NL10 Call std?

Villain assez agrro sur 430mains 27 / 22 / 10 de 3bet Ft3b 60%
af% Flop 32 Turn 34 River 29

3bet un peu plus cher. Jusqu’à 12bb est bien.

Je ne suis pas sûr de 2 barrel, la value devient assez thin et on commence à pas mal se value cut dans un spot où Vilain a bcp de cartes hautes.

As played, AJ QQ 66 KQs KTs QTs (J9s ?) nous battent et Vilain ne va imo pas assez souvent bluff quand tu 2 barrel cher BB vs EP.

PS: oui donc je fold.

1 « J'aime »

Check call turn ?

Et river idem sur blank ?

Dans des positions tight, une TP avec 3 cartes hautes au board n’est pas si forte. Je parts plus sur du c/f river. Pas de value cut chez Vilain, ne va pas assez transfo en bluff des mains faites, reste juste ses miss FD qu’on bat et c’est difficile de dire combien il en a et lesquels il va bluffer (Va-t-il bluffer ATss JTss T9ss ? il va souvent les showdown. A-t-il des low Axs et SC dans son range ? il n’y a que ça qu’il pourrait bluff).

Je viens de voir le SD. Son call PF est trop loose mais en même temps le sizing de ton 3bet ne le puni pas assez.

  • 3bet PF plus cher OOP. Fait payer la position avec un range qui le domine.

  • Réévalue la force de ta main au turn quand les equities évoluent potentiellement. Ici ta main était très forte PF, forte flop, pas très forte turn.

1 « J'aime »

Plutot de l’avis de larcerta cbet flop est good, c/c turn avise river et c/f river sur un bet river

3bet 12bb oop pre

Moins de bluff oop avec ce sizing alors ?

Les notions de bluff et de value sont très floues PF. De toute façon BB vs HJ on va peu 3bet. Mais même sans ça, faire 12bb OOP vs 3x est aujourd’hui devenu standard pour faire commettre plus d’erreurs à Vilains.

Complètement d’accord avec ce qu’a dit @Lacerta_max.

Pour comprendre la force de tes mains je te suggère d’utiliser Flopzilla c’est vraiment pas mal à tes limites !

1 « J'aime »

Tu nous as pas partagé le flopzilla de la dernière fois :wink:

On n’a pas envie de cbet plus cher ici ? J’ai l’impression que dans cette configuration si vilain paie 1€, il paie la même range vs 2/3 pot voire 3/4.