AKs comment jouer sur ce flush draw?

Bonjour à tous, c’est mon premier message sur le forum j’espère que je poste où il faut.

J’aimerais avoir votre avis sur une situation avec laquelle j’ai été confronté cette après-midi.

J’ai une bonne image, table en NL25, j’ai AKs en main je vous laisse voir par vous même :

[quote]Seat 3: hernandinho ($20.45 in chips)
Seat 4: Manatanne ($27.30 in chips)
Seat 5: Rnnnnnnn ($30.05 in chips)
Seat 9: staan_66 ($22.50 in chips)
ANTES/BLINDS
Rnnnnnnn posts blind ($0.15), staan_66 posts blind ($0.25).

PRE-FLOP
hernandinho calls $0.25, Manatanne folds, Rnnnnnnn bets $1, staan_66 calls $0.90, hernandinho calls $0.90.

FLOP [board cards: 4D,8S,TS ]
Rnnnnnnn bets $2.50, staan_66 calls $2.50, hernandinho folds.

TURN [board cards: 4D,8S,TS,QC ]
Rnnnnnnn bets $6, staan_66 bets $16, Rnnnnnnn calls $10.

RIVER [board cards: 4D,8S,TS,QC,9C ]
Rnnnnnnn checks, staan_66 bets $2.85 and is all-in, Rnnnnnnn calls $2.85.

SHOWDOWN
staan_66 shows [ TC,TH ]
Rnnnnnnn shows [ KS,AS ]
staan_66 wins $44.65.
[/quote]

Comme vous le voyez, je touche un flush draw que je joue donc assez agressivement pour augmenter la fold equity.
Je CB, je mets une 2nd barrel, le méchant call tout.
Je ne touche pas mon flush mais pour 2.85 je décide de payer au cas ou il n’aurait rien (ce joueur callait beaucoup et était assez passif).
Remarquez que le coup se joue en multiway sur le flop.

Je sais qu’il y a plusieurs manières de jouer cette main mais j’aimerais avoir l’avis d’un peu près tout le monde.

Je pense que la façon dont j’ai joué peut être positive, je pense aussi que j’aurais pu check/raiser le flop a tapis par exemple, ou check/fold selon l’image du joueur.

Que faites vous dans cette situation en général ?

Merci de vos lanternes, à bientôt :wink:

Rn^

Hello and welcome !!!

Tout d’abord une ou deux petites mises au point :

Euh, ce qu’il a fait sur ton 2nd barrel, j’appellerais pas vraiment ça un call… :wink:

[quote]
ce joueur callait beaucoup et était assez passif[/quote]

Ben justement, son action sur le turn ne te met pas vaguement la puce à l’oreille ?

Tu dis avoir projeté une image sérieuse. Tu raises préflop, tu envoies un bon CB, puis un 2nd barrel plus qu’honorable.

Ton adversaire peut te mettre sur quel range en fonction de l’image que tu projettes ? Premium ? set ? premium et flush draw ?

• Si tu as une premium, il te bat
  • Si tu as un set, il a un overset
  • Si tu es à tirage, il va te massacrer

De ton côté, quand il envoie lourd sur ton attaque au turn, sur quel range le mets-tu ? Premium ? set ? premium et flush draw ? double paire ? Vu la texture du flop, double paire est très improbable (en prenant en compte l’action préflop, son limp serait vraiment horrible). Premium ? Nan, il n’aurait pas limpé préflop, encore que…

Mais dans tous les cas, tu n’as pas de main faite au turn, un beau 9 outer, certes, mais le Vilain fait très mal à la cote et tu n’as plus du tout de FE. Il ira au bout, et il te le montre très clairement. Ca sent furieusement le set, quand même…

Pour moi, c’était fold sur son raise turn, tu as fait ce qu’il fallait, ça n’a pas marché, that’s poker, et je pense que tu n’as pas la cote pour le payer avec un 9 outer.

Hope this helps
Spy

Call flop + petit raise turn c la ligne des monstres par excellence. Ton CB est normal ton secnd barrel aussi après t as plus les côtes ni la fe sur le raise c un fold mais ds le feux de l’action tu peux pas savoir ke ton A et K pa bons plus la couleuret le J qui te donnent jeux max j’aurai peut etre call.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis d’accord avec vous, le call sur la turn était très discutable, cependant comme la remarqué BRS un valet me donnait aussi le jeu max, cela fait donc du 13 outs, et c’est aussi ce qui m’a poussé à caller.

J’ai bien pris en considération tout ce que vous m’avez signalé, j’ai cependant une autre question.

Vous arrive t’il de check/raiser à tapis un flop qui vous donne le flush draw max ?

Comme ici par exemple, vous serez t-il arriver de faire ce moove ?

Merci.

Avec ton action préflop, et face à un loose / passif en ayant moi-même projeté une image tight, oui, c’est un move que je peux envisager de temps en temps. Même si on va au SD, mon image ne sera pas ternie, car j’aurai montré une main parfaitement légitime, donc c’est tout bénef long terme.

Bonjour,

tu na pas 13 outs mais 12 car tu a 9 outs pour la couleur et seulement 3 J car le Js est déjà avec ceux de la couleur.
ET en plus en réalité d’après son jeu tu n’a que 10 outs car 4s et Qs lui donne un full et la couleur est battue à ce moment là.

Pour le check-raise a tapis avec le tirage c’est un semi-bluff et il faut mieux éviter les bluffs en petites limites d’autant plus que tu dit que ton adversaire est passif donc tu peux lui laisser une carte gratuite au flop.

J’aurais joué comme toi CB+2nd barrel mais j’aurais fold sans hésiter le raise d’un gros passif sur la 4ème. Quand ce genre de joueur te reviens dessus t’es derrière dans 90% du temps et c’est clairement EV- de payer, tu peux etre sur que tu ne joues plus que ta flush (tes overcards sont sans doute mortes pour les paires a ce moment du coup)…Les gros passifs avec des (AF a 1 ou moins ont déja du mal a miser quand ils touchent top paire alors pour te revenir dessus sur un 2nd barrel là y’a du lourd…):S

Salut,
pour moi ton jeu est correct jusqu’au call de sa relance.Tu le dis passif donc là il prends la main donc c’est clair qu’il a un gros jeu.L efold me parait indiqué dans ce cas surtout que ton jeu n’est pas fait et qu’il ne reste qu’une carte à venir.

ce

Salut à tous…

Le vilain c’est moi ^^…

Je crois me rappelé de cette main (sur winamax non?)

Je me rappelle pu trop de la session mais pour ma défense je ne joue pas un jeu passif généralement (non mais…) (AF : 3.62 / 3.07 / 2.12 sur 40k) et je joue un 25.93% 19.43% en NL 5/6 max

Preflop je ne 3bet pas car un raise de la SB d’un joueur qui joue la position indique souvent une forte main (un bon broadway ou une pp mais rarement un SC)

Au flop tu fait un bon CB… il y a flush draw j’ai un set… je suis a peu près sur d être devant je ne relance pas avec l’idee d’envoyé au turn sur une carte qui ne complete pas la flush… et de pot controle si la flush tombe (si possible)…

La turn est une carte qui touche ou donne des possiblilés d’amélioration à ton range… tu bet, j’envoie all in (enfin presque mais tu te doute que je vais envoyé le reste a la river)… Et la je comprend pas pourquoi tu paye… t’a clairement pas la côte et bon, le message est clair non?

Je sais pas si j’ai joué le coup parfaitement mais j’ai pas joué très fino quand même : call + call flop + raise turn = dble paire ou mieux…

Voila… Bon poker à tous…

A tiens est-ce qu’il est dure le bonus full tilt à cleaner? Sachant qu’apparament le niveau des joueurs est super fort… ( et que je viens d’everest ^^)

situation discutable, car tu es presque pot commited suite a ton bet turn…et tu as un range de cartes qui peut t’aider qui n’est pas mauvais…
Mais niveau probabilité, il y a quand meme plus de chance que tu dois battu par une meilleure main a la turn…donc je rejoins double spy, et j’aurais surement couché sur le raise turn…
I tu vais touché une paire au flop ou a la turn, ca aurait été surement plus judicieu d’envoyer all in…

Sinon le call river tu lui donnes 2.35$, autant folder lol…