J’écris ces quelques lignes parce que je pense que je suis en plein dedans… 10 caves de perdues en 3 semaines (vous me direz il y a pire mais heureusement les fishs pullulent sur Everest).
Des coups sortis d’on ne sait où … des brelans qui tombent sur quinte servies alors que le pot est relancé, voire sur relancé; des quintes qui se font craquées par des brelans qui se transforment en full; des TPTK qui se font craquées par des TPWK qui finissent en double paires ou couleur backdoor; full max vs carré, des fishs genre 70/20 ou 50/0qui limp call toutes les mains et qui ne lâchent pas leur 3ème paire face à un 2nd barrel etc … c’est la déprime, il manque de plus en plus de touches à mon clavier.
J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça a bien dû arriver à pas mal d’entre nous. En général, quand ça commence à mal se passer sur un site, je vais voir ailleurs, je passe d’Everest à Full Tilt et inversement. Le problème c’est que là ça a tendance à se généraliser … Que faire ??? Arrêter de jouer pendant un moment? Combien de temps ? Jouer des MTT ou SNG ? Je préfère de loin le cash game.
Il y a une différence entre se faire craquer son full par un carré et perdre de la tune en tentant un 2nd barrel face à un fish
Dans le premier cas, même negreanu s’est fait avoir… Dans le second, aucun joueur sensé n’a tenté de bluffer un pot à jimmy gold aux high stakes poker avec queudale!
Oui, oui : faut prendre exemple sur les grands joueurs même aux limites inférieures
J’avais ecrit sur le blog UTG en novembre-decembre pendant mon gros bad run de 25000 mains. Tu y trouveras peut-etre des choses qui t’aideront, sachant qu’elles m’ont aidees moi.
J’avais essaye de faire des pauses. Ca ne servait a pas grand chose. Mais, bon, si tu es au bord de l’explosion… Fait une pause !
Ta bankroll est en danger, j’espere que tu vas desormais bad run dans des limites inferieures.
Un truc que les gens ne croient pas mais que j’ai lu dans le « puit » de Krantz : le bad run, quand tu crois que tout va mal, ca peut devenir pire, et quand le pire survient, ca peut devenit encore pire… Moi, j’avais commence par perdre 12 caves (dans 2 limites differentes) en 8000 mais et ne pas gagner un radis car mes sesions etaient regulierement ruinees par un bad beat ou une mauvaise rencontre, sur les 17000 mains suivantes.
Il faut s’y preparer psychologiquement et trouver moyen de relativiser.
Pour conclure de facon positive : pour moi, chaque periode de bad run remet tellement mon jeu en question, que ca en devient une periode tres benefique sur le terme !
Edit : [quote]Dans le second, aucun joueur sensé n’a tenté de bluffer un pot à jimmy gold aux high stakes poker avec queudale!
[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
[quote]Il y a une différence entre se faire craquer son full par un carré et perdre de la tune en tentant un 2nd barrel face à un fish
Dans le premier cas, même negreanu s’est fait avoir… Dans le second, aucun joueur sensé n’a tenté de bluffer un pot à jimmy gold aux high stakes poker avec queudale!
Oui, oui : faut prendre exemple sur les grands joueurs même aux limites inférieures ;)[/quote]
J’aime bien le parallèle :laugh:
Je vais aller jeter un oeil sur ton blog Behe mais c’est vraiment rageant de se faire craquer par des idiots qui ne sont là théoriquement que pour t’engraisser, surtout quand ils distribuent ton argent aux autres joueurs de la table.
En fait, ma question était pour savoir pour combien de temps j’en avais à me faire craquer dans tous les sens … c’est tellement horrible , frustrant et … injuste.
Je pensais faire une pause de quelques semaines en attendant que la poisse me quitte mais rien à faire, j’aime trop ça, je peux pas m’arrêter.
Quant au changement de limite, il me reste encore pas loin de 40 caves en NL 50, donc je ne sais pas si c’est vraiment la peine, même si les pertes seraient moins importantes …
10 caves, c’est standard…
Je plaisante, c’est juste pour te faire tilt
T’as 40 caves de 50, je vois pas l’intérêt de redescendre si t’arrives encore à jouer ton A-game.
Comme l’a dit un pro de SNG qui a eu une déchatte pas possible dans la vid que je viens de regarder : « Just stay focussed, don’t be affected by the variance ».
Tu peux aussi mater la vidéo de Arnaud Mattern en NL 100 qui parle de bad run, il a de bons conseils.
'ai eu un bad run de 2.5 mois sur la NL 100. Alors que j’étais à 10 big blids/100 sur 25000 mains, je savais que ce taux était en partie dû à un good run, et qu’il ne reflétait pas mon niveau. Je m’attendais plus ou moins à subir l’inverse, et c’est ce qui est arrivé. Je suis descendu à 5.5 big blids/100, et crois moi, c’était vraiment un bad run horrible. Mais ce que j’ai remarqué aussi, avec du recul et poker tracker, c’est que j’aurais pû sauver pas mal d’argent sur des coups de tilt, qui n’apparaissent pas forcément comme des coups de tilt a priori. Un exemple: Un tight (VPIP<20 sur SH 5 max) relance UTG, j’ai AJo de SB, je call. Déjà je n’aime pas faire cela entemps noraml. Biensur arrive l’as au flop, et biensûr, comme ça fait une heure que je n’ai pas touché un flop, et que j’ai pris des gros bads, je check call jusqu’à l’abbattage pour perdre sur AK… Evident mais je paye, en temps normal non. Mon conseil: Evalue bien les pertes d’argent dûes aux bads, et celles dûes au tilt imperceptible suivant le bad, et je pense que tu vas t’apercevoir qu’il y a pas mal d’argent à sauver!!!
Allez, toutes les mauvaises choses ont unefin. Corage et bonne humeur!
[quote]
En général, quand ça commence à mal se passer sur un site, je vais voir ailleurs, je passe d’Everest à Full Tilt et inversement. Le problème c’est que là ça a tendance à se généraliser … [/quote]
Alors pour toi, j’ai ouvert un mouton pour lire dans ses viscères. Il te reste 73h38 à tenir. :laugh:
Fais gaffe, quand on commence à poser des questions absurdes, ça sent le manque de lucidité.
C’est pas mal de descendre d’une limite pour reprendre ses esprits dans ce cas. Même (surtout) avec 40 caves.Parce que quand tu descendras avec 20 caves, c’est pas sûr que tu te remettes aussi vite…
Quant à la notion d’« injustice », à mon avis faut l’oublier très vite. C’est quoi la justice : gagner toutes tes confrontations qui te donne vainqueur à 51% et + ?
Rentrer dans ses stats après un nombre de mains données ? 100 ? 1 000 000 ?
Infliger un bad beat chaque fois que t’en prends un ?
Vois les choses autrement : ce qui serait injuste, c’est que tu ne prennes jamais de bad run alors que tous ici (enfin presque), on a vécu une période noire s’étalant sur plusieurs semaines/mois.
J’ai aussi écrit un truc sur l’UTG à propos de tout ça. Je te mets le lien.
Demande à Patrick Bruel de l’aide. A chaque fois que tu t’assois à la table tu es à la mauvaise place, celle dont les cartes sont moisis. C’est comme quand tu mélanges pas un paquet de cartes et que tu as toujours une main pourri au tarot, pendant toute la partie Fais un break calculé pour que cette mauvaise place revienne à un autre. Il est fort patrick pour casser les cycles de bad run :cheer:
Un peu plus sérieusement fais un mini break genre une à deux journée sans poker pour garder la tête froide, tu t’en fous si tu es dans un cycle de malchance (merde j’ai pas réussi à garder mon sérieux). Enfin -10 caves c’est pas grand chose, mais si ce n’est que sur des mauvaises rencontre contre des gros fish sur plusieurs millier de mains, c’est :X
Pour le reste, j’ai souvent vu qu’il fallait moins jouer quand on était en bad run et évidement plus lorsque qu’on run good.
Sinon, pour avoir vécu 2 gros bad run, le mieux pour moi à était de redescendre de limite, ce qui m’a permis de minimiser mes pertes. J’ai fait la bêtise la 1ère fois de continuer à jouer sur ma limite et au final, je suis descendu rapidement en dessous des 20caves…et j’ai donc du allez jouer sur la limite inférieur.
Donc, autant anticiper le temps de se remettre du bad run et de reprendre confiance dans ton jeu.
Ensuite, profites en pour analysez tes HH lors de cette mauvaise période, voir ce qui est du au bad run, mais aussi les erreurs que cela t’amènes surement à faire pendant cette période.
Iriebete, je suis désolé mais je ne compte pas arrêter le poker online de sitôt. La variance n’y est certainement pas plus grande qu’en live.
Je pense que je vais suivre les conseils avisés des une et des autres, c’est à dire descendre de limite pour quelque temps et passer un peu moins de temps derrière mon écran même si ça ne sera pas facile, tellement ça me démange.
Enfin, pour répondre à Bill, je veux juste finir devant quand je pars devant et finir derrière quand je pars derrière … Tu vois je ne souhaite même pas mettre des bad beats à mes adversaires, juste ne pas en prendre … Y a rien de plus horrible que de voir un 70/20 ou 50/0 dilapider l’argent qu’il nous a volé (oui oui, c’est du vol!!!).
Enfin, je crois que je rêve un peu là …
PS: très bien ton article Bill. Dépasse largement le cadre du poker et très juste.
C’est exactement ca le Poker Online ! Des SIMULATEURS de chance (ou de malchance)
Et en plus ILS vous le disent
LOL[/quote]
Non mais iriebête, je suis sur que tu n’as même pas pris le temps de regarder le lien que j’ai proposé ! Tu t’es arrêté au titre (mauvais je le concède) mais le contenu est intéressant.
Tu n’es qu’un esprit étriqué.