[NL25] Sick spot en 3way avec OVP

Vilain MP est 38/16/7 en 70h 4% de 3bet (1/27)
Vilain BU est un nit 19/17/1 avec 7% de 3bet (10/139) en 400h

Ma question est simple, est-ce l’on trouve le fold au flop ou on shove tous les jours? Le call est forcément pas très bon les fois où on est devant JJ QQ ATs et FD on veut tout mettre mtn vu la taille du pot

C’est pas mieux de x/r KxKs et cbet KK sans spade?

En MTW j’aurai tendance à cbet parpin vs des fish, ca va trop souvent x/b et freeroll, et x/r on s’isoles contre une range trop strong.
Sick spot comme tu dit, MP comme décrit a l’air passif, il size son 3b au flop, je pense qu’on fold, et call s’il shove. T’aura tj un des deux qui aura brelan imo !

3 « J'aime »

ben vu qu’on est sur un board middle dynamique qui percute à fond leurs ranges de cold call pas sûr que ça X/B tant que ça.
Puis cbet parpin vs 2 ranges strong sur un tel board sans pique en main, bof bof j’suis pas fan, l’intérêt du X/R c’est de jouer en 2 streets justement surtout sans spade en main.

MP c’est le fish et BU c’est le reg/nit

Petit préférence pour le c/c. L’impression de surjouer avec un c/r contre autant de ranges. Bizarre le play de BU. Je fold sans doute as played.

CBet or not CBet ? Toujours cette question quand on est partagé entre value ranges loose (récréatif) et adopter meilleure strat vs reg. Un peu comme les squeeze PF avec open reg et cc récréatif.

J’aime bien le x/R clairement.
Bien envie de fold quand même quand le nit call ici.
C’est sûr qu’on call jamais mais je me vois pas shove vs ces profils.

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est quand même un sacré mongol collègue le reg de just call avec 9 balles derrière.

1 « J'aime »

ca rep encore + strong non?

Peut-être mais je m’avancerai pas à conclure quoi que ce soit à part qu’il est probablement nul :joy:.
Mais t’as raison, il a à priori beaucoup moins de flushdraw quand il just call quand même, ça fait aucun sens de pas push sont équité. Même si on peut pas être sûr qu’il comprend ce concept
Ca nous donne quand même envie de fold encore plus.

bet ou x/call, jpref x/call d’ailleurs, as played iz fold no?

Sinon un truc que je fais maintenant quand j’ai un spot qui m’emmerde comme ça, au lieu de faire un seul scénario approximatif des ranges, j’en fait 3 et je compare mes résultats:

  • 1 péssimiste (ici on serait vs 2 ranges value oriented genre DP+ et peut etre qques combos de TPTK chez fish)
  • 1 optimiste (tonnes de flush draw et TP moyennes chez fish ainsi que JJ/flushdraw chez reg)
  • 1 moyen (quelques flush draw chez les 2 protagonistes).

Si tes résultats te donnent un scénario ultra EV-, un EV0 et un à peine EV+, tu sais quelle décision prendre :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Perso j aurais joué exactement comme toi et quand le BTN juste call alors là ça pue le brelan ou au pire AA qu il aura call preflop pour fair rentrer le fish mais je le vois plutôt shove AA pour protection. et pour moi c est insta fold sans regret après le call du BTN. Surtout que Le BTN est nit.

1 « J'aime »

j’ai shove, MP à fold, BU à snap TT, j’ai chatté mon K river mais bon, à froid ouais c’est un fold :hear_no_evil:

Le truc c’est que MP peut avoir ATs, JJ QQ et BU a une range + large vu qu’il cold call dans 2 joueurs il a pas forcément set

2 « J'aime »

En même temps il représentais tellement top set avec son juste call. Je trouve ce play assez pourrie si il shove il représente moin de force que son call et se fera calller plus souvent.

1 « J'aime »

Izi fold as played