NL50 Line exploitante ? Spew?

Salut à tous

Spot d’open CO vs flat BTN d’un fish 26/12 ( sur 80 mains), petite tendance au probe flop, d’où le check.
Après coup je n’aime pas trop mon size de checkraise, j’ai choisi de size down pour le motiver un peu. Avec le recul j’aurais du mettre au moins 5-6x

Turn on a encore de la value je pense, alors okay il a quelques 5 dans sa range . Je penche quand même pour l’overbet , on a deux flushdraw, encore pas mal de value.

River est ce que j’en fais pas un peu trop? Je me pose vraiment la question, j’ai décidé de shove parce que j’ai vu des récréatifs qui payaient des doubles paires ici, ou des set inférieurs. Après je me demande si c’est vraiment une bonne idée, je vais quand même assez souvent etre payé par mieux. Aussi, je ne laisse pas la possibilité à villain de bluffer son missdraw, après pas envie de check/call s’il shove, checkfold est terrible…

Fin bref spot assez compliqué mine de rien . Qu’en pensez vous ?

Perso je met beaucoup plus chère flop, si c’est un fish, 6x/7x me parait cool :slight_smile: Turn je préfère ralentir et x/call. Si ça shove rievr je vais simplement GU, le board est trop dégeu!

2 « J'aime »

Ici la value est vraiment vraiment thin.
Pour ainsi dire tu tournes ta main en bluff. Tu bloques pas mal de DP qui pourrait payer d’après ce que tu dis (67, 68, 64s voire 63s pour les DP au flop)

Le seul truc cool est que tu bloques des mains comme 56 et que la couleur backdoor il ne l’aura pas souvent -> vu l’action flop, ça reste très marginal dans sa range.

Au final je ne vois pas trop ce qu’accomplit ton shove à part éviter de te poser la question de quoi faire s’il shove lui-même…

1 « J'aime »

X/R, X/C, X/C j’vois pas l’intérêt de bet nous même.

Really? Turn on a de la value à bet quand même si je ne m’abuse

Ca a beau être un fish, il voit bien qu’il y a une quinte au board. Donc en gros quand tu obtiendra de l’action à multibarrel ça sera souvent de la part d’une quinte, surtout avec ces sizings de boucher. Je pense que à partir de cette turn tu n’as plus qu’une strret de value que tu prndras river si il check back.

1 « J'aime »

Yes tu as raison j’me suis encore embarqué dans un coup un peu border line je crois :smiley:

C’est clair et net. On se dit « boh, c’est un fish », et on oublis que sur ce board c’est chaud bouillant. Bon, on a mérité de connaitre la fin de l’histoire. Il avait suite?

Ahah il a just fold. Probablement les piques.

Salut, voici mon avis:

Préflop : RAS
Flop : X Range, RAS, sur le raise c’est bon pour le sizing même si tu peux faire au moins 3x quoi, soit 4,5x, un + gros sizing ici n’est pas recommandé déjà car on va check range, donc du coup quand on va avoir une range de raise c’est par rapport à notre range entière qui check, ce qui veut dire + de raise mergé et donc + petit sizing je sais pas si c’est compréhensible ce que je raconte :stuck_out_tongue:

Turn : C’est une carte qui connecte bien avec notre range de X/R, on va continuer à bet en fréquence, 66 on peut continuer à bet 1/3 pot (on va quand même utiliser un sizing 3/4 pot avec pas mal de combos, notamment nos 5x, les FD
Par contre des mains comme 66, 76s on va plutôt les ranger dans la catégorie X ou 1/3 pot (là ton ovb c’est trop cher)

River c’est close entre le shove et le check pour moi, si j’ai 1 PSB donc si t’aurais sizer moins cher turn je préfère bet 1/3 pot river et fold sur raise, là ça me semble un peu chaud de se faire payer par moins bien mais bon comme on a joué le coup je me vois pas X/Fold, la couleur est BD, le 8 change pas grand chose il va par bet/call flop des T9s à part T9 à pique.

Ta line me dérange pas forcément vs fish, il va nous payer les 33 44, 64s 76s, il peut aussi avoir slowplay OVP, bref

EDIT : je viens de voir à la fin que c’était un fish, du coup au flop on s’en fout de check vs ce profil on peut bet bet bet et bien cher

2 « J'aime »

Salut dommage manque de value river sur une overpaire

Hey belle main.Flop -on peut tout faire cela dépend de ta stratégie.Vu qu’il stab beaucoup ce n’est pas mal de x/r.Au niveau du sizing je pense qu’au minimum c’est 3x .Tu peux aussi raise plus gros mais l’ev entre les deux est semblable je pense.Tout dépend de ta stratégie.Turn-Quand tu raise flop sur cette carte la plus grosse majorité du temps tu dois check.Faire ce sizing avec cette main est une erreur je pense.Surtout si tu le fais avec des FD.Le probléme est si villain shove quand tu as FD tu vas devoir folder beaucoup trop d’équité et ce n’est vraiment pas bon pour nous.Si tu fais ca fais le avec des 5x et des mains comme 98,T9 carreaux par exemple.Si tu dois folder tu vas pas folder beaucoup d’équité.River-joué comme ça cette main est juste un check.Tu peux shove les coeurs par exemple.Tu le laisses aussi bluffer.Quelle main moins bien va te payer ici? Plus qu’il peut avoir parfois avoir 77 88.Beaucoup de mains te battent puis villain est 26/12 sur 80 mains ce n’est pas forcément une baleine.

On a de la value certes, et je pense qu’on en a encore plus à le laisser bluff ses airs plutot qu’à s’isoler vs la partie strong de son range.

2 « J'aime »

Flop plus chère ouais vu que y’a full valeur sur ce tableau !
Turn j’hésite entre bet et x/c
River je me demande si bet small en mode block bet c’est pas intéressant vs fish ?

Plein d’idées intéressantes ! Difficile de faire le bon choix

Flop plus cher ça c’est acquis ( d’ailleurs je le fais en routine, là je sens bien que c’était une main de fin de session)
Turn y’a des arguments pour check, pour bet 1/3 et pour bet cher j’ai l’impression ( dans mon cas je n’avais pas envie de lui donner la possibilité de freeroll son équité, et souvent ça paye les FD jusqu’à la mort, après je reconnais que si je me fais shove j’suis pas content du tout).
River la flush est backdoor après tout oui . C’est surement close entre check et shove. J’aime bien l’idée de block bet river aussi, après est-ce-qu’on tend pas un peu le bâton pour se faire battre?

Enfait j’suis vraiment partagé parce je vois tous les jours des mecs ( des fish ) qui callent avec DP, overpaire, ou bottom set ici. Parfois t’as un showdown vilain montre JJ

Vu l’action préflop, il aura quand même beaucoup plus souvent un 5 qu’une overpaire.
Il va quand même assez souvent fold son overpaire turn ou river, donc même si « parfois » t’auras un fish qui va payer avec JJ, cela sera vraiment marginal par rapport à sa range globale.

Btw, si jamais tu voyais sa main et que tu savais qu’il avait JJ ou même DP, je crois que 1/3 pot est mieux car je pense qu’il va quand même trop souvent fold ici pour que shove soit meilleur que 1/3 pot vs ce genre de mains…

1 « J'aime »

Yop x/r plus cher sinon RAS sur la backdoor pour moi. Possible 1/3/fold sur la frontdoor. Comme tu dis trop de value et peu de 5x en proportion de son range.