[NL10] Raise flop 100% du temps?

Hello PA !

On joue vs reg 26/20/3 d’AF sur 743 mains (et deux fishs CS)
Doit on toujours raise ce flop ?
Pour moi le call est une erreur car :

  • Vilain montre bcp de force et on a donc plein de value
  • On ne bloque pas le board
  • Beaucoup de cartes peuvent ralentir l’action turn

Pour la suite du coup on fait quoi river ? Hero fold ?

Pour le coup tu montres encore plus de force. Raise me va parce que les Vilains ont tendance à surévaluer set (et parfois moins bien) sur flop mono. Pour moi les deux sont OK.

As played, ça pue sévère river. Il rep plus full que under-flush floppée et j’ai du mal à voir des bluffs. D’ailleurs ses seules flushes floppées sont QThh et T9hh (et p-ê quelques 76hh 65hh). Ce qui ne fait pas bcp et en plus vois pas comment il pourrait les jouer comme ça. Pareil pour ses flushes hit river (AxQh KxQh), il ne va pas les shove river. Fold pour moi. Peut-être même sur une autre carte river, tellement il a peu d’under-flushes dans ces positions.

Preflop j’aurais probablement fait pareil: il aurait tout payer sauf peut-être 44.
C’est beaucoup de pocket KK JJ, mais peu probable 44 vu la mise au flop pour évaluer la force de sa main.
Turn c’est du petit lait qui lui confirme que tu as l’AS de coeur.
La river fatale, à mon avis: c’est un fold à mon avis.

Bon retour parmi nous @Olivier737, 2 ans ça fait un bail

Hello @rpcouv,

xr raise flop en standard et xc en fréquence, on a beaucoup de value a prendre tout de suite ici imo notamment sur ses sets et ces Kx.

As payed on doit call même si il a clairement des fulls (JJ et KK) et un carré de 4 héhé mais on peut toujours penser qu’il peut faire cela avec une flush inférieure aussi…
Des bluffs il doit en avoir en principe mais peu de gens vu l’action vont bluff ce spot on est d’accord je pense ^^ du coup fold doit pas être choquant non plus vu l’action R :wink:

On peut fold, il y a pas de bluff, on a pas la côte vs 7 combos de full, il a juste 2 under flush et il va juste pas les shoves