NL100 little flush raise de vilain

Salut,
Petite main qui m’interroge, que faites vous turn sur le raise turn ?
vilain 5 récréatif
Vilain 2 reg plutôt aggro postflop au ressenti car pas assez de hands
Edit: ajouté sondage

  • Give up
  • Call
  • Shove

0 votant

Check flop pour ma part.
Call turn.

2 « J'aime »

Je pense que le bet flop peut être ok, après turn on doit pas size plus cher nos combos flush moins bons ?

Je vois pas vilain raise moins bien que flush dans ce spot avec un fish dans le coup qui a call ton bet en plus.

Hormis s’il a mal joué 55/22 au flop pour raise en value mais même là je pense plus qu’il devrait call.

J’ai du mal à lui trouver des value cut, même straight ici genre avec A3s/33 on va call et pas raise.

1 « J'aime »

En principe oui mais l’objectif est le stack de vilain 5, je m’attendais plus à un give up ou call de vilain 2 et à un raise de vilain 5 c’est un appel au crime mais là pas le bon criminel.

je pense que flop dans ce spot on prefere bet pola, donc je suis pas fan de ce size avec le fish dans le coup. Turn reg est tres pola donc pas de raison de raise on call et on avise river

1 « J'aime »

hello, est ce qu’on se complique pas la vie à bet small flop une low flush en multiway ? X ou bet plus cher flop pour moi et as played turn on call et on voit river

1 « J'aime »

J’étais en train de rédiger un gros pavé quand vers la fin je me suis dit que ce triway était ultra complexe en fait et j’ai tout effacé. Concernant le thinking process pour savoir si il faut bet ou pas flop, je pense que c’est pas utile de faire grossir le pot oop contre fishou + le côtes implicites inversées + pas beaucoup de fold equity.
Au final, quand tu réfléchis à l’intégralité du coup, tu te rends compte qu’en fait la seule question du coup est : Villain 2 peut il raise pair + draw avec l’as de carreau face à un petit sizing dans un triway avec un récréatif ? Comme t’as peu d’info sur lui et que l’immense majorité des joueurs ne le ferais pas, tu peux supposer que non et folder ta main de façon assez zen. T’as le droit de call aussi, mais tu vas prendre un parpaing river.

1 « J'aime »

Merci pour vos votes et vos commentaires, j’ai call pour plusieurs raisons :
1°) la cible étant vilain 5, chacun veut s’isoler avec lui donc preflop vilain 2 va squeeze tous ses A suited ses KQ suited et ses KJ suited à mon avis donc il a rarement nuts dans sa range quand il raise turn par contre il peut avoir Adx dans sa range mais principalement A2o-A9o donc si jamais il avait flush elle ne serait pas max par contre il a possiblement des tirages max
2°) ensuite son sizing s’il avait nuts aucune raison de raise si fort sachant qu’avec ce sizing il risque de me faire fuir et même le récréatif a des chances de fold, son intérêt est donc de me faire fold et de garder le récréatif avec nuts en mettant entre 15€ et 20€ il avait plus de chances de me faire fold
3°) je ne suis pas drawing dead, même si c’est peu j’ai le 3d et le 7d qui me donnent quinte flush.
4°) Quand je call je donne au récréatif vilain 5 une jolie côte pour suivre et ça me donnera de l’équité
5°) J’ai la position sur vilain 2 et j’ai montré de la force preflop, flop je cbet sans protéger, turn idem je ne change pas mon sizing et quand je call son raise il risque de se poser des questions et si c’est un blank river soit il va check nuts pour me donner l’occasion de bluff et surtout à vilain 5 de le faire ou faire entre 1/3 et 1/2 pot pour valoriser sa hand, au delà je vais certainement call river, si un autre carreau tombe autre que le 3 et le 7 je serai obligé de fold ma main sur un bet de vilain 2 car je ne bats que le 3d et il n’aura aucun bluff avec 4 carreaux au board s’il n’a pas A je le vois mal bet car vilain 5 et hero peuvent très bien avoir Ad si lui ne l’a pas
Donc suite de la hand que faites vous river, merci

  • Bet/fold
  • Bet/call
  • Check

0 votant

Pas d’avis, juste des votes, n’hésitez pas à étayer votre vote avec votre analyse même et surtout si vous n’êtes pas d’accord avec mon analyse.
Si vous êtes d’accord aussi :wink:

J’ai voté pour le bet/fold.
J’estime qu’on a encore probablement de la value sur le fish vu ce qu’il vient de payer.
Je pense que le reg a soit nuts soit un tirage manqué.
En 3-way, je le vois mal check/raise en bluff river si le fish reste dans le coup.
Si le fish ne paie pas en revanche, possible qu’il check/raise en bluff j’imagine.
J’ai simulé le coup sur flopzilla. Si je ne me suis pas trompé, je crois qu’on devra payer de toute façon.

Donc bet / fold si le fish reste, bet /call sans le fish si le reg bluff assez.

Il a bien des paires d’as dépareillées avec un carreau dans son range ?

1 « J'aime »

ça je suis ok

Pas tout à fait il a aussi des QdTd,JdTd,Td9d qu’il peut jouer comme ça et qu’il ne bet pas river et des Adx qu’il peut transformer en bluff si le récréatif fold ou just call si je bet.

Si je bet le récréatif va call ses Ax, ses DP, ses quintes et ses flushs basses, il va raise nuts

récréatif ou pas avec AdX si je bet il va en raise shove une partie à savoir à quelle fréquence vu l’action turn, il va se contenter de call des flushs intermédiaires et fold ses bluff et quinte

Oui il a des Adx et je le vois mal avec AdXd comme expliqué dans le pourquoi de mon call mais bon ai-je eu une bonne lecture ?

T’es sûr que si le fish call une mise de ta part river après avoir call un XR turn, vilain 2 va avoir encore des bluffs avec Ad river ?? Ça me paraît chaud pour lui de faire ça car le vilain 5 a l’air de bien aimer sa main.

Je n’avais pas fait attention à ce détail et je ne connais pas les profils de reg en NL100. Effectivement, fort possible qu’il les squeeze.

Bien aimer sa hand oui mais le récréatif pas complètement idiot non plus, il peut payer un petit bet river et call moins bien mais va raise ses nuts river, je n’ai pas mis ses stats car petit sample mais (60/21/16), call shove après mon bet et le raise shove de vilain 2 est quand même peu probable il n’est pas passif, donc si je bet et que le récréatif call vilain 2 a la possibilité de transformer ses Adx river en bluff et je pense que ce sont les seuls combo qu’il peut bluff mais avec l’action sur les autres streets je n’en suis pas sûr.

Suite et résultat de la hand, avec le recul la value river est très thin mais elle existe je pense que j’aurai dû bet 1/3 pot pour faire payer le récréatif, je l’ai joué un peu weak après ai-je eu raison ou tord, j’avoue que je ne suis pas convaincu moi-même à 100% sans être résultat oriented.

Vous pensez quoi du play de vilain 2?

je pense qu’il veut arracher le coup et m’écarter mais avec ce sizing si je fold il a aussi des chances de faire fold le récréatif, ma hand est invisible donc il pense me faire fold tous mes Ax j’ai peu de A5 et A2 que j’aurai protégé flop au moins et mon sizing turn lui laisse penser qu’un joli parpaing va me faire fold la majeure partie de ma range, le récréatif peu encore call dans ce cas mais plus rarement, il est OOP avec une main bancale il a hit sa nuts il ne veut pas voir de carreau river donc soit il just call turn soit il raise, on dit souvent que le raise turn est signe de force, je pense que perso sa hand a de la showdown value les 3/4 du temps donc pas d’intérêt à raise, si je fold que que le récréatif call il sera obligé de shove sur any card river, bref pas ma line et surtout pas ce sizing.

Moi j’trouve que cest plutot bien joué de la part de villain 2.
Il raise cher en value/prot parcequ’on a size 2 fois très faible, ya de la value sur le récréa et sur les Ax avec un carreau.

23s est un fold tout simplement pour moi en fait

ça peut se défendre mais quel est son plan de jeu dans les cas suivants sachant qu’il est OOP et avec les actions flop et turn et qu’il n’a un bloqueur que sur les 2 et les 3 ? :
1°) je fold récréatif call
a) carreau river
b) doublante river
c) 3 river
d) brique river
e) 6, 7, ou 8 river
2°) je call récréatif call
a) carreau river
b) doublante river
c) 3 river
e) 6, 7, ou 8 river
d) brique river
3°) je call récréatif fold
a) carreau river
b) doublante river
c) 3 river
d) brique river
e) 6, 7, ou 8 river
4°) je fold et récréatif fold tout va bien pour lui, il lui faut au minimum 45% de FE pour que son action soit rentable en considérant qu’il gagnera le coup au showdown 33% du temps sans mise supplémentaire.

J’aurai tendance à dire qu’on s’en cale, on est pas dans sa tête :joy:.

1 « J'aime »