Ben en fait a priori si, la variance a toutes les chances d’être plus importante online qu’en live puisque le niveau est plus élevé. Moins d’edge = plus de variance (cf par exemple les post d’iriebete sur les probabilités et la variance ou les « simulateurs de chatte »).
leratlouche écrit:
[quote]Non mais iriebête, je suis sur que tu n’as même pas pris le temps de regarder le lien que j’ai proposé ! Tu t’es arrêté au titre (mauvais je le concède) mais le contenu est intéressant.
Tu n’es qu’un esprit étriqué.[/quote]
Arrete de vouloir faire croire que je réponds sans lire ce genre de sujet stp. Ce sujet sert uniquement à convaincre qu’il n’y a QUE la variance en terme de mesure ET que celle-ci est grande au poker.
Vous savez tres bien qu’il n’y a pas QUE cette mesure ! N’est-ce pas les gars :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh:
la pendaison ou le pilori ?
Rayman,
On en reparle dans quelques mois 
Lis bien les réponses de Bill et de John. Ils t’annoncent DEJA que la variance est plus grande qu’en Live et que tu dois « oublie ca tres vite ». ILS ONT RAISON mais ce n’est bien sur pas pour des raisons de meilleurs niveaux. Oh non je te l’assure…
Bill va t’apprendre à tout subir. L’important c’est d’avoir bien joué, pas de gagner quand tu aurait du gagner. Pas de gagner LES mains que tu aurait du gagner… Non l’important c’est d’avoir bien joué car sur le long-terme… Bill va t’apprendre à ne jamais tilter ! A subir quelque soit le bad run. Bref… A accepter tout et n’importe quoi.
Alors vas-y mon gars fonce tête baissée.
LOL
cedr137 écrit:
[quote]
la pendaison ou le pilori ?[/quote]
Toujours aussi délicat Cedr apparemment
LOL
MORT DE LOL
Wouh pinaise !!! T’es quand même sacrement parano iriebete, consulte !
Ca sert à rien ce que je vais dire, mais comme le topic barre déjà en sucette, hein… 
10 caves en combien déjà ? 3 semaines ? Sais plus, c’est dire comme ça m’intéresse…
Bon, tout ça pour dire… Je pourrais aisément me plaindre de ce foutu bad run de deux jours où je ma suis pris 11 SnG dans la tronche… Misère de moi-même, c’est franchement rigged tout ça… Hein ? Non non, j’m’en tape pour de vrai, vu que j’ai une gestion de bankroll efficace et qu’il me reste pas loin de 35 BI dans la limite…
Mais comme d’hab je suis pas honnête, et j’oublie de parler de ce sympathique good run de 13 SnG de rang où je me place dans les deux premiers à chaque fois… Surréaliste ! Presque en « tilt positif » du coup… Je me crois invincible et la… comment déjà ? ah oui, riggitude, non, pardon, variance, me rattrape. Je m’interroge, j’analyse et la courbe reprend une espèce de sorte d’allure normale.
Y’a pas à dire c’est rigged cette merde… On arrive à faire semblant de te faire gagner pour mieux te faire perdre…
Y m’énerve ce mec, mais y m’éneeeeeerve !!!

Retenez moi, sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans !!!
Vous l’avais dit qu’il servirait à rien mon post, mais fallait que je le fasse tellement y m’énerve l’autre guignol.
Peace
Spy
bonjour
un post pour reagir a tout ca en tant que debutant. je me suis mis a gerer correctement ma bankroll il y a 26 jours .
resultats : 20 jours en positif et 6 en negatif. + 360$ sur la nl 10 et 25.
je ne m’ecarte pas de ma ligne de conduite , serrée agressive , je prends des bad bats , j’en met mais je ne tilte jamais car convaincu de mon jeu.
sur 16 000 mains pour le moment, le fait de jouer serieux me laisse gagnant avec une sympathique courbe.La variance est presente mais parfaitement absorbée par ma bankroll.
Voila je donnai mon point de vue sur le fait que jouer correctement et sans tilter nous permet de finir gagnant meme sur le moyen terme. quitte a jouer une mains toute les 1/2 heure (d’ou le multitbling).
PS : je redis que ceux qui se plaignent que c’est rigged sont des joueurs mauvais et sujet au tilt.
Ok pour la variance mais quand c’est toujours dans le même sens, ça fait ch…
Vivement le good run !!! Et oui, j’y ai droit puisque je me prends un bad en ce moment !!!B)
@Hub08 : Tu as raison sur le point que la plupart de ceux qui pleurent soit sont des joueurs perdants soit c’est un constat sur du court terme. Mais dans le tas il y en a quand même qui vivent de vrais badruns qui font très mal. Quand on se prend des badbeats (et c’est presque obligatoire si on prétend être gagnant) et qu’ils sont bien répartis dans le temps, on ne les vois même pas. D’ailleurs dans une session d’une heure on peut facilement perdre 4 caves voir plus sans que cela nous affecte plus que çà si derrière il y a une compensation.
@rayman : garde bien la tête froide car les erreurs c’est impossible de ne pas en faire, je pense que l’on en fais moins lorsqu’on badrun que quand on goodrun, on a tendance à un peu balancer l’argent par les fenêtres. En badrun je te conseille d’éviter les coins flips un 50% c’est quand même très aléatoires, joue de plus en plus nit dans la mesure du possible. D’ailleurs cela fait combien de mains qu’il dure ton badrun, c’est pas pour te plomber le moral, mais parfois c’est ultra long, mais c’est une épreuve qui te forge des nerfs d’acier !
hub08, on en reparle quand tu te seras bouffe les c…lles pendant plus de deux mois (ca m’a meme pris plus de temps de jouer ces 25000 mains tellement les 5000 dernieres sont dures a jouer).
Mais, bon, qu’on se rassure, elles repoussent. Quand la BR remonte.
moi dans les bad run (j’en ai aussi), je resserre mon jeu a l’extreme , jusqu’a desfois des stats de 5/5. et si ca passe toujours pas , be j’arrete quelque temps.
Hub08, avant de dire que les joueurs qui se plaignent sont perdants, joue un peu plus que 16000mains, car ça ne représente rien du tout au poker. C’est quoi à peine 1 mois de poker pour un joueur qui joue régulièrement…
Pour ma part je joue depuis un an et demi et j’ai vécu un très gros bad run. Et pourtant je suis toujours un joueur gagnant, j’ai injecté environ 60$ depuis que j’ai commencé et aujourd’hui j’en suis à +1500$ de BR.
Il est facile de ne pas tilter ou de se croire très bon lorsqu’on run good et qu’on à jamais vécu cette situation, mais revient nous voir le jour ou tu vas perdre tout les coups ou tu est favori(70/30, 80/20), tout tes coin flip et ne quasiment pas toucher de main.
Je penses que tu ne tiendras pas le même discours à ce moment la… Ce que je vient de dire est aussi valable pour Parian.
lol pas la peine de s’enerver, jme doute bien que ca doit etre dur un bad run.(un vrai vu que je n’en ai pas connu d’apres toi). Je viendrai donner mes impressions sur le forum quand jaurai 100 000 mains , le nombre ou on a le droit de donner son avis ici.
Je ne suis pas énervé, je répond seulement à ton post ou tu critiques les joueurs subissant un bad run et se plaignant, en disant qu’ils sont mauvais…
Tu as le droit d’avoir ton avis sur la question évidement, mais pour ma part je te parles d’une situation que j’ai vécu tout comme Rayman2dc et d’autres joueurs.
Je vais d’ailleurs te citer un exemple qui parlera mieux que le mien, vu que je ne suis pas un fort joueur, mais Raized, le prof PA à vécu cette situation.
Il s’en est plaint aussi, et pourtant ça ne fait pas de lui un mauvais joueur, c’est un gros gagnant et il est même passé pro y’a peu de temps.
En bref, quand tu run vraiment bad, tu as beau faire ce que tu veux rien ne passe, même en resserrant ton jeu au max.
Sinon, quand tu parles de moyen terme, 16000mains je dirais que c’est plutôt du court terme. Et jouer correctement et ne pas tilter quand tout ce passe bien ok, mais ce n’est plus la même affaire lorsque rien ne va.
Je n’ai pas dit que ceux qui sont en bad run sont des mauvais joueurs, jai dit que ceux qui se plaignent que c’est rigged (iriebete) ne sont pas bons et sujet au tilt.nuance je n’ai pas attaqué rayman.
Pas de souci hub, je ne mens pas attaqué. Sinon, je suis convaincu que le poker sur internet n’est absolument pas rigged (quel intérêt pour les rooms ?), ce qui ne m’empêcha pas d’être sujet au tilt. Mais dans ces cas là, c’est plus les touches de mon clavier que ma BR que je dilapide …
hub08 écrit:
Autant pour moi, je m’excuse et je retire ce que j’ai dit sur l’histoire des mauvais joueurs… C’est de ma faute j’ai mal lu ton ps.
Pour le reste, je penses vraiment qu’il n’y pas de solution contre les bad runs, on peut juste le subir en évitant de tilter au maximum et de continuer à jouer beaucoup, pour limiter les dégâts.
Oui en effet je pense qu’on pas faire grand chose c’est vrai. peut etre maintenir une ligne serieuse meme si on perds encore. ne pas remettre en cause notre jeu si on es sur qu’il es fiable, je sais pas trop , ou l’inverse , changer completement de style…
chaque cas doit etre different.
en tout cas bon courage rayman je suis sur que ca va revenir.
PS : au fait j’ai encore eu moins 1 de karma c’est pas gentil ca , ca fond comme neige au soleil alors que pour une fois j’ai posté une info que certains ne connaissaient pas a propos des mains muckées avec poker tracker et la pas de plus 1 bouhhhhhh:P