A peine 10 mains jouées et

Attends attends, j’en ai une sympa aussi, c’était ma soirée là!
je me dis tiens je vais faire unp’tit loto ce soir (Classico sur PS:))

Autant j’ai 4Bet trop fort: Je me suis enlevé la possiblité du Cbet qui aurait pu faire fold AK. Mais en début de tournoi, c’était une bonne occasion de se constituer un petit stack.
Autant, je trouve ton 3Bet beaucoup trop faible !?
Après, vu la texture du flop et les Streets des vilains, tu es sur de tomber sur FD et set !

3bet plus cher aussi pour moi, et j’aurais cbet moins cher (dans l’idéal mais j’imagine que tu veux shove la turn). Set up pas de chance

So result oriented…

j’aurais du simplement 4bet, pour pouvoir cbet et lui faire passer AK. J’ai ri

c’est rigged

il ne faut pas etre result oriented.

Ouais bah plus cher ça aurait pas changé grand chose à mon avis, vu la vitesse à laquelle les mecs ont call!
Alors 3.5k-4k au lieu de 3k je pense qu’ils s’en cognent…

Si ils sont prêt à payer plus cher, il faut leur faire payer plus. En MTT il me semble que c’est un truc du genre : relance < 5 % des stacks effectifs, on peut payer avec une main à potentiel, > 10% non et entre les 2 c’est une décision close, à mon sens le 66 fait pas d’erreur à setminer ici alors que sur un 3bet 4k si

J’aime pas son play au 66. open call ça utg en full ring en mmt, j’aime pas.

Justifie… tu calls avec quoi alors?

[quote=“BigBenito, post:658710”]Ouais bah plus cher ça aurait pas changé grand chose à mon avis, vu la vitesse à laquelle les mecs ont call!
Alors 3.5k-4k au lieu de 3k je pense qu’ils s’en cognent…[/quote]

En début de ces tournois à gros field et low BI juste shove tes as si ya du monde clairement interessé pour voir un flop, ça fait fold les petites paires et au mieux tu te retrouves sur des AK à TT+ qui call.
Cherche pas de value avant le flop y’en a pas, un set sur 3 cartes et t’es mort, 11% du temps quoi pour 2 joueurs et 25% du temps pour 3 en général…
La seule value interessante en début c’est de récup les relance preflop.
Met toi de leur coté, il ont 2K deep à rajouter pour te déstacker, leur côte implicite est largement bonne.
et mine de rien sur ce flop qui a l’air de rien t’es dernier avec tes as si t’as pas l’as de coeur.
Tous les moves sont compréhensible, c’est juste pas de chance de chopper un flop comme ça. mais t’as pas beaucoup à te faire et beaucoup à perdre en début avec les as.

C’est largement jouable en deep, après le limp est inenvisageable pour n’importe quel joueur correct, ceux qui limp en tournoi sont juste de mauvais joueurs imo, comme disent de grands joueurs de poker, si une main est assez bonne pour que tu la joue, elle est assez bonne pour être relancée.

C’est largement jouable en deep, après le limp est inenvisageable pour n’importe quel joueur correct, ceux qui limp en tournoi sont juste de mauvais joueurs imo, comme disent de grands joueurs de poker, si une main est assez bonne pour que tu la joue, elle est assez bonne pour être relancée.[/quote]

Je suis pas fan du limp non plus mais tout n’est pas à jeter :

• sur des petits BI avec des tables passives on peut aller voir un flop pas cher avec des petites pp ce qui augmente énormément les cotes implicites
  • sur des tables aggro on peut le faire avec un monstre, par exemple si on se donne une range de limp dans les premières positions 22-77 KK-AA ça devrait être assez rentable aussi

[quote=“Papanono, post:659046”]

Je suis pas fan du limp non plus mais tout n’est pas à jeter :

• sur des petits BI avec des tables passives on peut aller voir un flop pas cher avec des petites pp ce qui augmente énormément les cotes implicites
  • sur des tables aggro on peut le faire avec un monstre, par exemple si on se donne une range de limp dans les premières positions 22-77 KK-AA ça devrait être assez rentable aussi[/quote]

ça peut être tricky, mais ça doit rester exceptionnel, c’est un pari pour rentabiliser une main, même en gros buy in ça peut l’être, mais la majorité ne devrait pas être joué comme ça.
Je me souviens l’avoir fait limp AKs utg dans un sunday warm up, après avoir été dead card pendant 2 heures j’ai voulu essayer de rentabiliser au max le peu que j’avais, sur les gros tournoi si tu limp attend toi à être surrelancé très fortement par un late ou middle pos, c’est ce qui s’est passé, et j’ai shove mon AK call par AQ, le mieux que je pouvais espérer, mais bon, c’est tricky, on peut avoir beaucoup à gagner mais aussi beaucoup à perdre à jouer comme ça.
Pour ceux qui limp les premium si ils se retrouvent punis ben ils peuvent s’en prendre qu’à eux même.
Même sur une low pocket je vois pas l’interêt de laisser tout le monde pouvoir caller derrière.Des fois comme ça même en touchant un set on est battu et là c’est super dur à fold.

Je pense juste qu’on n’est pas en cash game où jouer les pp est très profitable. En mtt c’est pas pareil surtout EP! là le mec met 10% de son stack juste pour choper son brelan car il pourra rien faire d’autre finalement quoi… ok j’ai laissé la côte, ok mon 3bet est sizé trop petit, si j’avais mis 4k aurait-il call? et en faisant tapis pf comme m’a dit incognito bah je fait passer tout le monde: tout ce que je ne veux pas avec AA.

Non mais ne lis pas ce que écrit incognito on s’en fiche.
Le truc c’est que pour lui avec 66 il call mais change pas de block, et vu ta range qui doit ressembler a QQ+ AK, il va te décaver presque 85% du temps ou il fait set… et se mettra bien dans le tournoi.

tu fais pas d’erreur, il en fait pas non plus. next

:laugh: :laugh: :laugh:

sur un stack de 30k, à partir de combien tu dis qu’il change de block?

Peut-être que le bon play était de fold sur le raise du 2è vilain, mais bon là…

N’écoute pas incognito il a joué que 300 tournois high stakes ^^
et dans les 20K low-mid
Après voilà, tu fais quoi tu 3-bet pf tu te fais call, 4K aurait été idem sur ces tournois low BI deep en début, au mieux tu bet au flop et tout le monde fold, au mieux aussi tu trouves en face un gars qui va te jouer un flush draw jusqu’au bout, et au pire tu seras battu dès le flop et tu peux dire au revoir au tournoi.
Je dis ça aussi parce que le shove pf fait souvent penser aux noobs que tu fais ce move avec AK et vont te call avec des pocket, donc c’est pas forcément con comme move et ça fait pas forcément fold tout le monde, même si c’est pas du poker artistique de haut niveau, je m’en bat les couilles, l’efficacité c’est le plus important.
Je préfère dans ces spots rester average et prendre moins de risques que de garder 2 gugus contre mon AA au flop qui est 3 cartes sur 7 totale…C’est pas rien!
Avec l’augmentation des blinds cet effet gamboule disparait un peu, c’est pour ça que jouer AA plus tard dans un tournoi ça change tout au play.
Mais bon mon avis on s’en tape je sais même pas pourquoi j’essaie de le partager.

quel pseudo inco?