[NL25 SH] Spot avec un reg avec des stats étranges

Bonjour,

Voici une main jouée il y a peu de temps, j’ai fold préflop sur le coup mais marqué la main pour la revoir à froid…
Contre un reg standard c’est un fold facile je pense mais en review les stats de ce reg (SB) m’ont interpellées :
Sur 1200 mains (toutes n’ont certainement pas convergées mais…), il a :
Un taux de 3bet de 5,4%
Un taux de 4bet de 23% qui donne un range de 4bet de 6%
Confirmé par le fait qu’il a un fold to 3bet de 24% :face_with_raised_eyebrow:
Il y a un facteur aggravant, je suis deep, CO également et il peut call/raise…
Ces stats justifient t-elle un call à votre avis?

Edit : CO à l’air reg aussi 22/17 5,5 3bet sur 520 mains.

C’est un cold 4bet (face à des Villains pas tous LP et plutôt regs) fortement sizé en plus alors je ne suis pas sûr que la stat de 4bet générale soit pertinente (à supposer qu’elle ait convergée).

Le call ne me paraît pas raisonnable surtout qu’il reste un joueur à parler deep en plus.

Idem pour le 5bet. SB dit qu’il est prêt à mettre son stack et celui de Villain est génant alors le fold me semble le mieux.

Stats de nits (je ne sais pas à quel point le %4Bet est accurate sur 1200mains).
Fold correct.

Je fold aussi. Surtout dans ces positions. Avec AK QQ ça devient compliqué.

Hello @Mike_Modano,

Un vilain qui 3 bet 5,4 % ne devrait pas avoir un % de 4bet bluff gigantesque en principe puisqu’il n’est déjà pas trop capable de 3 bet bluff sauf si il a étudié le 4 bet bluff avant le 3 bet en prenant quelques xanax obv, encore que là il s’agit d’un cold 4 bet sb ce qui n’est pas du tout la même chose non plus…

Selon mes souvenirs il faut minimum 100 occurrences pour avoir une bonne convergence de la stat de 4 bet donc on va même pas parler de la stat de cold 4 bet surtout que là c’est sb qui cold 4 bet coff qui lui même 3 bet ep en plus.

JJ est clairement un fold NH.