[WaitWaitW] The new book!

Yo tout le monde !

C’est parti pour un nouveau PA-Book, J’ai un nouveau PC car j’ai encore réussi à cramer le précédent, du coup j’ai une nouvelle bdd parce que j’avais évidemment la bdd et la sauvegarde sur le même disque dur, j’ai plus de pognon au poker parce que j’ai comme tous les mois dû tout retirer parce que je vis au dessus de mes moyens…
Bref, c’est le moment d’un nouveau départ :slight_smile:

Alors, pour tout dire, je sais pas exactement ce que je vais mettre ici, yaura sans doute un peu de poker, du #malife, des courbes (loin de l’EV de préférence :slight_smile: ), on va voir… Juste là j’ai un peu la flemme de repartir au charbon comme un geek dans mon coin…

Aussi, je pensais de toutes façons faire un blog à plus ou moins moyen terme quand j’aurais fini mon logiciel de BRM pour en faire la pub… Bon comme je dois tout recommencer parce que j’écraivais mon logiciel sur le même disque dur obv car je suis stupide ce serait plutôt à long terme… si je le finis un jour lol, m’enfin ça posera les bases quoi lol.

Sinon, vous préféreriez voir quoi ?

  • du sang, un challenge BR de folie
  • des quizz sur la théorie des jeux parce que les toy games c’est trop sexuel
  • des hh jouées n’importe comment vs gégédu42
  • osef de tout ça, juste les CR de base du chinois qui grind les micros
  • du silence
  • autre, regarde en dessous que je développe…

0 votant

6 « J'aime »

J’aurais préféré voter « des Quizz sur la théorie des jeux parce que la théorie des jeux c’est sympa » mais ya pas l’option ^^

je vois que la plèbe veut du sang.
Bon, pour tout dire je pensais quand même attendre pour faire mon BR challenge, mais bon… c’est parti du coup pour le BR challenge.

Je vous dit que c’est possible de multiplier ma BR par 1000 en 1 mois.

  • J’y crois, c’est un Apollon ce WWW !
  • Quel demeuré consanguin, il finira à -1000 oui…

0 votant

2 « J'aime »

J’ai coché la réponse pas gentille mais j’espère que tu y arriveras.
Quelles seront les contours de ce challenge ?

1 « J'aime »

faut que j’y réfléchisse :joy:

1 « J'aime »

Sorry www je te souhaite de réussir , mais te valider en tant qu’Apollon, c’est au dessus de mes forces :innocent:

1 « J'aime »

hors sujet pour le challenge, mais petit aparté sur le gain au poker.
Je dis ça suite au post de @phit :

cas 1) je joue en NL200, sur 1 table en mode hyper focus. Je fais 5bb/100 donc ~4bb/heure. Je domine largement la limite mais je suis payé comme un farmer chinois.
cas 2), je joue en NL200, j’ai acquis au fur et à mesure du temps un jeu mécanique gagnant qui me permet de mass tabler avec un winrate de 1bb/100 envire sur 24 tables. je fais donc environ 18bb/heure ce que est assez confortable.

Qui est meilleur ?

Pour moi, le ROI / evBB/100 qu’on a, au final, osef, le but c’est de gagner du flouze. soit on fait une guerre d’égo et on cherche à avoir la plus grosse (en perdant obv de l’EV car pour prendre un exemple simple, il y a toujours une perte de bb/100 en ajoutant des tables, pourtant on gagne plus de $). Ou bien, on s’en fou et on cherche à faire le plus de gain.

C’est drôle d’ailleurs, car en faisant mes calculs sur le BRM, je me suis rendu compte aussi qu’optimiser ses gains c’est pas toujours non plus gagner le plus d’EV. Au final c’est de se débrouiller pour que sa BR ait la courbe la plus exponentielle possible. Du coup, c’est une sorte de risk/reward en fonction de la BR qu’on a…

2 « J'aime »

OK le bon Www qui va commencer un challenge avec une roll de 1 balle, je sens que les CR vont nous régaler !
GL hf :slight_smile:

Allez, on va lancer un petit concours :
Je vous propose de jouer avec moi à un jeu.
Vous choisissez une BR de départ (moi, j’ai une roll infinie, je suis Al Pacino quoi). Une fois celle-ci décidée, vous ne jouez qu’avec celle-ci. On joue 1000 fois à un dé à 10 faces. de 1 à 4, je gagne ; 5 à 10, c’est vous (paris à 1:1, chacun mise le même montant, sans rake). La seule chose que je demande, c’est de choisir le pourcentage que vous misez, mais je m’engage à pas vous faire miser plus de 50% de votre BR à chaque coup. Vous acceptez ?

  • Sans hésiter, c’est un bet EV+.
  • Euh, ça m’intéresse mais à certaines conditions quand même (mettre les conditions en dessous).
  • Non, tu fais ça parce que t’as une idée derrière la tête, je tombe pas dans le panneau.

0 votant

:sweat_smile: ça envoie du rêve au moins x1000 lol

C’est quoi les odds de réussir ça que tu te donnes ?

Ça m’intéresse à condition que le dé soit équilibré et que tu sois solvable si tu me demandes de tout remiser à chaque fois (cela peut vite te revenir très très cher si tu run très bad - ce qui n’est pas impossible te connaissant) .

Je jouerais une « roll » minuscule aussi car tu as toute les chances de tout me prendre si tu me demandes de tout miser à chaque coup… Mais bon ça reste ev+ pour la petite proba d’exploser complément ma roll…

Evidemment cet exercice restera théorique (et du coup édivemment aussi, le dé n’est pas pipé) :stuck_out_tongue:

Comme dit dans l’énoncé, TU choisis la roll.

Avec cet énoncé, tu restes sur ta réponse « sous conditions » ? Si oui, lesquelles ? Ou bien tu passes à « sans hésiter, c’est un bet EV+ » ?

Condition que tu sois solvable comme indiqué dans mon post.

Et aussi (ça doit être implicite mais en fait pas écrit dans ton post) que évidement le pari se fasse à un pour un : si je mise X, je double la mise quand je gagne.

C’est pas ce que j’appelle une condition, dans un exercice théorique si je suis pas solvable ya juste pas de bet ^^;

ah oui, j’ai ajouté ça dans l’énoncé, c’est évidemment le cas.

Bon, du coup, je vais considérer que tu dis « bet EV+ ».

1 « J'aime »

Oui c’était juste pour souligner déjà le fait que tu vas pouvoir me own en rendant ma proba de gain totalement dérisoire en me faisant tout miser à chaque fois… Mais pour cela il va te falloir une roll énorme.

En pratique tu peux utiliser une martingale qui te fera gagner pratiquement tout le temps mais il te faudra une roll qui va grimper de manière exponentielle aussi, c’est pour ça que j’ai mentionné cette condition.

Ah aussi @WaitWaitW, vu qu’on est dans un exercice théorique, on est d’accord qu’on ignore toute notion « d’utilité » de l’argent ? : On préfèrera toujours avoir 50% de chance gagner 2.1 millions d’euros que d’être certain de gagner 1 million…

Tu vas prendre des risques si tu es perdant en demandant des mises importantes. Si tu deviens gagnant, tu vas réduire la taille des mises. A la fin si tu es perdant, tu prends un Gamble.

C’est ta strat’ pour augmenter des chances de terminer gagnant ?

1 « J'aime »

vous vous levelez les mecs^^

je joue un 60/40 tout les jours vs lui perso :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

ah oui wait t’as pas une roll infini? t’as la même que nous?