[MTT 50€ KO SH] 2HH : QQ vs 3b pf / Bluff 3barrels

Hello,

J’ai joué hier soir le Main Event 50€ KO des summer shots series sur Winamax (https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=372451338).
Je n’ai clairement pas l’habitude de jouer des tournois de ce montant, j’ai buy in grâce à un ticket gagné.

J’ai été agréablement surpris, au départ, du niveau moyen qui ne m’a pas semblé totalement ouf. Une fois arrivé vers 1000 left (1200 ITM), j’ai commencé à me sentir moins à l’aise malgré un stack pas dégueu (entre 1 et 2 fois l’average jusqu’au 2e coup ci-dessous).
J’ai super bien run jusqu’à ces coups, grâce aux bountys j’avais déjà triplé ma BR, je n’abordais donc pas la suite en mode survivor pour grapiller chaque palier (enfin ça, c’est que je me disais à froid, jamais à chaud au milieu d’un coup tendu).
Pour info, comme je suis low BR, pas de licence PT4 high stakes donc 0 stat à vous donner :expressionless:

1ère main:

ITM depuis 1200 left, on doit être à 800 left, on a déjà passé 2 paliers. Mon bounty = 200€ (le plus élevé de la table, de loin). Ca fait pas longtemps que je suis à la table, Vilain semble sérieux. J’ai joué tight jusque là.
Preflop : je pars du principe que sa range de 3bet sur mon raise UTG est forte. J’ai pas envie de 4bet/call shove et d’aller gamble (d’autant plus que mon bounty donne à son shove plus d’EV) un coup qui me semble pas évident alors que j’ai encore le temps de voir venir. Face à sa range de call 3bet, je pense pouvoir prendre beaucoup en c/r flop si no A ou K.
Flop: Même raisonnement que pour le just call pf. Plus deep j’aurais call, mais je n’ai pas envie d’aller caller difficilement une deuxième street qui pourrait impacter fort mon stack.

Vous trouvez ça weak ?

2ème main:

On est à 290 left, il y a un palier à 287. Mon bounty = 213€, un des plus élevés de la table.
Ca ne fait pas longtemps non plus que je suis à la table, un tout petit peu d’historique avec vilain sur des coups standards et sérieux, sans gros d’action, mais jusqu’à la river à chaque fois.
Flop, je pense que IR fold tout le temps, j’espère faire folder vilain oop assez souvent, je pense que le bluff est bon ici.
Turn, vu notre historique, je sais que si je check, je perds le coup. Je le pense capable de bet ses missed draws (et moi incapable de hero call) et de hero call tous mes bets rivers. Ce gros bet me semble représenter donc beaucoup de force, je pense avoir pas mal de FE et je me dis que, si j’envoie un 3e barrel, il va fold très souvent.
River, la grosse question avec cette sick card: j’abandonne ou je shove ? Je trouve que son check montre tellement de faiblesse, il pourrait tellement facilement prendre de la value en bettant faible… mais en même temps il est capable de call avec un coeur au dessus du dix.
Mais je sais que si je check, je perds et me retrouve short stack :frowning:
Et puis il y a ce foutu palier à 287 qui n’est toujours pas atteint…

Cette 2e main est vraiment celle sur laquelle mon tournoi s’est joué. Je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai eu raison de bet flop et de monter cette ligne; ou si j’aurais dû m’entêter à maintenir un style de jeu simple et sans chercher les difficultés en checkant tout le long / give up any bet.
Car clairement, lorsqu’il a fallu prendre la décision river, il faisait 650°C dans les neurones, j’étais totalement en perdition et n’étais plus du tout dans l’état de sérénité que j’avais réussi à avoir depuis le début.

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Salut,

main 1 : Quand il 3bet 20% de ton stack, t’as pas la place de 4bet/fold (donc tu ne vas pas non plus 4bet/call), la décision c’est call ou directement shove.

Selon le profil le call s’entend, NH pour la suite, rien d’autre à faire au flop.

main 2 : Flop avec 33 sur J78hh en 3ways, c’est un CLEAR check. Impossible d’envisager autre chose sur ce board méga drawy face à 2 vilains.

As played, la turn est moche, easy X.
As played, X river obv.

Sur la première main, tu dis que tu open UTG, mais c’est une table de 6. Prend l’habitude d’appeler cette position le LJ, ce n’est pas la même qu’un UTG 9 max car tu as 5 ranges vivantes derrière toi et non 8.

Si on regarde le spot plus attentivement, un spot KO qui plus est, je regarde immédiatement la BB contre laquelle tu vas jouer le plus souvent, et tu la couvre, ce qui va te faire open au minimum normalement. Tu couvres aussi tout le reste de la table sauf CO. On voit aussi SB avec 8bb et SB devrait vouloir te faire open plus large que ta range LJ habituelle. Bref, ici, tu vas open plus que ta range standard de LJ.

CO quant á lui couvre tout le monde, et SB n’est pas du tout un problème, donc c’est un peu comme si il avait la position BTN car il n’a que 2 ranges vivantes menaçantes derrière lui. Il n’a aucune raison d’être super tight dans ses 3bets. Je ne dis pas qu’il va 3bet anytwocard, mais juste que sa range de 3bet est bien assez large pour que tu puisse 4betshove très profitablement QQ. Il va fold une partie du temps et tu récupereras l’argent mort, et tu n’es pas du tout mal contre sa range de call. Il va avoir KK AA bien sur, mais aussi TT JJ pour sur, donc tout ce qu’il pourra call en plus sera bénéf pour toi (AKo AQo 99…)

33 : Pour ton bluff tu nous donnes des justifications qui n’en sont pas :

OR fold tout le temps ? Quelle est sa range ? pourquoi il fold 100% contre bet 1/3 ?
OOP fold assez souvent ? quelle est sa range ? Que va-t-il call contre 1/3 ?

Avec ces justifications, tu te retrouves á bet 100% du temps n’importe quelle main, car sur ce board dynamique, tu seras content de faire fold tes adversaires avec n’importe quoi en main.
Il faut que tu choisisse tes bluffs, et que tu prennes des mains qui ont de l’équité (ici il n’a a que le 3 de trêfle qui t’arrange turn) et aussi qui bloque les calls de tes adveraires. Par exemple, un KQo avec un coeur serait mieux, tu peux toucher turn une overpaire, et tu bloque des combos de coeur et aussi des QT Q9 QJ qui vont call.

3 « J'aime »

Du coup quel sizing dans ce cas @sburnoz?

Il me semble que ça veut dire de ne pas bluff cette main et donc de Check (en tout cas pour moi c’est un clear X ici cette main sur ce board dans 3 joueurs)

main 1 je 4bet shove preflop
main 2 je check 100% du temps flop. turn aussi si mon chat a missclic flop. river le shove peut être tentant selon le profil de vilain puis quitte à spew autant spew jusqu’au bout.

2 « J'aime »

En fait je voulais dire dans le cas ou l’on aurait KQo avec un coeur…

1 « J'aime »

Main 1/ tout depend du vilain, car pour 3bet vs LJ, en général c’est avec une range strong, mais je pense que tu as joué le coup normalement.
Main2/ Ce flop ça touche trop leur ranges, ils vont avoir trop d’équité ici, ici je check giv up surtout avec 32bb…conservation de stack

Main 1 : Easy snap shove , il aura toujours JJ que tu bats dans sa range de 3 Bet/ call 4 bet et TT s’il est compétent, et c’est également un très bon spot à 3 bet light pour lui, donc on a souvent une Fold Équité supplémentaire sur ses bluffs . TT est la main pivot dans ce spot entre le shove et le call je pense, à voir selon les reads sur vilain .

Main 2 :C’est une combo trop mauvaise pour bluffer ici, on Give Up et on bluffe avec des mains avec plus de jouabilité du type flush draw / QT / Q9s etc etc .

1 « J'aime »

1/ je 4 bet shove il peut jouer des 77-TT comme ça pour t’iso, JJ, AJs+(il sait que c’est pas tes BI, et avec son stack il veut te mettre la pression), ça compense l’edge que tu n’as pas…et s’il a AA,KK tampis c’est le risque.
2/ je fold 33, a partit de 40 bb je call pour setmine.Ensuite je met plus une thune dans ce pot…

salut,

pour la main 1: dans cette position ma range de 3bet va etre AA KK QQ AKs A2s - A9s KQof si tu te consideres BTN vs LJ. je trouve ton call standard
suivant comment tu interpretes ton image a la table, la siennes, le taille de son sizing, et la dynamique. 4bet shove sur son 1er 3bet serait pour moi un flip, que tu n’as pas forcement envie de jouer a 39blindes si tu te sens bien a la table. il faut voir les lines que tu prends et que tu penses qu’il va prendre suivant les flops …

pour la main 2 , tu as la pire main de ta range de call pour bluffer, toutes les autres mains de call que tu as sont meilleures. turn tu n’as deja presque plus de mains qui touchent couleur .aprés tout depend comment tu joues tes draws, mais regarde bien ta range de call preflop.tu es sensé avoir A9 ATs, KTs- KQs QT QJs peut etre JTs J9s T9s 98s, et AJof KQof vu que tu es sensé 3bet dans les 15% (suivant ta range de 3bet)… river je comprends que tu es envie de bluffer vu le pot mais si le type est bon il va voir qu’il sent un peu le paté ton truc :slight_smile: tu vas te faire hero call par des 8 de coeur des straight, des doubles paires ect… si tu es sorti sur ca dur spew :slight_smile:

bonne chance pour la prochaine

pour les sizing, si tu bluff avec la bonnes range, a trois dans le pot je vais tendance a faire trés petit flop parce que turn tu as des decisions plus simples a prendre , comme river d’ailleurs, et je ne suis pas sur que ce soit ce spot que les gens C/R le plus ect…