[PA BOOK] Mon parcours en micro limite

Ce blog sera entièrement consacrer à la review de mains dans l’espoir de pouvoir progressé.
Allez je commence:
main n°1:
vilain 34/29 6.6 3bet 25 f3bet 120 mains
pflop : vilain open BU je décide de 3bet TT.
vilain 4 bet à peu près 2,5x j’ai call.
range de vilain AJo+ TT+ AQs+ et quelques broadway suité.
flop : vilain bet genre 1/4 pot. Pour que mon call soit good il me faut minimum 20% et je pense les avoir. je call
turn: 9 se qui donne une backdoor straight imo. vilain check
river: 7 confirme la straight all in est il good ?

main n°2:
vilain 39/26 8,6 3bet 0 f@3bet 120 mains
preflop: j’iso 5x au CO call de BB et HJ
que faire flop/turn/river ? Jouez-vous pareils ?

main n°3:
vilain 34/26 17 3bet 80 f@3bet 152 mains
je pense que s’est strandard jusqu’à la turn.
Peut on trouver un fold turn sur le raise all in de vilain ?

main n°4
vilain 54/29 23 3bet 0 f@3bet
preflop: fold ?
le reste du coup est il ok?

main n°5:
vilain 20/15 7.4 3bet/ 33 f@3bet
set up ou spew ?

Salut,

M1: ok préflop pour call le 4bet vu le profil de vilain un peu aggro, dans ces positions c’est ok.
Flop X/C standard, turn il check back, good, du coup sur cette river on peut value AK principalement ou AQ ce genre de mains donc je bet 25% pot, je pars du principe qu’il aurait toujours second barrel ses OVP sur cette carte.
Je trouve ton shove limite overplay, on va très rarement se faire call par moins bien je pense.

M2: Call Turn + River.
Shove me semble overplay, il lui reste toujours des 33, des AQ, AJ et autres moins moins bonnes. on bloque paps des éventuels bluffs c’est good --> je vois que t’as call : NH

M3: Vs une range de cold call en Sb je préfère X/B perso, ce board low dyna est hyper connecté et il va assez souvent le percuter, on a pas de trèfles en mains, je préfère X/B pour contrôler le pot.
Ok donc as played vu qu’il call simplement le 3/4 pot sur le flop tu peux overbet la turn, on value un max de mains et il aura très rarement un set ou 65s vu qu’il aurait raise au flop logiquement.
Je vois que tas bet pot, ça me semble ok, mtn sur le shove je penche pour le call, ça me paraît bizarre qu’il ait simplement call le flop avec un brelan ou 65s et mtn shove la turn, ça ressemble + à un draw je call sans trèfles

M4: check encore la turn, pas trop de raisons de miser pour moi, t’as un X/C là
As played river c’est trop overplay, tu vas te faire call que par mieux en plus le K améliore sa range, il peut avec des AK KQ KJ avec un coeur, toi t’as une main medium, j’aurais X/C la turn en tout cas et as played check la river.

M5: J’aime pas trop ce combo pour 4bet bluff dans ces positions, surtout que vilain semble plutôt reg/nit avec son 15 de pfr, je fold préflop perso je préfère 4bet bluff AQo ou A5s (autrement ton sizing est bon).
As played tu peux pas te permettre de check ce flop, bet 1/4 pot toute ta range, tu crush ce board, tu vas faire fold QQ JJ en 2 streets, il peut encore avoir AQ on veut absolument bet 1/4 Pot ici.
As played quand tu check c’est un X/F, pas bon le X/C ici OOP avec ta main en 4bet pot.
je vois que tas chatté la river, shove facile du coup mais mauvais play sur le flop imo

1 « J'aime »

TT: 5bet PF est possible. Flop normalement plutôt un c/shove. As played, pas fan du shove river, je pense que la value est vraiment très thin.

Pour les ranges attribués à Vilain, je pense pas que AJ AQs voir TT, soient souvent 4bet.

JJ: OK flop. Turn tu peux raise ou call. Perso j’ai pas de préférence. River je shove, Vilain n’est pas sensé avoir AA QQ ni même KTs (mais celui-ci va être trop souvent call PF). Même si il n’est pas trop sensé avoir non plus AQ et 33, et qu’on bloque AJ QJ. (mais c’est pas parce qu’on les bloque que ne va pas chercher à les value…)

AA. Pas forcément un flop qu’on va bcp CBet ici vs reg. Ce combo peut faire parti d’un range de check back. Je fold sur son shove turn. Je suis de la vielle école, je crois encore au baluga. En plus j’aime pas call potentiellement drawing dead.

99: combien de mains sur Vilain ? Bien envie de 4bet shove PF. Turn, bet ou check. River, la value me semble thin. Plutôt check/avise.

AJo: Fold clair PF. Même AQo ne va être 4bet qu’en fréquence et souvent fold. Surtout vs nit. Et de manière générale, on va 4bet des combos qui retiennent mieux leur equity. Là Vilain va call des 4bet avec des QQ AK AQs JJ contre lesquels on préfère encore jouer du A5s que du AJo.

Flop CBet entre 1/4 et 1/3 pot full range. Jamais c/c avec GS quand les SPR se réduisent autant. C/RAI reste encore meilleur. Le reste du coup se joue tout seul. (mauvais size de Vilain au flop)

Je pense que tu auras plus de retour sur des hh si tu post dans la rebrique stratégie. Et d’expérience encore plus si tu post une seule hh à la fois.

Edit: mince, le temps de répondre à toutes les hh j’ai laissé cramer mon dîner^^

2 « J'aime »

Pas compris. D’ailleurs les commentaires de @Lacerta_max et @Weskerise ne tiennent pas compte de ton commentaire ci-dessus…

Tu bluffes river ? Tu veux rep str8 ?

Je ne pense que bluff soit OK avec ovp en 4bet pot. D’ailleurs ceux qui t’ont répondu pensait que tu misais pour value river.

1 « J'aime »

Tu hit une super turn. Raise turn ou shove river.
Il n’a normalement jamais un set qui te bat et très rarement KT. T’as de la value sur les DPs et les sets moins bons.

1 « J'aime »

J’avoue avoir du mal à expliquer mon thinking process. Et du coup se que j’explique peut ne pas être interprété de la façon dont je le vois :roll_eyes:.
Après je commence à peine à shoot la 10 d’ailleurs j’ai l’impression d’être la baleine de la table aux yeux des autres regs avec je suppose des grosses erreurs dans mon jeu.

Merci en tout cas pour vos avis j’en prends note et espère pouvoir rajouter d’autres mains d’ici peu

1 « J'aime »

Du coup, quand tu shoves le TT river :

  • tu espères être payé par une main moins bonne
  • tu espères faire passer une meilleure main
  • tu cliques sur le bouton
    ?

Il y avait une certaine dynamique à table et vilain à montrer quelques showdown assez border avec des 3ème paire ou autres. J’avoue que le shove ne va pas être payé par grand chose ormis des mains meilleures que la mienne et quand à représenter str8 in game oui c’est ce que je voulais représenter avec beaucoup de maladresse.

1 « J'aime »

Là dit comme ça, il semble que tu cherchais à value

Et en fait non tu voulais bluff en rep str8…

Le souci n’est pas tant la « maladresse » pour rep str8 que le fait que tu fais ça sans vraiment savoir si tu bluff ou tu values… Le pbm est vraiment là.

1 « J'aime »

Par rapport à ce que tu m’as dit je suis clairement en value sans ce qui peu indice à vilain et une st8
(pas très clair tout ça :thinking: les pinceaux s’emmêlent je suis loin d’avoir le bon thinking process )

Ah désolé pour ton dîner :man_facepalming:

Ma grand-mère aussi utilisait le mot « dîner » pour le repas du soir… Je savais que tu t’estimais vieux @Lacerta_max mais quand même… (remarque tu aurais pu dire « cramer mon souper » ^^)

1 « J'aime »

C’est bien plus vieux de dire mon souper que mon diner^^

1 « J'aime »

@greg31150 bien essayé de se moquer des anciens mais c’est loupé :slight_smile:

Dîner est bien le terme moderne pour le repas du soir … dans la plupart des régions de France (même question que pain au chocolat ou chocolatine apparemment :wink: ) et contrairement au reste de la francophonie (où il désigne le repas du midi) : Déjeuner/ Dîner/ Souper (1de 4) | La langue française et ses caprices

Historiquement souper est donc effectivement plus ‹ ancien › pour désigner le repas du soir.

Du coup, si un jeune comme toi, n’utilise ni dîner ni souper pour nommer le repas du soir, quel terme utilises-tu ?

Ceci est un débat sans fin. C’est la guerre entre mes collègues et moi sur ce sujet :sleepy:

1 « J'aime »

Je ne suis pas si jeune et je dis juste « repas ».

Cela dit oui « dîner » est moins vieux que « souper » mais osef, je chambrais juste le lézard qui lui-même s’était défini comme un des vieux de PA…

1 « J'aime »

On graille ouesh

1 « J'aime »

Alors les gars il faut pas me lancer là-dessus^^ Justement il y a pas longtemps je suis tombé sur une super vidéo qui expliquait tout ça. En gros, voilà ce qu’elle disait:

Petit-déjeuner: serait relativement récent et serait originaire de la région de Paris. C’est pourquoi ce terme ne serait pas utilisé dans certains pays autres francophones (comme le Québec).

Déjeuner, étymologiquement « rompt le jeûne ». Souvent utilisé pour désigner le premier repas de la journée. Dans certains pays francophones remplace le terme petit-déjeuner (en vrai c’est ce dernier qui a remplacé le déjeuner).

Dîner: étrangement possède la même étymologie que déjeuner. Historiquement, et encore dans certains pays, désignait parfois le repas du midi. Donc, selon les régions et les époques peut désigner le repas du midi ou celui du soir.

Souper: désigne généralement le repas du soir (souvent quand le terme de dîner est pris pour le repas du midi). Mais peut aussi désigner un repas plus tardif, en deuxième partie de soirée (après une sortie à l’opéra par ex). Souvent fait à partir des restes du dîner (du premier repas du soir), généralement composé, comme son nom l’indique, d’une soupe.

C’est donc marrant de voir que selon les époques et les régions, le même terme peut désigner des repas différents.

C’est pas grave, il n’y a que les légumes qui ont cramés^^

Et désolé de troll ton thread avec ces histoires de repas.

PS: greg31150, je ne connais pas ta grand-mère, enfin je crois, mais j’espère que je ne suis pas le seul plus jeune qu’elle qui utilise encore le mot « dîner »^^

3 « J'aime »

Putain merde, j’ai cru un instant que tu nous avais rédigé un petit Pdf sur ce thème pour l’occasion ^^

J’aurais été flatté d’avoir lancé une sujet aussi passionnant :wink:

En même temps, tu n’es pas végétarien ? Donc au final c’est tout tout repas qui a cramé (fin ton dîner je veux dire)

2 « J'aime »