A la recherche du tilt de joie - by xN - BLOG PA

#3615mylife

Moi en train d’imprimer des billets de -5e en tournoi ce matin.

:vulcan_salute:

21 01 Print Money

1 « J'aime »

En attendant lui se régale :laughing:

2 « J'aime »

#xnblog

Salut les gens…

Voici comment je voudrais articuler ce blog quand j’en aurai assez de faire le pitre…

1- Raconter l’histoire du poker online de 2007 à 2020. Vue de mes yeux d’Angevin Académicien.

Etant superstitieux, comme tout vrai joueur de poker, je précise que j’ai tiré 12 ans et pas 13 (j’ai pris une année sabbatique en 2015, heureusement)

2- Animer des travaux collectifs. A priori aucun sujet technique, ca sera plutot ce qui relève de la gestion d’activité poker, mais aussi de tout ce qui est un peu marginal.

« Le poker est un jeu qui se joue à plusieurs, en société. Nous sommes fiers de notre communauté »
Pat Bru (Philosophe Français contemporain, soirée diamond, Paris)

Le poker c’est tellement la vie…

3- Continuer à faire le pitre. C’est le style de ce blog: à défaut d’etre devenu le Nimzovitch du poker, je tente ma chance avec un autre maître à penser: Bukowsky :ok_hand:

Je vais vous proposer à suivre un sujet de réflexion… je lance l’idée, mener seul ce travail est à ma portée, mais au prix de beaucoup d’efforts pour un résultat final aléatoire.

A l’inverse, quand on travaille ensemble, on bastonne, et sur PA on sait faire quand on est énervés (faut pas nous énerver). Si y’en a qui me suivent, je ferai le travail d’animateur / secrétaire serieusement.

Etant partisan du moindre effort, je choisirai mes batailles, on verra quel sujet prend et quel sujet ne prends pas. Si collectivement on aboutit à un résultat intéressant sur tel ou tel sujet, j’en ferai un article PA que je signerai, j’insiste sur ce point, en qualité de secrétaire.

On fait comme ça?

Monsieur le Croupier… Next hand plz.
xN

Pourquoi tu fais le pitre ?

3 « J'aime »

#poolev

Sans foriture…

Je trouve ça très intéressant que les joueurs de poker aient eu l’idée de s’organiser en pool d’ev pour faire face à la variance des expressos.

Cette idée n’est est elle pas transposable dans la « vraie vie ». Exemple: un pool d’entreprises qui s’oganiseraient en pool d’ev pour lisser la variance.

C’est à vous
xN

edit: KJD c’est un style.

Salut les gens…

Ca va bien vous? Ca ruissèle sur les tables?

Je reviens vers vous avec une grande nouvelle, qui va contenter aussi bien mes fans que mes detracteurs.

J’ai décidé de boucler comme je peux le deuxieme chapitre de la trilogie

« les aventures de Fabien G, le Nimzovitch du poker Français »

Et d’en finir une bonne fois pour toute avec le 3eme (et dernier !!!) volet. Je peux deja annoncer le titre, j’ai encore été enorme.

Je précise que je n’ai aucun mérite à ça, ça me demande aucun effort, je suis comme ça.

Sans plus attendre:

A LA RECHERCHE DE L’ESPRIT PA

clap clap clap

Que la fin du tilt de joie soit pour nous l’occasion de nous retrouver, de nous comprendre.

Je vais encore brag a mort, j’avoue. Mais le but est de préparer, ce que je n’ai pas peur d’appeler le volet métaphysique la trilogie.

Ici c’est le tilt de joie. J’ai arreté le poker en Avril 2020, j’ai pour ainsi dire pas touché une carte depuis.

Un mot sur ma legitimité sur ce forum:

  • je fais partie des murs, des meubles, c’est mort. les caids de cour de récré cherchez pas. J’ai vu avec la modération, les attaques personnelles soit je repondrai et j’aurai pas peur de hausser le ton, soit je signalerai à la modération ce qui me plait pas, normal.

  • J’ai été PROF PA, de la premiere vague. Déja. J’ai ensuite pris la suite de sharp sur POKER SNOWIE, sharp que la communauté a lapidé et franchement j’ai eu honte, j’etais discret a ce moment la sur le forum, ca faisait un temps que j’etais completement absent, et je tombe sur ce lynchage vulgaire et mediocre d’un mec qui coaché les meilleurs joueurs européens dont vous connaissez meme pas le nom, champion d’europe de backgammon

Bravo.

  • Mon cv: diplome d’ingenieur, 19/20 en filo (la philo c’est la mere des sciences), prof de maths deux ans, ingenieur 3 ans, regisseur de tournée 3 ans, j’ai grandi a rio de janeiro de 11 ans a 17 ans

  • Poker de 2007 à 2020. plein temps.

Arreter le poker, se lever de la table :.) c’est le dernier défi qui attend un pro.

Ma gestion a été inexistante, je m’en sors pas si mal.

En tout cas, cette année j’ai aussi fait la partie medico-sociale. first

assitante sociale, psy, medecin traitant, famille…

les anciens de vietnam, y’a de ça. J’avais fait une année sabbatique complete en 2015, je me reveille en 2020 wow… ca a changé.

Bon c’est le tilt de joie. arreter le poker c’etait tiltant de joie

Je garde le ton bukowski pour l’instant. J’entends par la jque e vais encore délirer pas mal, mais que je lacherai quelques diamants par ci par la. comme l’ecrivain alcoolique (ce que je ne suis pas, zero de chez zero, mon truc c’est le cbd, et ca ne regarde que mon medecin. clair?)

On est la. J’ai des projets, une famille, 1000e par mois de revenu plancher, ce qui me place dans le top 10% des plus riches du monde. large.

pause

J’ai un travail à faire: pour moi et la communauté.

raconter, ce que j’ai vu.

essayer d’ecrire mon nom dans l’histoire du poker français. c’est deja le cas, n’en deplaisent a certains.

Néanmoins, si je pouvais au moins capitaliser quelque chose de ces 13 années de doux malheur… ca serait bien.

L’esprit PA, j’ai.

Du temps devant moi j’ai.

On avait quand meme fait du truc ensemble la sur ce deuxieme volet. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Poker and philosophy
baby

J’aimerai bien aussi, histoire de servir a quelque chose, foutre un peu le bazar sur le thème du RAKE ABUSIF? J’ai deja fait une etude, j’ai la trame, faudrait la mettre a jour mais surtout imaginer une proposition un minimum globale. Le rake c’est fondamental, ca impacte le jeu, mais c’est surtout de bonnes conditions de jeu qu’on doit défendre, et le rake en fait partie.

Je sais pas ou en est, mais l’etat français n’est pas la pour raquetter qui que ce soit. La gauche a trahi la parole de la droite (la revision des taux apres 3 ans suite a ouverture du .fr), et on a tous été raquettés.

trop, au point d’asphyxier une niche economique sympa

On a eu une periode de reve: avec 3 français dans le top 10 mondial. On aura pas de releve… les meilleurs c’est la creme d’un gateau, si y’a pas de gateau y’a pas de creme

good luck us

a bientot
les gens

#vivapa

Tu remarqueras que personne t’as jamais attaqué hein ,y’a eu quelques petites vannes, quelques remarques plus ou moins pertinentes (genre on s’en fou de tes notes en philo) et de ton côté tu as insulté tout mes grands morts à moi et d’autres .Faut pas trop faire la victime non plus :pig:

Pas vraiment compris ce que tu vas raconter mais j’ai hâte de lire, honnêtement :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

J’ai promis du contenu

Voici ce que je pense de l’esprit des reguliers du poker actuellement

Minable.

Y’a pas d’argent pour tout le monde, on se bouffe entre regs sur les tables, ca se traduit par une agressivité ici

On le 3bet pas quelqu’un pour le titiller dans la vie. Ca c’est sur les tables.

J’ai parlé de l’esprit PA

Allez je fais faire dans la démago, je sais faire aussi

je parlais avec le vietfou ici. avec basile yaiche, eloi relange qui est grand maitre international d’echec , createur de PA et actuellement président de la FFE

Deja on était unis les français contre le reste du monde

Maintenant c’est qui les stars? des regs de NL50 qui maitrisent trois recettes apprises par coeur

je l’ai fais des années. etre reg des petites et moyennes limites c’est un taf. t’es animateur pour faire jouer les fishs, si t’es sympa tu participe a la vie de la communauté et voila

La j’emploie un ton décalé, je dis quand meme des choses, et y’a les caids du forum qui vienne essayer de mettre des batons dans les roues

J’en sais rien, je joue plus au poker depuis un an. Je veux la paix et des interventions constructives, sympa

Mes detracteurs je leur demande une derniere fois: passez votre chemin

1 « J'aime »

Oui, nous les gens de PA on est avec toi ! :heart:

2 « J'aime »

Tragique, l’epopée du grand xNimzo sur PA est.

Mais l’esprit PA, ensemble, nous retrouverons

J’ai été briefé à l’epoque ou j’etais prof, sur le gestion de conflit en public: repondre une fois puis ignorer.

En 2020, j’ai été communauty manager d’un groupe facebook et je l’ai mené de 50 membres a 500 membres.

La difference c’est que j’avais un statut. Le respect s’obtient en inspirant la peur, croyiez le bien.

La violence est l’oeuvre de faibles qui se rassurent cimme ils peuvent en tapant sur plus faible que eux.

Anyway, j’ai quand meme connu un periode ou y’avait besoin d’aucune regle ou modération sur poker académie, et facebook n’existait pas a ce moment la

Je veux etre positif. Y’a 4 mois j’ai pété un cable parce que quatre jeunes regs du forum sont venus me brutaliser a 4 comme dans une cours de récré

La vertu ostentatoire, les petites phrases assassine, qui vous cancel d’un revers de la main c’est violent.

On a encore ce chapitre pour retrouver le calme

Et je vous pondrais un bon 3eme volet

Tout ce qui emergera de ce blog grace a un travail collectif sera credité à Poker Académie et a la communauté.

Alors si on est bons… vous me ferez gagner du fric je l’espere, mais on aura tous grandis ensemble

amen

Dislelsick… Si ton pseudo est pas la par hasard, ma reum est instit. Tu es peut etre un atypique…

Peu importe, je sais que des gens aiment me lire

Ceux qui aiment pas me lire, pourquoi venir ici?

Monsieur le croupier?
Main suivante

ps: bon je suis pas banni ca va. pas encore :slight_smile:

Je te confirme qu’il est atypique, aucun doute la dessus !

1 « J'aime »

J’aime te lire, Grand Nimzo.
J’aime aussi ton hypersensibilité, c’est pas donné à tout le monde d’être en mode hyper(hum)our et de péter un câble pour un cal(emb)our.

J’ai pas encore compris si tu parles de la violence de tes propos sur un membre ou d’eux sur toi.

Mais je t’aime.

Sinon, les 4, c’est qui ? J’imagine qu’il y a @nakk vu que tu as l’air de lui avoir souhaité une mort rapide, @babidule je crois si je me souviens de la vidéo, les autres c’est qui ?

1 « J'aime »

Merci

J’en sais rien lol. Je veux faire amende honorable.

C’est parti en sucette parce que j’ai overreact… En terme de respect de la charte d’utilisation de PA mais aussi de la republique, j’ai flirté avec la ligne rouge.

Il se trouve que j’ai pas tenu 12 ans sur les tables par hasard.

Par exemple:

Les gens confondent agressivité et activité.

Le joueur pro que j’étais ( je dedie cette façon de parler de soi a la 3eme personne a mon oncle Alain, a s’invente pas)

était TRES agressif. Je misais CHER parce que j’etais un NIT

Un nit par rapport à poker snowie :wink:

Etre agressif c’est miser CHER

Miser souvent c’est etre ACTIF

Diamant?

Merci encore. Vivant, l’esprit PA, est.

J’aime cette putain de boutique (je le sais, je vais devoir corriger, car le mot pt1 est intedit)

Ne nous dis pas qu’il y a trois jours tu as frappé le Président quand même ???

1 « J'aime »

mdr

j’avoue

s’il l’était, on ne pourrait pas non plus dire politicien…

Etre agressif c’est miser CHER
Tu peux aussi etre agressif en frapant fort (en guelant / en ecrivant aussi) et ce sans miser ton osseille (ta money :money_mouth_face: )!

Miser souvent c’est etre ACTIF
Oui mais…ça peut etre un peu spewy :wink:

:cowboy_hat_face: :nerd_face: :kissing_heart:

1 « J'aime »