[PA Book] Mexique - de débutant à 400€ / mois après 40 ans

Yo! J’ai commencé le poker en NL2 en décembre 2018, de manière trop éparpillée et étalée dans le temps, du coup je n’apprenais rien et j’étais break-even.
Je joue tous les jours depuis le 01/01/2020 et enfin je deviens gagnant. C’est ma plus grande leçon pour le moment, la nécessité d’avoir une continuité, même quand c’est seulement 30min par jour, afin d’avoir toujours frais à l’esprit les observations de mon type de jeu et du field de Winamax (qui me paraît beaucoup plus fishy depuis 2 mois, sachant que je suis encore dans cette catégorie de récréatifs).

Ce journal m’aidera à mettre des mots sur mon jeu, et ainsi à l’améliorer. C’est nécessaire du fait que je joue seul, sans acolyte ni coach. D’ailleurs je suis impatient d’avoir une bankeroll me permettant de prendre 10h avec Freudinou. J’ai eu la chance de faire partie d’un groupe Discord actif pendant quelques petits mois, mais qui s’est rapidement dissous du fait de rivalités d’egos et de raisons propres à chacun. C’était la meilleure expérience de poker de 2019, bien que déconcertante du fait de mon ignorance et de la diversité des sons de cloches de toutes parts.

L’expérience actuelle, dont j’avais vraiment besoin, est celle de jouer beaucoup en partant de connaissances simples. Pour le dire autrement jouer en accordant de l’importance à tous les conseils théoriques que j’avais lu et entendu, sans me les être appropriés, avait vite rendu mon jeu confus.

Donc partir sur une base qui m’est propre va m’aider à progresser. Mon objectif pour février est d’instiller (=verser goutte à goutte) de bonnes habitudes. Pour ça j’aimerais vous soumettre mes stats de janvier 2020 qui caractérisent mon style actuelle.