Action turn sur reraise?

Vilain 19/14 open 29% BTN (28occurence) 285H
PF je call parfois je 3bet (ses stat de fold 3bet ont pas du tout convergé)
Flop call standart
Turn je check raise puis il me reviens dessus, Que faire?

T’es contre une range très forte dès le flop, les 3/4 sur board sec ça rep TP essentiellement sur ce spot.

Turn : Très peu de bluff, c’est ok de raise pour value ses Jx weak qu’il ne va pas forcement 3BR, par contre X/F river quand il te call.

Le soucis a X/C turn, c’est que tu vas te retrouver dans une décisions ultra sick vs 3BR, et tu ne vas pas extraire d’argent des Jx weak.

Quand il te reviens dessus snap fold

2 « J'aime »

Merci pour la réponse c’est clair est limpide quand tu le dit! Il y a encore du boulot lol

s’il xr turn x river, t’as pas l’impression que vilain peut vouloir thin value low Jx ? (après on peut pas call pour autant, vu qu’il va pas bluff du tout en NL 5, mais du coup notre xR turn perd pas mal d’intérêt non ?)

Tu penses quoi de xc turn donk river pour justement se faire call et SD vs Jx low en ayant mis le m^me stack à peu près ?

1 « J'aime »

Je donk bet assez souvent turn. L’impression que Vilain ne va pas assez 2/3 barrel ce qu’on bat.

2 « J'aime »

J’aime bien vos raisonnement avec le donk bet! Mais j’avoue ne pas encore avoir travailler le donk bet, mais ça viendra j’ai encore beaucoup d’autre chose à maîtriser avant celà.

Pas assez souvent imo, mais on est content de X/R turn ou donk river pour eviter cette situation en effet.

3 « J'aime »

Ouais clairement ça ce fait aussi vu la range de vilain, c’est sûrement le mieux de donk turn & bet river.

Mais @Malocc pour ne pas commencer a te prendre la tête avec les donk explo dans un premier temps, ta line est bonne, faut juste absolument X/F quand t’es call car vilain ne misera rien que tu bats

2 « J'aime »

bon si je comprend bien, sur un board aussi sec où je Target les Jx en particulier je peux Check raise mais river je reste tranquille lol
Et le donk je vais le faire simplement en explo du coup car on est d’accord en bluff ici j’ai aucune main, a part des air complet?

T’es en NL 5 vs vilain qui joue complétement déséquilibrer cette line ( il va quasi jamais avoir des bluffs), oublie toute notion d’équilibre dans ces spots.

Ton X/R sera only value et tes donks potentiel aussi

2 « J'aime »

Un petit détail qui a son importance, Vilain CBet flop assez cher. Donk bet turn me semble faire plus de sens finalement s’il avait CBet small. Car avec un gros size il est censé être plus polarisé et avoir plus de Jx.

Du coup, puisque tu parles de bluffs, s’il avait CBet small flop, tu aurais X/C des BDFD et donc pu bluffer certains FD en donk bet turn.

Oui dans ce cas là j’ai plus de mains à bluff, et niveau sizing?
Si je fais cher il call quand même si il a Jx ce que je chercherais à faire fold cest les pp, over card, les 6x qu’il a bet (je pense pas qu’ils soit nombreux)
Donc genre 2/3 ou je polarise complètement avec un overbet? (Pas encore à l’aise avec les overbets lol)

le coach te dit de pas te prendre la tête avec les donks et tu nous sors un donk overbet ! :joy:

voila

tu veux le value, donc on veut pas le faire fold

Normalement sans doute petit sizing (parce qu’en théorie on a aussi des mains type 2nd pair). Mais en pratique 3/4 pot est bien. Mais je rappelle qu’on est alors dans un spot un peu différent de la hh où Vilain a plus de airs. Ici on est un peu toujours en value.

Mais te prends pas trop la tête avec ces spots de donk bet, c’est pas ça qui te donnera un gros edge sur le field. C’est juste un petit plus. Perso ça m’intéresse plus parce que je joue du 3-max et que les spots BB vs BU avec bcp de CBet small et de air sont très récurrents. Et encore j’en rate des masses.

Sur ce spot là oui, et je suis d’accord avec Baki c’était juste pour information.
Et sur la seconde parti que tu cite je répondais juste à @Lacerta_max qui changer un peux le spot original rien de plus.

Oui oui ca change completement le spot on est d’accord.
Oui je me prend pas la tete avec cà, c’est quelque chose que j’ai pas du tout travailler encore, en même temps ca fais un mois que je suis sur le cbet et second barrel donc bon lol
Merci en tout cas