[NL100] Sick flop, comment réagissez vous?

Yo, petite main jouée contre un reg en seat 2 et whale plutôt aggro en seat 4 ( 49 13 avec 2.1 AF et 52 AFq) qui est clairement le spot de la table

Flop je décide de value chéro la whale qui foldera jamais ses draws ou pair, mais à ma surpise je suis raise par le reg, puis 3bet par la whale. (instant 3bet)

J’ai pas trop réflechis j’ai fold assez rapidement, mais en review je me suis posé la question, surtout au vu de l’action après.
Reg peut-il avoir des draws et ovp ici ? et same pour whale (qui peut aussi avoir des TP)
Comment réagissez-vous ?

Depends de la whale mais à priori je vois pas d’intérêt pour lui a raise ses draws/ovp, je fold assez sereinement, surtout qu’il doit flat toutes ses pockets et SC pré vu la config.
Et whale même si aggro va quand même rarement avoir moins bien que DP ou combo combo draw pour 3b imo

2 « J'aime »

Ici je CBet 1/3 flop avec la whale dans le coup sinon je x 100% sur ce flop.
Dans ton cas fold sans trop me poser de questions.

Voila pourquoi on check range :japanese_goblin:

5 « J'aime »

Ah ! Je cois qu’on a une main qui va relancer le débat dans les spots multiway w/rec&reg. Vaut-il mieux check range comme on le fait vs reg IP, ou value bet vs rec OOP ?

1 « J'aime »

le boss de fin a parlé messieurs :kissing_smiling_eyes:

3 « J'aime »

on X cette main alors qu’on a masse value à prendre au flop ? si c’ets un setup en plus turn ça sera la même question avec une carte en plus qui peut nous mettre dans le mal ^^

Je vois pas trop pourquoi on voudrait X range alors qu’on s’en fou unpeu de notre range ici quoi

Genre t’as 77 ici tu X aussi ?

Bon du coup, ig j’ai fold sans trop réflechir, mais ce qui m’a fais chauffer le cerveau c’est que reg a snap fold, et je me demande ce qu’il peut snapfold ici

P-e p il peut avoir des bluff ici et whale des cut ?

Deja quand tu bet, tu as 0infos, btn peut tout faire, call nuts pour garder le fish, raise nuts, alors que quand tu check, il peut decemment pas x back dp plus sur ce flop avec la baleine, cest 1000x plus simple à jouer ensuite, puis toute façon tu as pas 3street de value.

1 « J'aime »

C’est un board affreux pour cbet face à un call de btn. Sans compter toutes les turns que tu veux pas voir, 8,6,3, coeur, doublette (et je mentionne pas les A et les K). Dans cette config, c’est moche à dire, mais ta main, c’est une showdown.

Je sais pas qui est bouton, mais on peut supposer qu’il savait que t’étais plutôt désavantagé sur ce board.

Plutôt pour le bet (alors que je suis plutôt team x range any spot oop).
Je dirai qu’on a plus de clairvoyance quand on bet plutôt que quand on x . Si on se fait raise par le reg on peut fold easy, on rep déjà très strong a vb super chère donc IP peut pas s’amuser à faire n’importe quoi.
S’il call et qu’on fait face à beaucoup d agresssion , on pourra xf turn.
Je trouve ça dommage de se concentrer sur un reg ip qui va déjà fold une tonne vs notre bet , plutôt que de pas vouloir mettre des parpaings dès le flop face à la whale qui peut call any paire any fd any gutshot otf.

1 « J'aime »