[NL50] BvB TPGK vs range de bluffcatch

Vilain est un reg 20/18/2 avec 67% de BB vs SB open - fold (8/12) en 400h
Il a 8% de 3bet général dont 21% BB vs SB (3/14)

Flop je peux cbet 1/3 ou check, quand je check et qu’il stab 1/3 j’aime bien raise mergé, j’ai un très bon kicker pour faire ça, j’suis en value totale vs des Qx moins bonnes déjà vu qu’il n’aura pas AQ ici.

Turn plutôt une brique, je continue à bet mergé 3/4 pot pas envie de me polarisé de trop vu ma line je pense que c’est le bon play.

River voilà blank parfaite pour se polariser mtn et shove 200%, je lui mets une pression énorme sur sa range de bluffcatch et il devrait hero call des Qx moins bonnes, mtn j’suis en value vs 76 en plus donc c’est good, vous en pensez quoi?

Showdown : svp donnez votre avis avant de regarder

Salut, il n’y a qu’un bot (ou un mec trop pressé qui n’a pas vu que Qx le bat) qui va payer avec 76.

J’ai l’impression que tu overplay un peu (beaucoup) ta main, même si l’on est en bvb…

Edit : Vu comment vous êtes deep, avec ce size tu lui laisses l’opportunité de fold des Qx.

2 « J'aime »

Je comprend l’idée mais je trouve cela pas bon.
Y’a vraiment beaucoup de chance qu’il fold une Q vue ton size.
Franchement qui va Bluff avec ce size River? Perso je ne l’ai encore jamais vue. D’autant plus que je ne vois pas trop l’intérêt de bluff avec ce size puisque qu’un 3/4p voire Pot lui suffira a fold ses MissDraw, 6x, possiblement 7x (il en a peu) et même des 67 par la même occasion. Du coup si tu shove en Bluff, c’est pour viser des Qx mais ici tu veut te faire payer par des Qx, pas très cohérent…

Après si vous vous connaissez beaucoup, grosse dynamique et qu’il sait que tu peux faire cela en Bluff (dailleurs vas-tu vraiment le faire?) Why not, puisqu’il va se sentir obliger de Bluffcatch des Qx.
Néanmoins ici je te conseil vraiment d’assurer avec 3/4p voir Pot en Value, cela m’a l’air bien mieux :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour la Line, je préfère mettre un eu plus chère Flop 4x(même si en théorie tu dois être bon) et Pot la Turn (qui plus est avec un combo qui bloque pas les coeurs).

@Weskerise

Tu as dû confondre 4h5h avec KQs pique là ^^

Bet R 1/2 pot ou POT doit être ok en principe ici , shove est clairement overplayé imo

Comme dit @greg31150 une Qx va jamais call ton size de ouf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas certain, en tout cas il a pris toute sa timebank pour réfléchir et à fold à la dernière seconde c’était vraiment close sa décision.
Je vous l’accorde c’est un peu un trop gros overbet peut-être pour espérer me faire payer par QJ ou QT, un 3/4 pot ou pot aurait été peut-être plus adapté pour me faire payer par ces mains

1 « J'aime »

Pot a une ev deux fois supérieure au shove donc il n’y a pas photo ici, pot ou 3/4 éventuellement comme tu dis semble être parfait :wink:

NB = si il tank cela signifie qu’il devait avec une Q et c’est moche de lui faire fold cela de cette manière imo

1 « J'aime »

R 1/3/call doit être bien aussi, parfois il peut transfo en bluff certains trucs ^^

xr F doit aussi être plus cher genre 5x .

Je pense que la tu lui impose de la réflexion théorique qu’à ce moment là il ne va pas forcément appliquer arriver river.

Je trouve même que tu lui simplifie la vie river quand tu shoves et tu perds à ne pas prendre un autre sizing plus exploitant ou bien carrément check au pire pour le laisser induce si tu sais qu’il est apte à transfo en bluff éventuellement.

Tu le mets tellements dans un sale spot avec ses Qx qu’il aura un call très difficile

Oui tout à fait. @Weskerise, tu dis que c’est un bon spot pour shove polarisé, et ensuite tu shoves mergé. Cela rejoint cette incohérence…

vous avez raison j’ai pas très bien joué ce coup.
En fait je viens de run le spot sur pio.

déjà on voit qu’au flop c’était majoritairement du cbet 1/3 pot

Maintenant si on part en check, on va voir que le raise 5x est légèrement meilleur au niveau de l’ev et plus utilisé aussi dans ce spot :

Maintenant je vais pas vous montrer toutes les captures d’écran (à part si vous voulez) mais en gros y’a pas 35 stratégies à la turn, qu’on raise 3x ou 5x on overbet turn et shove river avec ce runout et notre main, y’a pas de 3/4 pot à la turn.
Alors oui même sur le raise 5x il préfère ovb turn et shove river 1/2 psb que bet moins cher à la turn.

Donc en gros c’est bien de constater que j’ai fais plusieurs erreurs sur cette main : le sizing turn et river.
Je dirais que le fait de check au lieu de cbet et raise 3x au lieu de 5x ne sont pas vraiment des erreurs car les différences d’ev entre ces actions sont vraiment minimes, mais clairement j’ai pas pris les lines optimales ouais.

Salut,

OK, d’après PIO, les différents sizing sont closes en ev…

Maintenant, si tu t’éloignes de Pio et que tu réfléchis juste à ton play river as played flop et turn :

Tu vas avoir quoi comme bluff qui va shove 2 fois le pot sur ce run out ?

Si tu oublies Pio et que tu réfléchis à ta range perçue, je ne vois pas trop comme tu peux espérer que vilain te bluff catch avec Qx ou 76o… Ok il est peut-être censé le faire en théorie, mais en pratique ça arrive tellement jamais… Tu aurais vraiment assez de bluff là, pour exploit le fait qu’il va payer Qx turn et le fold sur cette blank ??

Le fait qu’il utilise toute sa timebank et finisse par fold ne veut pas forcément dire qu’il va souvent payer Qx.

Je dirais même que si vilain paye R avec sa Q cela n’arrivera qu’une fois et il ne le fera plus ensuite quand il verra le SD :innocent:

Donc weskerise pourra le bluff relax avec air en toute détente par la suite :rofl:

Pour revenir au spot, je dirais qu’on devrait cb 1/3 ou 1/2 F en standard, si on prend la line xr c’est 5x + bet 1/2 pot T et 1/2 R ou POT, je comprend pas trop pourquoi on devrait OVB T et shove R avec notre main.

1 « J'aime »

River bet entre 1/2 et 3/4 on a vraiement envie d’obliger Qx a payé

Flop j’ai une petite préférence pour le CBet small, surtout pour simplifier mes ranges.

River, je me demande si c’est pas possible de bet 3/4 pour lui laisser l’opportunité de shove bluff des miss draws et p-ê des 6x.

En tout cas la line « gros bourrin » proposée par pio est intéressante et a clairement plus d’EV contre les TP adverses, mais seulement s’il en call suffisamment (Pio en call bcp vs shove à la place de BB ?).

Je suis exactement du même avis, c’est très pertinent de réfléchir comme ça à ces stakes.

@Weskerise
C’est pas un spot où PiO va nous dire ce qu’on doit faire. Géométriser turn pour all in river ne va pas nous rapporter autant de sous en pratique.
C’est probablement ok en 400+ , mais même à la place de bb c’est tellement dur de te trouver des bluffs que jles voies bien fold casi range. (A t’il vrm envie de call Q6 ?) Ducoup super spot à bluff , attention à pas trop overplay bvb au flop, j’ai remarqué que t’as une petite tendance à ne pas assez prendre en compte le désavantage positionnel.

Gg pr tes result et gl pour la z50 :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous super d avoir l avis de tout le monde c est cool :sunglasses:

Imo tu te value cut only sans read précis sur villain.
Je prendrai ce sizing river seulement si villain m’a déjà prouvé qu’il était capable de catch light vs overbet river. Et pour attiser la curiosité de tes villains va falloir les harceler un peu quand même :stuck_out_tongue:.
Attention à pas trop te chauffer en value thin avec « ce que le mec devrait call en théorie » quand t’as 0 infos, c’est que de la NL50.
Si tu call QT dans le même spot vs unknown chapeau mais je garantie pas l’EV du play.

1 « J'aime »

Salut, tout à déjà été dit sur le spot et je suis d’accord

J’aimerais ajouter que les lines d’OVB AI sont utilisés principalement en value par le field, alors que en GTO ça devrais justement être le size avec le plus gros ratio de bluff. ( pour une question d’odds )

Et de ce fait la plupart des regs en ont conscience et overfold ( dans ce spot en GTO ça call 40% des TP, en pratique genre 10-15% je dirais ) , donc autant ton VB est mauvais, autant utiliser cette line avec tes 54/53/43 c’est vraiment sexy.

Tu pourras abuse des bluffs et print jusqu’à ce que le mec te catch ( cad ~3kh sur ces lines spécifiques ) obv ça arrive tellement rarement que personne s’en rend compte. Et si tu te fais catch tu pourras ensuite value ton petit KQ par la suite :yum:

D’où l’importance de la prise de note !

4 « J'aime »