Ai je bien analysé?

dans cette main je rentre dans le coup sans le vouloir je suis de BB

Commencer une partie 3330955346.

shaytan est au siège 0 avec 1 030.
magic417 est au siège 1 avec 1 805.
homeboy68 est au siège 2 avec 1 795.
t13v8 est au siège 5 avec 1 370.

Le donneur est au siège 2.

t13v8 mise un blind de 10.
shaytan mise un blind de 20.

(##3d ##5d ##5s ##Qh ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
magic417 suit pour 20.
homeboy68 passe.
t13v8 suit pour 10.
shaytan dit parole.

Le flop vient
##Jh ##2d ##7h.

t13v8 dit parole.
shaytan dit parole.
magic417 dit parole.

tout le monde check

Le tournant vient ##4s.

t13v8 dit parole.
shaytan dit parole.
magic417 mise 60.
t13v8 passe.
shaytan suit pour 60.

la il mise le pot, j’ai tirage quinte par les 2 bouts, si un 6 vient j’ai les 5 bloqueur, si un As je suis max

La rivière vient ##As.

L’as arrive je suis max je sens qu’il va miser je fait check raise

shaytan dit parole.
magic417 mise 180.
shaytan relance pour 540.
magic417 suit pour 540.

c’est ce qu’il a fait temps mieux :slight_smile:

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##3d ##5d ##5s ##Qh
##5d ##4s ##3d ##2d ##As
Straight, Cinq haute

magic417 mucks. (##Ac ##6d ##4h ##7c)
shaytan gagne le pot de (1 620).

ce qui m’interesse c’est le moment ou je suis les 60, ai-je bien fait?

Salut !

Interessant suite a ta question sur les outs et les cotes…

Tu as effectivement une tirage quinte par les deux bouts avec des bloqueurs du cote haut.

Tu joues 1 carte pour un as ou un 6. Ca te fait 6 outs et non pas 8 car les coeurs ameneraient la couleur. Tu as un peu plus de 12% de chance de toucher… En etant plus conservateur, on enleverait meme les 6…

De plus tu es hors de position, ce qui devrait t’enlever la cote implicite.

T’es une grosse luckbox Andra :laugh:

Tu n’as ni la cote ni la position. Pour moi c’est un fold.

donc c’était pas si bien que ca alors.

mettre 60 si je les perds je me suis dit que je suis plus à ca pret, c’est pas énorme, et j’étais certain qu’il allai miser à la riviere, donc pour moi check/fold si je touche rien, check/call si c’est un 6 ou un As de coeur et check raise si c’est un As.
c’est vrai que l’as l’a aidé à miser vu qu’il en avait un en main.

dans ma logique vu que c’est un sng faut prendre un peu de risque sinon on joue pratiquement aucune main, et puis c’était un 0.10$, et j’était 2eme en jetons sur 3 dans un autre à 1$, je me suis dit que j’allai éssayer des choses sur celui la.

j’ai fini 1er dans les 2 donc tout benef, je m’éssai à des trucs et je gagne des sous :slight_smile:

sinon par rapport aux bloqueurs pour une quinte possible meilleur que la mienne c’est pas si mauvais si? si on prend pas en compte le tirage couleur!

et faut bien que je compte un peu sur la chance, j’ai pas encore trop de technique :slight_smile:

bon vous etes hunanime, encore un truc mal fait de ma part :frowning:

bon je retourne étudier.
merci :)!

Andra,

L’idee de calculer des cotes est justement de savoir si c’est cher ou pas cher et de minimiser ton erreur sur le long terme.

Force-toi a calculer et respecter tes cotes des maintenant. C’est peut-etre fastidieux, mais au bout d’un moment, cela deviendra automatique et instantane.

Tu ne peux pas te dire « ouais aller, c’est pas cher » :laugh:

C’est vrai en cash game bien sur mais aussi en tournoi, ou les jetons que tu perds ont plus de valeur que ceux que tu gagnes, il ne faut pas les gaspiller.

Allo, je suis d’accord avec tout le monde.

Je veux cependant rappeler qu’au niveau mathématique, en rétrospective, il a bien joué le coup :

Il mise 60 pour gagner 660 jetons (tu lui soutires 540 jetons à la turn + les 120 qu’il y avait déjà).
Ce qui lui fait une cote de 11 : 1, alors qu’il a besoin d’une cote de 6,7 pour 1.

Ceci dit, il n’est vraiment pas certains que l’autre va miser en sortie. S’il n’avait pas payé ta surrelance, de surcroit, la cote du pot tombait à 5 : 1. Ce qui faisait un mauvais call.

Donc, pour cette dernière raison (car personnellement, voir un gars payer juste puis me surrelancer à la river alors que la quinte vient d’arriver), je ne paie pas. Donc, trop souvent tu n’as pas la cote

Pour ce qui est de l’idée avec les bloqueurs, effectivement, c’est bien pensé… cependant la flush est beaucoup plus effrayante que la quinte supérieure, d’autant plus qu’elle tombera plus souvent.

promis je le ferais plus!

pour ma décharge c’est que je profite des sng à 0.10$ d’everest, ca coute moins chere que les 1$ de chili.
et ca me permet d’éxpérimenter des trucs meme les plus null à moindre frais.

je ferai un peu plus attention aux cotes la prochaine fois.

Ton raisonnement est complétement result oriented pariterre. Ce qui s’est déroulé est clairement la meilleure situation pour lui néanmoins il y a plein de cas moins favorables où il ne va pas gagner beaucoup en touchant (voire rien du tout) et d’autres où son adversaire touchera couleur ou quinte supérieure quand il touchera quinte et où il se trouvera à payer perdant une mise à la river.

J’avoue qu’avec moi,les calcul de cote pendant le jeu sont assez empiriques.Je pense quand meme que j’aurais foldé.

Tu joue en omaha PL (apparement) et de maniere générale il faut viser le jeu max.
Le tirage max ici est clairement une couleur et pas la quinte (qui plus est la quinte mini).Tu as 6 outs contre 9 pour la couleur,et encore si l’autre a pas d’autre tirage a la noix…

Ok,c’est pas cher et tu peux toucher et pas lui,mais c’est pas comme ca qu’on joue en principe,surtout que tu est en début de tournoi,et qu’il y a pas grand chose a rafler.tu aurais été contre plusieurs mecs,je dis pas car si tu touche le jeu max a la riviere,il y a une plus grosse cote implicite et tu peux tenter le coup de surprise,mais la…

Pour pariterre:
« Je veux cependant rappeler qu’au niveau mathématique, en rétrospective, il a bien joué le coup :
Il mise 60 pour gagner 660 jetons (tu lui soutires 540 jetons à la turn + les 120 qu’il y avait déjà). »

Le value-bet a la riviere est bon,effectivement,mais au turn,c’est a mon sens pas terrible.payer un pot avec juste un tirage faible(6 outs,c’est peu) et meme pas max en PLO,ca veux dire que si tu reproduis ca souvent,tu risques d’avoir de grosses déconvenues…

Une question:
Si un 6 non coeur etais tombé au lieu de l’as et que l’adversaire faisais pot?Fold ou raise?
Si l’adversaire reraise?Fold ou ReReRaise ou Call?
Les 5 bloqueurs,c’est bien beau,mais t’es jamais sur que l’autre a pas le 5 en plus d’un 8(ce qui peux arriver assez souvent).
Dans ce cas la tes outs ne sont que 3 et tu as encore moins la cote.
Le seul moyen de se prémunir de ce genre de truc,c’est de ne pas tenter des tirages faibles.Quand je paie un peu dans le vent,avec des tirages legers (au niveau cotes),j’essaie de faire en sorte que la plupart de mes out en soient réellement.

pariterre le dit bien que j’ai eu de la chance qu’il suive ma relance, pour lui aussi c’était tout de meme fold à la turn.

pour guigz, j’ai dit ce que j’avais prévu de faire.
check raise si je touche As qui n’est pas de coueur
check call si je touche un 6 ou As de coeur
check fold si je touchai rien.

j’ai compris que la cote n’est pas la et que la cote implicite contre un bon joueur n’aurai pas été la non plus.
par contre est ce que j’aurai pu miser en semi bluff à la turn?
sans prendre en compte que la fold équité est quasi null contre ce genre de joueur.

Pour moi,le probleme du semibluff a la turn,c’est:
Quelle main cherches tu a représenter?

Le probleme que tu as c’est que tu as un tirage pas terrible,effectivement,mais que si ca se trouve l’autre peux déja avoir soit une main faite,soit un tirage,soit les 2 (main faite avec redraw du genre JJXX avec tirage couleur coeur).

Tout le monde a été passif au flop et il n’y a que les tirages couleurs et quinte.
Sachant que si tu avais eu un tirage couleur,tu aurais misé au flop,sachant que le tirage quinte est au mieux un openended,tu ne représente pas grand chose de bien fort,dans tous les cas.Un brelan de 4 peut etre,mais bon…

Tu aurais peut etre pu arracher le pot en effectuant un raise ou un check-raise au turn,mais n’ayant rien d’autre qu’un tirage,c’est délicat si l’autre a touché un petit truc.C’est prendre beaucoups de risque pour pas grand chose,vraiment…

je ne mise pas sur les tirages couleurs si j’ai pas autre chose en plus, genre une paire ou un tirage quinte.
en théorie je ne mise en semi bluff qu’avec beaucoup d’outs, au moins 12.

je demandai pour le cas ou j’aurai pu ou meme du le faire vu que je voulais aller voir la riviere.

apparament c’est non et tant mieux car j’aurai pas trop aimé le faire.

merci pour vos réponses, vais pouvoir avancer!

Si tu as pas beaucoups d’outs,le semi-bluff est un bluff tout court…:laugh:

Salut T. Chance,

effectivement mon analyse est result oriented. La raison est fort simple… la cote implicite, on ne peut la connaitre qu’après coup.

Des fois, même hors de position la cote implicite est bonne (suivant le read que l’on peut avoir de nos adversaires (on sent un très fort jeu chez le vilain)).

Cependant, comme j’ai dit aussi, dans ce cas de figure très précis, je trouve que le call est assez mauvais, parce qu’il n’est vraiment pas évident, à la lumière de comment s’est passé le coup, que le vilain paiera.
Et sans un call adverse, c’est un coup perdant sur le long terme.

Pour finir, j’aimerais préciser à Andra, que c’est correct de tenter des moves, (d’autant plus que ce move, au pire t’aurais couté 0,10$), mais c’est encore mieux d’apprendre de ces coups. Et c’est ce qu’on fait en discutant.