NL25 / NL50 et KK preflop (vs la malchance du foutu AA qui est toujours en face)

Hello la compagnie,

Bon, le sujet a plus ou moins été abordé un certain nombre de fois, mais j’aimerais y ajouter une variante.

Alors voilà, depuis 15 jours, je passe mon temps à me faire craquer preflop KK avec des AA en face (7 fois en 15 jours). Soit je 4bet shove et je suis payé, soit je suis le joueur qui me fait 4bet shove et je paie. Mais le résultat est le meme: plus ou moins toujours AA en face ces derniers temps…
20,000 mains jouées en NL25 durant ces 15 jours, sur pokerstars.com
Si quelqu’un peut me dire si je m’éloigne fortement des proba au passage, cela m’intéresse. Combien de fois on va trouver AA lorsque l’on a les K, et donc combien de fois cela aurait dû theoriquement arriver sur 20,000 mains? Peut être que cela m’aidera à me sentir mieux. J’ai vite fait regardé, mais si cela pouvait être confirmé cela serait super.

Mais la vraie question est: doit-on pousser pour partir all in ou call in preflop KK en NL25 / NL50 (100BB deep) si l’occasion nous en est donné? SACHANT QUE sur pokerstars.com, on a un point important dans l’équation désormais: le cash out system. Et qu’il est donc possible de cash out environ 19% du pot dans le cas où on tombe sur AA en face (comme lui d’ailleurs qui peut cash out 81% à tapis preflop si il veut se protéger d’un bad beat dans le cas où un K tomberait)

J’aimerais vraiment l’avis de mecs qui ont l’experience du .com si possible svp.

Nous sommes d’accord que voir le flop ne changera pas la situation vs AA, dans tous les cas je suis mort si un K ou une suite de l’espace n’apparait pas. Par contre aller voir le flop nous assure de ne pas voir un A qui ferait rentrer AK.

Mon raisonnement est celui ci (mais il me coûte cher ces jours ci…): J’ai tout intérêt avec KK à partir all in preflop si l’occasion m’en est donné.

  1. Je value contre JJ/QQ/AK
  2. Le cash out que je peux prendre preflop vs AA sera plus conséquent que si je vais voir le flop et que je cash out posflop quand on va partir à all in

Alors oui, je peux toucher un K au flop, mais je n’y compte pas trop. Et à l’inverse vilain peut toucher son J avec JJ, sa Q avec QQ, ou son A avec AA. Sans parler que le flop pourrait refroidir vilain si par exemple il a AK et qu’il ne touche ni A ni K au flop, et donc désormais il aura peur d’aller à tapis.

Donc encore, si l’occasion m’en est donné, je ne vois aucune raison de ne pas partir à tapis avec KK preflop en 100BB deep. Sauf que comme je le disais avant, ce raisonnement me coûte très cher ces derniers jours…

Vos avis? All in à tous les coups ou pas? Attention, je rappelle que c’est du NL25 / NL50. Svp, et dans un souci de pertinence, pas de commentaire de mecs qui ne jouent pas ou n’ont pas joué ces limites.

Merci :slight_smile:

Tu as un tracker ? peut tu nous montrer en séléction avec seulement KK ?

Imo, descend de limites, si tu as cette réflexion la, il y a peu de chance que tu arrive à être up sur ces limites

1 « J'aime »

Salut Jeeb,

Je pense que tu es result oriented.
En nl25/50 avoir peur de 4 bet shove ou call un 4Bet shove avec KK risque d’être problématique.
Sauf ultra nit en face je vois pas de raison de pas caller. A ses limites les 4Bet sont plus courant.
La question se pose plus à des limites inférieurs je pense.
A voir l’avis des autres académiciens.

J’ai vérifié sur un grand échantillon depuis des années et cela semble correct, ceci même si on se souvient malheureusement plus des fois ou on perd que les fois où on gagne…

KK ne gagne pas systématiquement faut le savoir et nos vilains sont solide sur le .com en 25 et ne shove pas pré-flop avec JJ par exemple ^^

Le field est très solide sur le .com et faire du fric là bas n’est pas simple et il faut avoir un sérieux edge pour s’en sortir. Ce ne sont pas nos as et nos rois qui feront la différence au final mais bien le post flop majoritairement et nos plays GTO ou exploit.

J’ai reçu 149 KK partant allin pré-flop et j’ai 1413 bb/100 donc c’est top.

On se souvient plus de ça :




Que de çà :

Celui ci aussi est pas mal :

:sweat_smile:

je joue sur ps.com et il y a aucun probleme a pousser KK+ PF t es juste sur une mauvaise période

1 « J'aime »

Qui parle d’avoir peur? Je les ai tous call sans hésiter. Mais je bosse à fond ces temps ci, donc je remets tout sur la table et affine mes stratégies.

Je viens chercher des avis. Vous savez ce que c’est quand on bad run, on vient chercher un peu de soutien comme on peut :wink:

J’ai oublié de préciser, je joue en full ring.

Yep j’utilise PT4. Que veux tu voir Schazter?

Tu es gagnant sur le long terme avec AA et KK j’imagine ?

On est bien d’accord que tu parles du pré-flop all in c’est bien cela ?

On te soutient comme on peut :sweat_smile: on passe tous par là un jour ou l’autre mais ne perd surtout pas confiance en toi car là cela devient vite une catatastrophe :wink:

1 « J'aime »

Toutes les fois où tu as reçu KK preflop

Alors ne bosse pas ces spots,d e toute façon c’est des setup, donc inutile (tu pense que vilain va fold KK quand tu as AA ? heureusement que non )

Concentre toi plutôt sur les spots qui on un gros impact sur ton winrate, BTN vs SB BB, Defense de BB, stratégie preflop et pleins d’autres.

C’est comme quand tu commence à bosser ton jeu et que tu revois tout les gros pot, la plus part du temps c’est soit une livraison/spew ou un setup, donc inutile (sauf si c’est un spew de ton côté obv)

Mois de Juin:
156 KK
Win rate pour KK : BB / 100 = +606

Mois de Juillet (jusque aujourd’hui donc, les 12 derniers jours):
39 KK
Win rate pour KK: BB / 100 = -249

Il pique le mois de Juillet avec KK :sweat_smile:

Par contre je ne sais pas comment chercher dans le tracker un setup AA vs KK. C’est possible? Comment puis-je demander à PT4 de me donner toutes les fois où je suis tombé sur AA quand j’avais KK? Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est d’ouvrir tous mes KK et de voir la main qu’il y a avait en face. Pas très pratique… Mais j’utilise PT4 depuis seulement 4 mois, donc je suis encore en phase d’apprentissage.

T’aurais un screen voir les mains ?

On s’en fou que tu sois tombé contre AA, car en plus il y a de grande chanvce que tu te souvienne plus des fois où tu avais KK vs QQ JJ AK, et des fois où tu avais AA et que vilain avait QQ KK AK JJ

Concentre toi plutôt sur les spots qui on un gros impact sur ton winrate, BTN vs SB BB, Defense de BB, stratégie preflop et pleins d’autres.

Salut

Oui

C’est EV- d’utiliser ce système.

C’est pareil sur le .eu

Qu’est-ce que tu vas en déduire ?

Tu veux un screen de quelles mains? Pas des 39 KK j’imagine, donc celles que j’ai perdu vs AA? En quoi cela va aider à la réflexion?

Je ne sais pas insérer mes mains comme Phit a fait. C’est un export depuis le tracker?

Ivan, tu es contre le cash out ? Dans tous les cas ? Aucun d’entre vous ne l’utilise ?

Concernant ma question « comment chercher dans le tracker un setup AA vs KK », ce n’est pas forcément pour cet exemple là en particulier, mais cela s’appliquerait à d’autres mains aussi. Comment chercher une config spéciale où j’ai Hero avec une main XX et Vilain avec une main YY?
Ce que je vais en déduire? Déjà voir par exemple si le % de fois où cela est arrivé correspond bien à une moyenne standard. Exemple: quel est le % de fois où KK devrait tomber face à AA, et voir si dans les faits je suis proche ou éloigner de ce % ces dernieres semaines. Alors oui je sais, plus l’échantillon de mains sera important, plus je dois naturellement m’en rapprocher. Mais j’aimerais voir ce que cela donne sur mon échantillon.

More filter, Preflop KK add filter /
More filter, actions & opp - preflop opportunity - facing 2bet + facing 3bet

Concentre toi plutôt sur les spots qui on un gros impact sur ton winrate, BTN vs SB BB, Defense de BB, stratégie preflop et pleins d’autres.

Le système anti-bad beat est perdant pour les joueurs et gagnant pour la room à cause du rake supplémentaire. Il est EV- dans tous les cas de figure.

Ça ne veut rien dire si tu je connais pas la range de broke de ton field dans cette configuration.

Et si tu la connais, tu peux calculer s’il est EV- de partir à tapis.

Est-ce que tu estimes que ton field ne broke que KK+ dans cette configuration PF ?

Le système anti bad beat est EV- si tu conserves la meme stratégie de jeu. Sauf que de mon point de vue (ouvert à la discussion), tu peux aussi décider de l’utiliser comme partie intégrale de ta stratégie. Car il assure 100% de réussite au moment X où tu décides de l’activer. Alors oui, il te coûte 1%, mais il t’assure de remporter le coup.

Exemple: turn, je pense être devant, mais il y a un flush draw. Je pense que vilain est sur le flush draw. Et le pot est déjà gros. Je préfère remporter le pot tout de suite avec ce qu’il y a dedans, plutot que de prendre le risque de tout perdre river.
Donc j’applique une stratégie cash out, j’envoie all in. Si Vilain se couche car trop cher pour lui, je gagne le pot. Et si il paie, j’active alors le cash out, et je gagne environ 80% du pot. Donc je gagne le coup 100% du temps.
Alors oui tu peux me répondre « sans cash out, le résultat serait le meme sur un échantillon de mains important. 80% du temps avec 100% des gains, et 20% du temps avec 0 ». SAUF QUE, si je n’avais pas l’option cash out, ma stratégie pourrait être différente, comme par exemple checker la turn et aller voir la river pour m’assurer que le flush draw ne tombera pas, ou miser plus petit à la turn et là encore aller voir la river, mais sachant alors que si le flush draw ne tombe pas, vilain ne mettra plus un centime dans le pot.

Oui, le cash out est EV- si tu ne le joues pas comme partie intégrale de ta stratégie, mais uniquement comme une assurance anti bad beat. Par contre si il influence ta stratégie, là je considère qu’il peut devenir EV+ pour Hero

Vidéo ci-dessous comme exemple (si c’est autorisé d’insérer un lien dropbox)

C’est un sujet qui m’intéresse vraiment d’ailleurs. Y-a-t-il un post à ce sujet? Je cherche du monde pour en discuter et prendre les avis et stratégies de chacun à ce sujet.

C’est surtout pour comprendre comment je peux tirer le maximum d’info de mon tracker. Je suis en train d’essayer grâce à ta capture d’écran :wink: Merci

Le sujet du cash-out anti-bad beat a déjà été débattu : Pokerstars nouvelle fonctionnalité

Tu réduis de 1% ton équité c’est à dire la part du pot qui te revient : c’est EV- dans tous les cas de figure.

Tu as un drôle de thinking process pour un joueur de NL25/NL50 …

Je pense que tu n’as pas complètement intégré le principe de la value.

Pareil pour ton interrogation sur les rencontres KK vs AA: …

… tu n’as pas répondu à cette question.

D’ailleurs ta configuration est bizarre puisque tu ne parles pas de 4bet/5bet shove mais de 4bet non sizé (donc tu broke direct KK vs 3bet ?).

C’est pourtant le genre de question que l’on résout dès les nano-limites imo.

Yep, c’est pas vraiment normal d’avoir ce genre de réflexion en nl25-50