Bonjour tout le monde.
Le contexte : Tournoi à 11$ sur party poker, 380 joueurs. Nous sommes à l’approche de la bulle, il y a encore 52 joueurs en lice et mon stack commence réellement à se réduir, j’ai 7996 $ . Je suis UTG et je touche AJs les blinds sont alors de 650/1250 avec 50 antes, Le pot est alors de 2250$ . Je décide d’envoyer tapis, qu’auriez vous fait.
Ci-dessous la hh.
***** Hand History for Game 7946422426 *****
$120000.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, April 02, 07:27:42 ET 2009
Table 3K Gtd Regular (1648635) Table n5 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 6: AccBlackBird ( $6132.00 USD )
Seat 4: BellyBuster_ ( $17385.00 USD )
Seat 10: Clement94100 ( $8046.00 USD )
Seat 3: IL_Batu008 ( $50049.00 USD )
Seat 7: Juegi56 ( $27865.00 USD )
Seat 9: KeltWeil ( $20860.00 USD )
Seat 8: Mooster999 ( $9627.00 USD )
Seat 2: biscs ( $17148.00 USD )
Seat 1: royalwerner ( $15327.00 USD )
Juegi56 posts small blind [$600.00 USD].
Mooster999 posts big blind [$1200.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Clement94100 [ Jh Ah ]
AccBlackBird posts ante of [$50.00 USD].
BellyBuster_ posts ante of [$50.00 USD].
Clement94100 posts ante of [$50.00 USD].
IL_Batu008 posts ante of [$50.00 USD].
Juegi56 posts ante of [$50.00 USD].
KeltWeil posts ante of [$50.00 USD].
Mooster999 posts ante of [$50.00 USD].
biscs posts ante of [$50.00 USD].
royalwerner posts ante of [$50.00 USD].
KeltWeil folds
Clement94100 raises [$7996.00 USD]
royalwerner folds
biscs folds
IL_Batu008 folds
BellyBuster_ folds
AccBlackBird folds
Juegi56 folds
Mooster999 calls [$6796.00 USD]
** Dealing Flop ** [ Jc, 8h, 7s ]
** Dealing Turn ** [ 3h ]
** Dealing River ** [ Ts ]
Mooster999 shows [Ks, Kh ]
Clement94100 shows [Jh, Ah ]
Mooster999 wins $17042.00 USD from main pot
C’est un push automatique… Mais si tu te poses la question, c’est qu’il te manque quelques connaissances basiques en matière de tournoi. Je te conseillerais de commencer par lire Harrington on Holdem (1, 2 et 3), tu ne poseras plus ce genre de questions ensuite.
Oui pardon Le 650 et 1200 comprenaient les antes. Pour scorsese42 il est possible que je manque de connaissance mais ce qui me fait poser ce post ou cette question c’est que j’ai perdu la main et bien que mon M justifier un pusch j’étais curieux de savoir comment les autres joueurs aguerris l’aurai joué. Apparemment j’ai fait le bon choix
Merci à tous
Tu dois poussé avec n’importe quel carte depuis LONGTEMPS.
Donc c’est mal joué, oui parce que si tu pose une question comme ca, c’est que tu as probablement couché des mains avec lesquels tu aurais du jouer
Tente des simulation avec poker stove. Essaye de voir ce que donne un push avec 2-4o, 93s face a AK, AQ, KQ and co et compare apres KQ vs AK, 44 vs AQ, AJ vs AQ and co
Ca t’en apprendra bcp sur le push et tes chance de victoire si tu es callé.
[quote]Tu dois poussé avec n’importe quel carte depuis LONGTEMPS.
Donc c’est mal joué, oui parce que si tu pose une question comme ca, c’est que tu as probablement couché des mains avec lesquels tu aurais du jouer[/quote]
Peut être avait il 107996 chips la main d’avant mais qu’il a perdu 100000 avec AA vs KK .
Plus sérieusement c’est bien d’insister sur le fait qu’il ne faut pas attendre avant de pousser mais ca n’est tout de même pas toujours aussi simple.
Genre tu te retrouves à une table super loose ou il y a sans cesse des relances avant toi. Dans ces cas là si tu n’as pas au moins une main un peu décente c’est pas facile de pousser.
Là en l’occurence Clems a pris la bonne décision en poussant avec AJo. Certes il ne devrait pas hésiter mais on ne peut pas dire qu’il aie mal joué sans voir son HH.
Mais bon quand même arrête de poser des questions idiote clems .
[quote]Tu dois poussé avec n’importe quel carte depuis LONGTEMPS.
Donc c’est mal joué, oui parce que si tu pose une question comme ca, c’est que tu as probablement couché des mains avec lesquels tu aurais du jouer[/quote]
Plus sérieusement c’est bien d’insister sur le fait qu’il ne faut pas attendre avant de pousser mais ca n’est tout de même pas toujours aussi simple.
Genre tu te retrouves à une table super loose ou il y a sans cesse des relances avant toi. Dans ces cas là si tu n’as pas au moins une main un peu décente c’est pas facile de pousser.
[/quote]
Peut-être mais si les adversaires jouaient aussi loose, il n’y aurait pas 6 joueurs avec moins de 13-14BB.
Et quand tu te retrouve à une table aussi loose, ya beaucoup de mains marginal avec lesquels tu peux tout simplement caller
Merci Fab pour ton dicernement ca fait plaisir, avant même de poster ce message je connaissais la réponse, ce qui me tracassais était non pas le fait de pousser dès que l’on jouait cette main mais plutôt le fait de se dire si je n’aurais pas mieux fait d’attendre une meilleure position pour pousser avec any two. Je dispose bien de poker stove, SNG wisard qui confirme mon action et vos dires mais n’aimant pas pousser OOP j’ai poster cette main.
[quote]Merci Fab pour ton dicernement ca fait plaisir, avant même de poster ce message je connaissais la réponse, ce qui me tracassais était non pas le fait de pousser dès que l’on jouait cette main mais plutôt le fait de se dire si je n’aurais pas mieux fait d’attendre une meilleure position pour pousser avec any two. Je dispose bien de poker stove, SNG wisard qui confirme mon action et vos dires mais n’aimant pas pousser OOP j’ai poster cette main.
Merci à tous en tous cas.[/quote]
MAis qu’est ce que c’est que ca pour une horreur! C’est bien d’utiliser les outis mais encore faut il les etuliser dans de bonne circonstance. Tu n’utilise pas un marteau pikeur pour forer un trou. Alors c’est la meme chose sngwizard c’est pour les sng, specialement sur les une tables (y a moyen d’adapter pour la table final en cas de multitable et si tu es smart quand il reste 2tables mais c’est pas parfait). En aucin cas c’est a utiliser dans un MTT hormis peut etre table final (et encore car la tables ne sera pas specialement short). Donc s’il te plait plus jamais de sngwizard en MTT…
Autre chose pas mal de monde est reluctant attaquer des limp ou a faire des squeeze all in avec any2. Pour mois ce genre de chose fait partie integrante des spots possibles. Il faudrait que je fasse ma video du king5 il ya plein d’exemple dedans de la sorte. Oui j’ai fait des resteal all in avec 52o.
Il faut bien comprendre qu’en tournois les cartes sont la chose la moins importantes et que de toute facon tu n’en aura pas assez de bonnes pour gagner le tournois. Ah oui aussi on attend pas AA ou KK pour monter son tapis en MTT…
Ben quand tu es UTG, il n’y a pas de relance avant toi.
Tu t’en fous de ne pas avoir la position quand tu es à tapis. Le seul problème c’est que si tu es UTG il y a plus de joueurs à parler derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main, mais on s’en fout un peu, parce qu’on joue principalement pour suckouter ici de tout façon.
Ben quand tu es UTG, il n’y a pas de relance avant toi.
Tu t’en fous de ne pas avoir la position quand tu es à tapis. Le seul problème c’est que si tu es UTG il y a plus de joueurs à parler derrière toi qui peuvent se réveiller avec une main, mais on s’en fout un peu, parce qu’on joue principalement pour suckouter ici de tout façon.[/quote]
vive le all in avec 62o UTG et quand je suckout j’adore me faire traiter de donk apres
Ratounet je n’ai pas dis que j’utilisé SNG wizard pour les MTT, ce que je voulais dire c’est qu’il faisait partie de mes outils d’analise. Par ailleurs je n’attends pas AA ou KK pous puscher je ne suis pas si weak, je dis juste que je prefere pousser une fois que je sais ce qu’on fait la majorité des joueurs plutôt que de pousser UTG sans savoir ce que les autres joueurs s’apprent à faire.
[quote]Clems écrit:
Merci Fab pour ton dicernement ca fait plaisir, avant même de poster ce message je connaissais la réponse, ce qui me tracassais était non pas le fait de pousser dès que l’on jouait cette main mais plutôt le fait de se dire si je n’aurais pas mieux fait d’attendre une meilleure position pour pousser avec any two. Je dispose bien de poker stove, SNG wisard qui confirme mon action et vos dires mais n’aimant pas pousser OOP j’ai poster cette main.
On peut utiliser SnGWiz en MTT, il faut simplement changer l’option en haut a gauche ( Option : $) par Chip Equity Mode.
SngWiz le fait automatiquement quand on tente de loader un MTT je crois