PLO10 - Les AA ds en BB, quelle action flop?

supprimé, Gogol a posté la mauvaise main, voir le dernier post pour la main à discuter.

Bon je joue pas en PLO mais…
Tu donk pas flop tu cbet, et je comprends pas trop la question la on veut fold nuts avec moins d’un PSB ?
C’est parce que t’as perdu contre 8754ds ou y’a une vraie question :pig: ?

1 « J'aime »

ça sent le bad beat par ici :joy:
Bah t’as tout fait bien, tu cbet c’est normal en plus tu bloques pas trop sa calling range, peut être genre t’aurais pu check AA avec deux carreaux, mais fais toi pas du mal comme ça… l’autre il te raise on sait pas pourquoi peut être un tirage couleur random accompagné d’une tp ou mieux un brelan de 6 moisi (tu vois comme le spot de @leptocircus31 avec 6678ds), bref il devrait pas faire ça ce branquignol vu qu’il 4b any AA et que tu les a tous.

GG, je comprends pas la question ^^ 2/3 cbet flop ok (t’as 3b donc tu donk pas hein c’est toi l’agresseur !!), et ez push content!

1 « J'aime »

Idem, je joue pas PLO donc j’me suis senti un peu con mais j’me suis dit ya pas de décision c’est un easy push

Hé les mecs, vous suivez pas ou quoi ?

Je m’ai gourré de main, j’ai reposté la même que j’avais postée dans le thread de @Babidule.

Sorry, c’était pas du tout celle là. Du coup en commentant le coup, y’avait un truc qui allait pas

Faisez comme si j’étais pas là (mais merci d’avoir répondu quand même)

:nerd_face:

1 « J'aime »

:rofl:

Voila la main qui m’intéresse @babidule et les autres :

OK pour l’action pf ? y’en a qui just call ici ?

(au passage, je suis toujours scié par Villain 4 qui limp UTG pour call direct le squeeze ensuite pour 18BB…)

Postflop, quand Villain 3 check, on fait quoi ?

cbet pot ? plus petit ?
on a envie de tout mettre au milieu le plus vite possible ou pas ?
on se méfie des KKxx ?

disez moi :slight_smile:

je 1/3 ici, si on bloquait le K avec par exemple AAKQds je checkerais

y’a un PSB c’est la vie

3 « J'aime »

Merci @bibibiatch
Tu peux expliquer pourquoi tu suggères un petit sizing de 1/3 ?
on est en micro, et vu l’action pf, tout le monde va call (au mieux) ou raise.
Comme on a 1PSB, c’est bet 1/3 pour tout mettre au milieu en cas de raise, n’est-ce pas ?
Dans ce cas, pourquoi vouloir garder tout le monde dans le coup ? pourquoi ne pas directement bet pot ici ?

Sinon, tu penses que check back ici est une erreur ? On a encore quasi 1 cave en stack, si un des Villains bet pot avec KK (ce qu’il fera en principe pour se protéger du tirage), on peut encore fold tranquille, non ?

du coup on appelle ça de la value ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

mouais.
En plo, le petit bet flop pour value en multi-way réserve bien des surprises turn…

bibi c’est un coquin il fait 1/3 pour inviter tout le monde, ils vont se bloquer leurs outs, on les domine dramatiquement c’est un flop sec et on tire les nuts… en gros à part un k aucune turn va nous les briser.

mais le principal c’est que tu mettes tout tu peux quand même pas fold ce monstre

ouais je comprends bien l’idée, le flop est bien sec, mais en 10, t’as aussi des middle et bottom sets, des dp qui ne lâchent pas facilement.

le probleme en micro, c’est que les mecs viennent au flop avec vraiment des mains inattendues, donc impossible de dire qu’ils vont s’annuler leurs outs respectifs, car ils n’auront pas souvent les ranges qu’on attend

Par exemple je reviens sur le mec qui a limp UTG pour call 18BB ensuite sans hésitation preflop, il a quoi comme range ? impossible à dire.

Du coup il a autant de 72xx que de 22xx ou 77xx, des QQxx, des rundowns foireux, des pocket pairs sans avenir, et j’ai meme vu des mains genre AQ75ss s’inviter dans des pots 3bet.

En général en PLO, le sizing flop m’emmerde toujours, puisqu’on est quasi tout le temps en multiway, quelle que soit l’action preflop.

Du coup mon réflexe a été de virer autant de monde que possible avec un gros bet flop, me retrouver en HU si possible pour tout mettre au milieu ou meme prendre le pot direct flop.
Evidemment, si je me retrouve en HU après un gros bet flop, il y a de grandes chances que ce soit vs KKxx.
Au final, bet 1/3, bet pot ou check/call c’était pour tout mettre au milieu de toute façon.

Mais je préférais jouer l’équité de mon flush vs une seule possible DP ou un seul set que contre 3 joueurs susceptibles de toucher la jackpot turn et river :slight_smile:

Bon, sans surprise, le mec avait bien KKxx, rien à redire.
Mais cette question du sizing flop en multiway me pose des problèmes.

faut te mettre d’accord… Il a tout et n’importe quoi ouc’est un nit de l’espace ?

Je crois me souvenir que t’es bon en maths ? Regarde ce que représente KKxx dans une range de 30/50/70%.

Regarde aussi ton équité vs 72 par exemple, et vs KKxx. si tu fais fold 7XXXdd, regarde l’équité qu’il te fait gagner à folder.

Bref, t’as pas confiance dans ce que tu fais, mais au final c’est juste parce que t’es totalement RO et que tu regardes pas les EVs de ce que tu fais alors que t’en as le niveau.

2 « J'aime »

Je comprends pas comment ton but est de virer le maximum de monde flop alors que tu as un monstre et que il y a un PSB
Les naked K vont jam chez eux sur ton 1/3 et le but de faire small est de se faire call par des low FD qui draw dead ou des QQxx par exemple

2 « J'aime »

Ca, en PLO10, je ne pense pas. ca va très souvent just call je pense.
Le seul jam viendra de KKxx à mon avis.

Je voulais dire que Villain 4 qui a limpé UTG pour call direct le squeeze a en effet tout et n’importe quoi, mais celui qui va call un bet pot flop ici aura quasi toujours KKxx (et ce ne sera probablement pas Villain 4, car je ne vois pas trop son limp call UTG preflop vs 3 joueurs potentiels avec KKxx)

OK, tu peux me donner la FE que t’estimes avoir sur ton bet POT alors ? :slight_smile:

Non :slight_smile:
je peux te dire qu’en PLO10, à ce que j’ai pu voir pour l’instant, ca paie très cher pour aller voir un flop, mais c’est fit or fold pour la plupart.
On a de la fold equity au flop sur tous les joueurs qui se sont embarqués avec une main moins bonne et comme je le disais, mon point était de me retrouver HU et pas vs 2 dingos supplémentaires qui, surtout en PLO où les équités sont très proches, vont toucher trop souvent le miracle turn et river.

C’est une approche assez trouillarde, très RO et pas du tout « mathématique », et c’est un gros truc à corriger chez moi.

Dans le feu de l’action PLO, y’a pas de maths, y’a que de l’émotionnel chez moi :slight_smile:

J’écris vraiment n’importe quoi des fois :crazy_face:

Bref, 1/3 pot, stop la trouille de ce qui pourrait arriver par miracle turn et river, et merci pour vos conseils :pray: