[NL50] Trips vs donkbet de vilain en 3bet pot

Vilain est 27/19/3 en 80h avec 19% de 3bet (5/27).

Préflop c’est une main clairement ok pour 3bet BU vs CO, ça fait partie de ma range, vs 3.5BB d’open c’est plus close mais je vais print les fois où il va fold car je l’ai déjà vu open 3,5x, on dirait que c’est un peu son standard.

Flop plutôt good pour moi où le cbet small me semble la meilleure option avec une grosse partie de ma range.
Turn son play fait pas trop de sens, il donkbet 1/2 pot sur une brique, il aura pas de 53s ici ça m’étonnerait fort je le vois pas du tout sur une main strong, plutôt un draw, une main qui panique.
Raise me semble overplay avec mon kicker rien d’autre à faire que de call selon moi.

River doublette de l’as, carte étrange à bluff pour lui sachant que j’ai tous les As du monde, je bloque pas de coeurs, s’il a 44 gg à lui joué comme ça et pas sûr qu’il call le cbet au flop avec cette main en plus.
Vous callez? Vous le voyez sur quoi?

Showdown (SVP donnez votre avis avant de regarder)

je joue pareil, call pas content car je pense que peu von bluff ce spot, mais vu la bizzarie de son play, je fold pas

NB : Après en y réfléchissant, si il fait ça avec AA AT A2 ( TT 22 ? ) c’est plutôt bien joué je trouve, et son bluff bloque pas ta folding range.
Si je devais bluff ce spot j’aurais p-e fait moins chère pour target les FD, mais p-e qu’il se dit que le A river t’enlève un grosse partie de ta calling range et que tu peux avec des Tx ou PP>2card
A priori ( si c’est réflechis en tout cas) il veut pas te faire fold turn, et il se laisse un psb river

1 « J'aime »

Pareil que @schazter, spot relou.

Difficile de trouver des mains en bluff qui vont jouer comme ça, hormis un hypothétique 56h mais je vois quasiment jamais ce spot et bon la plupart du temps c’est en value et rarement en blocking bet quand c’est un fish.

Après il lui reste une tonne de FD et de broadways suit qui miss

River je crame toute la timebank…et je call

Quand je comprends pas ce que fait Vilain et que c’est un minimum close, je call. Même si j’ai pas l’impression que ce soit un super spot pour lui à bluff. Après, même en admettant que call soit une légère erreur, on prend une info intéressante.

PS: par contre sans amélioration river je fold quand même.

Vilain est sensé xf T obv, as played le combo de vilain est correct ici pour bluff visiblement mais à faible fréquence, QJs semble meilleur tout de même ^^

Salut @phit,

Pour quelle raison QJs serait meilleur à bluff ?

On n’est pas content de bloquer AK à la place de vilain ?

Vilain a plus de AJs et AQs je suppose…

Je dirais que tu vas surement plus progresser en te demandant si une main est un cbet flop ou non vs un fish.

Franchement ces gros spots compliqués qu’on va jamais revoir de nos vies et où on à aucune info c’est une perte d’énergie à mon sens.

Je dis pas que c’est inintéressant, juste que ça rapporte pas d’argent imo :confused:

1 « J'aime »

Non mais là je parlais à la place de vilain. C’est aussi bien de bloquer AK vu que Hero a autant de AK que de AJ ou AQ…

Il Faudrait qu’on ai l’avis d’un expert pour être certains ^^

@Baki1 vilain est sensé xf T mais vu sa line à la T pourquoi selon toi pourquoi Qhjh est bluffé à plus haute fréquence que KcJc river ? Merci à toi :wink:

1 « J'aime »

Faut faire attention à ces spots Pio où vilain fait un play qui n’existe pas. On arrive sur des ranges de 3 combos à la river, ça veut pas dire grand choses.

Cependant, je dirais que :

  1. Pio est certainement sensé raise AK vs donk T, on préfère alors bloquer AQ / AJ avec QJ plutôt que seulement AJ avec KJ étant donner que AK n’es plus dans sa range river

  2. KJ plus de shodown on bats encore des FD low qui vont X back une certaine fréquence

Et du coup non, vérfiez votre simu mais forcement plus de AQ que de AK river chez IP

3 « J'aime »

Merci à toi @Baki1 :wink:

Tu es vachement au taquet et super disponible qui plus est.

On te remercie tous pour cela car cela nous permet d’évoluer en ta compagnie et c’est pas rien p

La GTO c’est pas simple :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir @phit :yum:

Si ça l’était il n’y aurait pas de poker ^^