[NL10] 3BP CO vs MP

Vilain 28/24 sur 200 mains. Pour le moment, il a pas mal fold aux cbet mais il n’y a que 7 occurrences.

Flop, en regardant avec flopzilla, je constate qu’il a un range advantage assez conséquent, surement parce que ce board frappe bien sa range et qu’il a un range condensé.
IG, j’ai cbet en me disant que j’avais GS, la position et surement de la FE.
A froid, j’ai l’impression qu’on a envie de checker très souvent.

Voici les ranges que j’ai attribuées aux joueurs :
oop
image

ip -> Je choisis volontairement une range loose car j’avais regardé son fort taux de fold aux 3bets. A froid, je pense que je dois être plus tight tant que ça n’a pas convergé.
image

Voici l’équité des mains face à sa range :

Turn, je pense que j’ai de la FE as played.
image

Comment jouez vous cette main et pourquoi ?

Je pense que j’aurais Cbet, tu as deux over, une GS et des bons bloqueurs, cher a priori car on est face à une strong range donc si on 1/3 ça va être trop facile à jouer pour lui.

Turn j’imagine que ça doit pouvoir se 2-barrel comme on a l’Ac mais ici je check car elle est pas du tout scary bien que t’aies plus de 6 que lui a priori mais tu n’as pas mis les 67s dans ta range de 3bet.

Et River as played easy check back imo, tu bloques KQ et des combos de FD bien qu’il va beaucoup c/r all-in ces mains turn.

Voilà pour moi mais jsp du tout si j’ai dit des choses justes :see_no_evil:

1 « J'aime »

Pas sûr de 2 barrel. Pour le shove river, le fait de bloquer KQ (qu’on bat), l’incertitude de notre FE sur TP, et sa bonne proportion de full me font pencher vers le check. Parfois on gagne contre KQ. Je pense que bluff un AT est meilleur (bloque TT AJ et pas KQ même si là encore c’est pas notre cible).

2 « J'aime »

F : check. le flop touche la range du défenseur.

T : check. La doublante ne change pas les équités

R : GU

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Yvan161. C’est son fort taux de fold 3bet qui aurait dû déclencher une alarme chez toi d’autant plus qu’il est OOP à ce moment il est devant ta range. Le pire moove que tu es fais et ce 2ème barrel turn sur une brique même si c’est une doublante. Si vilain t’a call flop il va toujours te call sur cette turn, et la river ne change rien je GU.
N’oublie qu’il est plus important de ne pas perdre bêtement de l’argent que d’en gagner. Tu auras d’autres spots pour ça.

2 « J'aime »