :

16

sur mon cbetflop
23

sur mon cbet turn
32

sur mon donk :

40

sur mon craise
46

sur mon foldtosteal :

53

sur mon squeeze :

01

sur mon limp :
08

je voulais aussi me rajouter des stats de stab ou lead (qui sont sur le général, mais y a trop d’info et je voulais en faire une plus claire)

2 « J'aime »

Bon je mets le HUD que j’utilise, mais je ne le conseille pas aux débutants, il y a beaucoup trop d’info à gerer. Mais chacun peut y piocher ce qu’il pense lui être utile.

HUD pour CG 6-max. (téléchargeable ici, page 3: https://www.pokertracker.com/custom/HUD , page 2 il y a aussi celui que j’utilisais pour le 9-max)

Il est composé de trois parties:

  • Le HUD principal:

HUD principal

HUD principal visuel

  • Les RFI par positions (UTG/MP/CO/BU/SB):

RFI par pos

  • Le HUD secondaire, qui n’apparaît que lorsqu’on place la souris dessus:

HUD secondaire visuel

Notes:

  • Le fold to 3bet est « fold to 3bet after raise ».
  • Le fold to 4bet est « fold to 4bet after 3bet ».
  • Les deux dernières stats de la première ligne sont le limp/fold et le limp/fold en SB.
  • Les deux fold to 3bet de la deuxième ligne sont les « fold to 3bet after raise » du BU et de SB.
  • Les deux stats suivantes sont « fold vs BTN open » et « BB vs SB open-fold ».
  • La dernière stat de la quatrième ligne est le « bet flop in limp pot » . J’au récemment ajouté cette stat à ce HUD, c’est pour ça qu’on la verra aussi dans un pop up (je n’ai pas pris le temps de l’enlever).
  • Les trois première stat de la cinquième ligne sont « fold to flop float bet », « fold to turn float bet » et « fold to turn probe bet ».
  • La dernière ligne correspond aux stats en pot 3bet, sauf pour la dernière stat.

J’ai trois pop up principaux inspirés de ceux de Batmax:

  • Pour le PF:

  • Pour le post-flop:

  • Pour les pots 3bet:

Sur les tables ça donne ça:

Pour les codes couleurs (selon les stats):

  • Bleu: Loose/passif/collant.
  • Rouge: agressif.
  • Orange: weak/tight.
4 « J'aime »

hud_26_10_17.txt (629,5 Ko)

HUD xeester pour le cash
Je rajoute juste le M comme information les rares fois ou je fais un mtt avec ma session de cash.

1 « J'aime »

profile_26_10_17.txt (92,6 Ko)

Stats pop up (en double cliquant)

1 « J'aime »

Je ferai un screenshot pour expliciter en détail plus tard car là je rentre du taf, je suis un peu naze i’m sorry.

wtf vos hud lol y’a juste les 3/4 des stats qui servent a rien les mecs

Bien entendu le gonze qui à commencer il y a 2 jours…je pense qui 'il peut attendre un chouia avant de s’y mettre.
Mais pour une personne qui a débuté par exemple il y a 6 mois et qui veut commencer à utiliser un tracker cela me semble intéressant ou meme pour ceux qui jouent depuis un moment et qui n’utilisaient pas cet outil et qui veulent s’y mettre.
Au dela de ça comme l’a dit barth au début du thread,ça peut etre l’occasion pour une communauté plus large qui est déjà habituée à cet outil de s’approcher d’un HUD optimal en débattant sur le sujet.

2 « J'aime »

On est fan des cockpits d’airbus mvoyez lol

mvoyez

1 « J'aime »

Je crois que c’est yeepa qui a un hud de fou en plo, il me semble avoir vu ça sur une de ses vidéos.

Il y a les 3/4 des stats qui ne te servent à rien, à toi. Ça te regarde si tu n’en trouves pas l’utilité. Perso je les ai ajoutées au fil des ans parce qu’elles peuvent m’être utiles. C’est pour ça que j’ai un HUD principal avec très peu d’info, et un secondaire transparent que je vais checker que quand j’en ai besoin à un moment donné comme aide à la prise de décision. De plus grâce au code couleur, un coup d’œil à l’ensemble du HUD permet de voir se dégager des tendances.

Je ne cherche pas à te convaincre. Mais asséner des vérités du type “lol y’a juste les 3/4 des stats qui servent a rien les mecs” parce que tu ne les utilises pas n’a pas de sens.

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: ce n’est pas en regardant les hud des autres que vous allez gagner de l’argent il faut faire des HUD qui vous reflète ^^

le titre du post c’est creation d’un fichier hud pour debutant, donc vos hud a 50stats servent a rien dans cette optique
je rajouterai que les 3//4 des stats que vous proposez mettent des milliers de main a converger donc oui encore une fois ca sert a rien pour un debutant

apres oui bien sur chacun fais comme il sent mais tu ne m’enleveras pas de l’idée que IG les 3/4 de vos stats ne vous servent jamais ou pire elles vous induisent en erreur

apres faut se detendre je disais ca en mode chambrage ^^

J’utilise quasiment toutes le stats qu’a lacerta, que ce soit sur hud direct ou en popup rapides je vois pas de soucis avec celles qu’il a, oui pour un débutant ça peut mislead mais pour un hud reg ça me paraît standard.

Après un débutant pourra dans un premier temps s’accoutumer au HUD direct et au fur et à mesure s’accoutumer aux stats pop up par la suite amha.
Je crois que c’est important de préciser aux débutants que certaines stats mettent du temps à converger effectivement.

1 « J'aime »

rapl moi le titre du thread ^^

idem j’ai absolument aucun soucis avec le hud de lacerta meme je le trouve top pour tout dire, mais conseiller ce hud a un debutant ca a pas de sens c’est tout ce que je dis