[NL2] AKs vs multi all in

Vilain 1 22/17 (reg) sur 400 mains
Vilain 4 43/0 sur seulement 7 mains
Vilain 2 70/52 3-bet 47% sur 60 mains -> Pas la première fois qu’il open shove ou 3-bet shove

Aurais-je dû payer ? Etant deep, j’ai préféré passer mais je me dis qu’en 4-way j’ai une cote sympa…

Call je ne pense pas que tu puisse fold ici mis à part si vilain 1 est 8/2 sur 10k hands…
Le reg sait que la baleine est dans les blindes, il va open plus large qu’à l’accoutumée. Quand il call le shove du fish il a plein de under AX, TT, JJ, QQ, 99, KQs etc.
Quelques fois il a KK AA mais on bloque ici et di ça arrive ben c’est un setup et c’est la vie…
Quant au cold caller il a souvent Ax ou PP (toutes).

Donc ici call et on joue le coin flip en 4 way avec une très jolie côte. Je pense que dans ce spot tu as overall 40-45% PF 90% du temps.

1 « J'aime »

déjà ce que je comprends pas c’est ton overcall, c’est quoi l’idée ici ?

Je pense pas autant quand m^mee vu qu’on est quand même vs 3 joueurs, mais bon je pense que t’as les 19% + rake quand même, donc call

Mais surtout raise PF pour moi

1 « J'aime »

Il restait le degen à parler derrière et il était en mode min 3-bet. Je voulais me servir de sa mise en tant que levier. Mais je ne pensais pas que ça partirait en sucette.

Même degen la plupart du temps ici il va pas minraise en multiway, il va call ou shove je pense.

J’ai pas fait d’estimation, je me base sur ma propre expérience en NL5, j’ai ce genre de spot 1 gois tous les 2 jours. Mais avec des ranges correctement établies on a peut-être un peu moins en effet.

Là, en l’occurrence, je l’ai déjà vu faire sur des mains précédentes. Il devait être dans un bon jour.

Je comprends ta démarche mais comme a dit @schazter même avec cette info il faut raise, on va être dans des spots compliqués avec AK dans des family pot.

Squeeze

Tel que joué : reshove.

On ne peut pas just call, Villain 1 possède encore du stack.

Dans le scénario le plus pessimiste (Villain 1 engage 2/3 de son stack avec seulement KK+), nous sommes quelques pourcentages en dessous de la cote de pot mais dans la plupart des scénarios le reshove sera EV+ (remarque : il n’y a pas de rake PF).

Remarque : l’équité va plus tourner autour de 25% que de 40% vs 3 joueurs.

2 « J'aime »

il y aura évidemment du rake sur cette main (et pas qu’un peu) puisqu’on verra le flop.
Sinon ya aussi souvent un des vilains qui nous crame un as.

Avec le rake de débile en NL2 et reg qui open MP+broke c’est ptèt un poil close, m’enfin c’est sans doute un shove.

1 « J'aime »

Hello @Mendesz,

3 bet preflop, as played on est quasi jamais bon vu l’action donc easy fold.

1 « J'aime »

Pas si on reshove.

On est quasi jamais bon mais il nous faut 19% + 5% de rake, je vois pas comment on peut fold as played

Perso, je ne vois pas comment on peut proposer de just call PF. Pour jouer post-flop, avec le rake et un SPR de 15% ?

Pour moi push>fold>call

Je crois que tout le monde pense que si on joue ce spot c’est en faisant all in preflop. Effectivement call n’a aucun intérêt.

La plupart des réponses parlent de call, de rake et de jeu post-flop mais si tout le monde est ok pour dire que l’on ne discute que du reshove vs fold ça me va :slight_smile:

Bah la main va forcément être raqué, pourquoi elle le serait pas ??

Si Hero reshove, l’action se clos PF d’une manière ou d’une autre.

Et ‹ no flop no drop › si c’est ça qui manque pour la compréhension.

ben un joueur est déjà allin, la room va forcément raqué la main. Le no flop no drop s’applique uniquement si ça fold PF

Non le rake n’est prélevé que si l’on voit un flop.
Si Villain fold sur le reshove de Hero, il n’y a pas de commission.

Il y a un joueur déjà à tapis dans ce spot.