[NL5 SH] Bluff vs doublette A turn

Hello,

Vilain est 23/15 sur 270 mains. %cbet flop = 61%.

Dès son call flop, je pense qu’il a un as et qu’il peut me voir sur un as également si je bet également turn / river.
Est-il trop compliqué de chercher des folds river chez vilain à ce niveau ?

Hello @marcelpiste,

C’est surtout un fold au flop en fait , on a rien et vilain et possède quelques as, on a pas besoin de bluff ce spot en fait et on aussi le droit de fold dans certains cas tout simplement.

Tu ne feras jamais fold un As river ici si c’est ta question.

Sinon flop, si vraiment tu ne veux pas fold, tu peux aussi juste float sur ce sizing et bet s’il X la turn.

As played flop, il n’y a pas de draw donc tu as l’info qu’il a souvent un As. La turn n’est donc pas bonne du tout obv, ton bet est spewy.

River idem comme dit au début.

OK merci pour vos réponses, ma question était effectivement de savoir si je pouvais faire fold un As ici :smiley:
C’est clair !

Le souci c’est que tu vas pas vraiment pouvoir rep AT+ que tu aurais normalement 3bet preflop.

Du coup s’il a un As, non seulement il bloque tes brelans (il ne reste plus qu’un As dans le paquet) mais en plus quand tu as brelan et lui aussi, il peux encore gagner ou split car tu peux aussi bien avoir A5 que A8… Bref il peut pas fold.

Pose toi la question si toi tu folderais un As à sa place ??

Ta range est très large ici, si tu as full GG à toi mais ça sera extrêmement rare sur l’ensemble de ta range, surtout si tu barrel en carnaval comme ici avec KJo…

Fait attention à ta défense flop dans ce spot, t’ovefold probablement beaucoup trop. T’es IP tu as une jouabilité top, tu peux vraiment call très large.

2 « J'aime »

Ouai surtout que @marcelpiste quand tu raises tu fais fold quoi de mieux? Réponse: rien (allez peut être KQ). Par contre tu fais fold des Kx que tu domines, des Jx que tu domines. Les adversaire vont pas énornément 2barrel en bluff ici, donc soit tu vas pouvoir gagner au showdown, soit bluff par la suite sur certains runnout, et des fois value contre des mains dominées quand tu vas hit un J ou K.

Call flop vs small size. On a une très bonne hauteur et on est IP en BvB.

Effectivement tu as bloqueurs sur les meilleurs trips, mais Vilain ne fodera jamais trips sur ces sizings. Si tu bluff (ce que je ne conseille pas dans ce spot) va falloir mettre le stack tout entier.

1 « J'aime »