NL10 flushdraw + gutshot

Salut la communauté !

Vilain est 20/15/2.6 sur 100 mains

Je ne le vois pas avec grand chose à la turn quand il 2nd barrel 2/3 pot. Seulement sur JJ+ ou un tirage couleur + gutshot avec : AdKd ou AdQd ou AdJd OU KdQd

Je pense que mon 3bet n’est pas bon parce que je peux lui faire folder que 4 combos sur 28

Mon call 4bet est horrible ici, même si je touche la flush je suis encore souvent derrière alors serait-il mieux de 5bet shove ou de fold sur son 4bet ou simplement fold sur son cbet Turn?

merci :slight_smile:

Pour commencer, j’ai une question. Est-ce rentable de payer un raise depuis le Cut off vs UTG avec 87s ?

Tu ne mets pas 44-55 dans son range ? Effectivement, 44-, vu qu’il est tight peut-être pas mais 55, possible imo. Sinon, je lui attribue les même mains que toi, peut être ATs en plus.

C’est chaud de lui faire passer top paire ici. Tu auras un bet river obligatoire.

Face à flushdraw ou paire, je trouve que tu as 25% d’équité donc j’aurais tendance à dire call. Mais effectivement avec ses draws meilleurs on risque aussi de perdre une mise supplémentaire si on touche.

5bet shove est à mon avis la pire décision. Sur son 4-bet, tu peux fold.

1 « J'aime »

alors ici vilain a jamais flush draw quand il play comme ca vu le profil, il a tjr overpaire ou brelan donc le truc cool cest qu’on joue tous nos out, en gros on a 24% ce qui est pas assez pour call turn mais vu ce quil reste derriere on est bon avec la cote implicite.
Sinon 3bet pré est beaucoup mieux ! turn je prefere raise des draw moins bon car quand il shove on est bon pour fold vu la range quil y aura en face.

C’est plus un 3bet light dans ce spot (c’est le haut de range de fold) regarde dans le PDF que tu as liké :wink:

Pour la HH just call turn est mieux que raise le 2eme barrel, on a 13 outs avec une main qui peut faire nuts vs une range strong qui devrais souvent 3 barrel (même si on hit).

Oui, je pensais que call n’était pas fou mais parfois certaines mains peuvent aussi bien âtre payées que relancées.

En fait à une position donnée non car il y a des différences d’EV qui rentre aussi en compte.
Mais a différentes positions oui, par exemple 87s suitée peut être 3bet du CO vs UTG mais aussi call en BB vs UTG.

En vrai attention quand même, la rentabilité ça depends aussi de ton jeu postflop.
Pour moi cette mains contre LJ ça peut etre un call comme un 3bet, mais après si quand tu call pf tu joue comme une serpillière, ou que quand tu 3bet tu t’enflamme avec une paire, ça fera pas bon ménage dans tout les cas IMO

Bah, déjà si t’as des fréquences, dans tes ranges, t’as des mains que tu call x% et des mains que tu va 3bet x% par exemple !
Et faut éviter d’appliquer des ranges à la lettre, si t’es contre un nit de compet tu vas pas la 3bet, ça dépends du joueur, du stacksize etc…
Et ça dépends aussi de ton niveau postflop, car pareil, si t’applique les ranges de NL2000 (sans parler du rake hein) car un pro de cg le fait, ça risque de faire mal à ton winrate IMO

Oui oui c’est vrai en fait j’ai mal interprété la phrase:
« certaines mains peuvent aussi bien âtre payées que relancées » qui pour moi voulais dire ces mains sont aussi bien à relancer qu’à call.

Et oui les ranges sont jamais figées.

1 « J'aime »

Sa range de value contient des AT, JJ+, tous les brelans. Quand à ses bluffs, tu les bloques vachement et à cela je rajoute que tu t’exposes à un gros coup de bâton car il peut tout a fait jouer AJs de diamond de cette façon. Bref, j’ai très envie d’écarter l’option raise d’emblée. Concernant le call, ton meilleur out est un 6 pas de diamond (sauf si il a flush max tu lui prendras rarement son stack), et si un diamond tombe, tu as encore un risque de cotes implicites inversées qui te joueraient un sale tour. Bref, tu n’es pas sur de rentabiliser ton éventuelle flush face à ce 20/15, les côtes directes ne sont pas bonnes, ce n’est pas grave, la main avait un potentiel cool au flop, ce n’est plus le cas à la turn, tant pis, ce sera la prochaine fois.

Sinon preflop, en 10 je vois pas trop inconvénient à cold call 87s IP de temps en temps si le mec au bouton est passif et que les blindes ne squeezent elles non plus pas trop. Ce n’est pas parce que la main est sexy qu’elle doit absolument voir un flop, mais ce n’est pas parce que « c’est pas très GTO de cold call » que c’est interdit de le faire.

A quel moment mec qui parait tight, 3bet une turn 80% stack avec flush draw ?

Trés clairement il est sur un SET ou Overpaire, mais set plus probable.
Quelle idée de Raise Turn ? tu n’es même pas à la recherche de la flush max.
Bref mal joué la turn, le fold quand il raise all in est évident

Tu te contredis, tu dis il a OP ou B turn donc fold… Bah non, un peu de maths h en fonction du profil…
Sinon facile de dire, quelle idée de raise turn quand vilain ré raise, toutes les fois où vilain snap fold, on ne les verra pas sur ce site… CqFD

Déjà tu apprends l’orthographe français, puis tu relis mon message et tu essayes de le comprendre avant de poster des bétises…