Décisions après 3BET Flop

Salut les gars,

Afin que vous puisez mieux conceptualiser les différentes informations présentes dans ma vidéo sur le 3BET flop. Je vais vous mettre quelques spots de 3bet de temps en temps.

Et je ferais de même pour les prochaines vidéos, ça me parait être un bon complément à l’aspect théorique.

NB : J’ai tendance à en foutre partout in-game pour ensuite review, ajuster et progresser. Donc ne soyez pas forcement d’accord avec mes plays !

Incognito, pas d’info sur vilain. Je sais juste que c’est un reg de 200, qui sont en général bien leaké et face up ( encore plus en incognito )

  1. Décision flop :
  2. Décision turn :
  3. Décision river :

Toutes les streets sont intéressantes alors prenez votre temps pour argumenter.

2 « J'aime »

OK flop, il devrait abuser du x/r et on a de jolies BD.
Turn, on bloque les mains qu’on veut faire fold, on a juste très peu de FE, j’aime bien Gu.
River c’est drole, ton vilain a toujours Qx+, soit on fait le lâche soit on met une tonne de pression sachant qu’on s’est « cappé » turn.
Plutot Gu, mais je serais pas étonné de shov comme un débile :slight_smile:

3 « J'aime »

:heart_eyes: la #TeamPaillassons n’a qu’à bien se tenir !

1 « J'aime »

Ben perso je cbet range 1/3 pot également surtout qu’on a une main ok pour le faire avec BDFD+BDSD mais vs le raise je fold directement pour plusieurs raisons:
-Le field va de façon générale moins raise qu’un solver, donc on a doit choisir plus précisement nos combos de cbet/call
-Notre combo n’est pas ok pour call car : on bloque JTo/s qui va être son meilleur x/r en semi-bluff, on bloque des BDFD+SD du genre J8ss qui pourraient x/r avec GS + BDSD+BDFD du coup en fait vu qu’on bloque sa range de x/r en bluff il aura + de mains faites comme par exemple Q9o qu’on bloque pas, any Qx même des A9 … du coup je trouve notre combo un peu trop weak pour cbet/call

je vois que maintenant t’as cbet/3bet sur le flop, j’suis moyennement ok, d’une part comme je viens de dire on bloque ses meilleurs combos/draws, donc ceux qui vont X/R comportent + de mains faites, et en plus on a d’overs sur la Qx je pense qu’une main totalement ok pour faire ce genre de play serait JTss, JTdd, JThh en main, ou KTss, KTdd, KThh (avec 1 over), ou KJss, KJdd, KJhh (toujours avec 1 over qui est intéressant).

Du coup je trouve que notre combo manque cruellement d’equity pour faire ce genre de play

Ben as played, même si je ne n’opte pas pour cette line, cette carte nous apporte aucune equity additionnelle, on a aucune GS en plus, rien du tout, je préfère give up et limiter les dégâts, vilain a quand même x/R call et pas sûr du tout qu’il abandonne aussi facilement à la turn. j’aurais continué à barrel à ta place sur : les piques, les Tx, les Kx

Je vois que t’as check turn, j’aime bien, maintenant on veut bet 1/2 pot :
-on va faire fold des Randoms bluffs typiquement J8ss, JTss, KTss qui aurait X/R / Call avec une GS, on veut pas bet + cher sur le 3 car on aurait barrel turn nos mains fortes, un sizing + cher n’aurait pas trop de sens je trouve, mais oui barrel 1/2 pot me semble totalement ok pour faire fold ses miss draw, on a hauteur J, on va pas faire fold une Qx même sur 3/4 pot donc ici en barrel 1/2 pot on target les miss draw en face qui n’ont pas amélioré

2 « J'aime »

Give up river et NH, je fold pas une main arrivé river à la place de vilain peut importe le sizing

2 « J'aime »

Hello,

Flop pareil que Weskerise. Cbet small hi fréquence / fold vs raise (j’aurais 3bet au moins w/double BD). Maintenant je vois l’idée du raise, Vilain a moins de nuts (QQ 99) et on est content de faire folder des mains type A4 BDFD, et comme expliqué dans la vidéo ça va overfold des 9x 2x… Peut-être que j’attends trop d’equity pour bluff…

Turn, comme Alibabar et Weskerise, pas d’equity supplémentaire, et l’impression que vilain a trop souvent une main faite (on bloque JT KJ et p-ê des XsJs) sur laquelle il est difficile d’estimer notre FE.

River plutôt de l’avis LaPhreizh et GU. Du mal à évaluer notre FE sur des Qx après cette line.

1 « J'aime »

Fold préflop, as played cb 1/3 range F me va et face au raise on fold tout simplement , on a mieux à défendre que cette poubelle :sweat_smile:

as played T x back semble ok

river vilain a pas mal de Qx JT KT 9x qu’il peut give up et de notre coté on a air mais on a probablement plus de nuts que lui genre AA AQ QQ qu’on va pas systématiquement bet à la T donc la R POT pour rattraper notre erreur et faire fold un 9x hypothétique, une Q ou un miss draw, j’exclus le fait qu’il ait des set car il ne les a pas bet à la T, de toutes les façons on est obligé de bluff car on a aucune sdv même contre un miss draw , fold peut aussi clairement s’envisager car on est pas obligé de bluff tous nos spots :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, je pense tout le monde à eu le temps de s’exprimer sur le spot, beaucoup de choses intéressantes !

Flop : Incognito, je n’ai jamais 3bet sur la table, ce qui va m’inviter à bluff any main EV+.

. Il ne faut pas trop sous estimer les ranges de X/R sur des boards qui sont dry cbet range, sur les datas, même si les regs ont tendances à X/R un peu moins que la GTO, ça reste proche au dessus de la NL100.

Ensuite la fréquence de X/R GTO est de 15% sur ce spot, à noter que vilain doit défendre 9x 2x 100% vs 3bet, je t’assure que si on lui met une range de X/R plus tight et qu’il fold toujours les lowpair vs 3bet, ça reste très profitable avec probablement ATC.

Fait attention, car JT on est vraiment pas intéresser a 3bet, on va très souvent se faire 4bet par ses nuts et se faire deny énormément d’équité, les FD / OESD interdit de les 3bet ( De manière général, IP on évite de mettre de l’argent dans le pot avec des bons draws quand on risque de se faire repush, énormément le cas en 3bet pot ) .
Ensuite pour les autres combos je suis d’accord, toujours à noté que c’est bien parce qu’on est en incognito que je me permet d’être large sur le choix de mon combo

Turn : On est contre une range super strong, il a encore pleins de nuts dans sa range, snap GU malgré l’Ax qui est la meilleure carte pour notre range, on pourrait penser à bet 1/2 pot pour la FE sur Qx, ça serait sûrement ok , mais je préfère attendre qu’il se cape river pour bluff

River : Ici vilain est très capé, sa range c’est souvent 90% de Qx et moins, on va dire 10% de quelques slowplays , ça me parait un snap shove, il était déjà pas à l’aise avec son call flop, selon moi on rep assez strong pour le faire fold.
@LaPhreizh T’estimes que ça bluff assez les lines huge OVB pour call ?

@phit C’est un open assez std, en plus petite limite où ça va mal 3bet, trop fold préflop, trop fold flop, je pense vraiment que tu devrais open un peu plus large :stuck_out_tongue:

In-game j’ai push et il a fold.

Merci pour la participation, si vous avez des questions où que vous voulez débattre, avec plaisir :smiley: !

2 « J'aime »

Rien à redire, on veut voir ta redline maintenant :pig:

1 « J'aime »

J’ai pas dis ça, je parlais de JT dans le sens où c’est un combo qu’on bloquait ce qui diminuait les bluffs de vilains et augmentait sa proportions de mains faites, j’ai pas dis qu’on devait 3bet JT :stuck_out_tongue:

Par contre il y a un truc que j’ai du mal à saisir, quel est notre value range qui va check turn pour overbet river 2,5x le pot? je veux dire, tu vas vraiment check QQ 99 22 AQ AA ici pour overbet shove river?
Vilain est cappé ok on peut abuser de ça pour shove, mais nous aussi avec notre check turn on se cappe non? Du coup il devrait augmenter sa fréquence de call avec ses bluffcatchs

2 « J'aime »

C’est quoi ton bottom value à ma place ?

Ben je ne pense pas avoir de mains qui veulent check turn pour ovb shove river car ma value range du flop veut encore bet turn généralement.
C’est intéressant ta line franchement mais je n’utilise pas ça dans mon jeu, j’ai du mal à saisir l’intérêt de check turn avec notre value range du type sets et DP.

QQ je bet turn, 99 pareil, 22 pareil, AQ pareil, A2s avec BDFD qu’on a 3bet au flop maintenant on veut continuer à barrel turn donc j’ai vraiment pas de mains qui vont check turn pour shover river dans ce spot.

1 « J'aime »

Bah moi je pars du principe que ça va fold Qx, donc clairement, j’aurais 0 value dans ce spot ( même si je me retrouve avec QQ river par miracle je vais bet small pour value Qx) bref spot pas récurrent, personne va jamais s’adapter ni savoir ce que je fais précisément, le field est à 7 années lumières de la GTO et range ultra caricatural river -> je vais explo comme un gros cochon.

Petite aparté sur pourquoi selon moi les OVB ont une bonne FE pour ceux que ça intéresse :
Simplement parce que le field trouve des gros sizing qu’en value, et ce même field le comprend au moins intuitivement . D’après mes analyses de datas le size où il y a le moins de bluff c’est l’OVB, alors que ça devrait être le contraire en théorie*

Maintenant, admettons je me suis trompé et je vois des calls dans des spots similaires, ou alors que je suis vs un reg tricky. Je joue pareil mon J6s et je push tout mes Ax river, j’ai le droit d’avoir tonnes bluffs avec ce sizing et gl pour pas faire d’erreur contre ça à sa place :yum:

1 « J'aime »

Oui je comprends mieux du coup ton raisonnement merci j’suis d’accord avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir ouvert le débat, c’est top ! :slight_smile:

Yo bakbak, je vois que ça a l’air de rouler pour toi depuis le temps :).
Dans ce spot, je suis pas trop d’accord pour dire que vilain se cappe lorsqu’il check river.
Ta range ça va juste être air/KQ+? qui va auto value river donc je vois pas l’intérêt qu’il aurait à avoir une range de bet

1 « J'aime »

Hello Snak, ça fait plaisir de te lire, j’espère que tout ce passe bien pour toi :smiley:

En théorie je suis plutôt ok, mais en pratique je vais aimer bet à la place de OOP étant donner que ça sait pas value thin overall, on est ok là dessus non ?

Genre toi t’es un joueur assez tricky que ce soit dans les calls ou dans le bets, mais tu vois bien que @Weskerise quand il à pensé à notre value range ce qui est venu intuitivement c’était AQ et set

Ah si petite question quand même, tu bet tout les spades et T/K turn?

1 « J'aime »

Je suis pas sur d’avoir compris la question, mais turn on est vraiment contre une range strong, franchement je vais pas bluff ici

1 « J'aime »

Ça se passe tranquille, je joue toujours à la roulette validée par l arjel de manière professionnelle donc loin du noble art du CG :p.
Ptet que ça déforme la réalité mais j’ai vraiment l’impression qu’on a un clear value bet river avec any main qu’on a décidé de 3bet en value flop, OOP n’a juste pas assez d Ax pour que ça nous empêche de value un truc aussi bas que QJ imo.

1 « J'aime »