Le Colisa's LAB (FlopZilla)

Salut à tous !

J’ai décidé d’ouvrir ce sujet pour discuter des ranges, par exemple quelle range attribuée à un vilain spécifique, comment sa range va évoluer au cours du coup etc…

Par exemple:

Coup n°1

On open Ac5c UTg,
CO 13/10 sur 79 mains call,
SB 48/29 sur 56 mains call

Quelles ranges ont attribuent aux vilains PF:

Vilain CO, 3Bet (0/31), je propose:

image

Vilain SB, Squeeze (0/3), je propose:

image

Que pensez-vous de ces deux ranges ? Et quelles statistiques faut-il prendre en compte pour définir ce genre de ranges ?

Pour CO j’enleverais A9s et j’ajouterai 77
SB j’ajouterai quelques combos 97s 86s K9o 87o 54s et j’ajouterai 100% comme range de call aux as suités à part AQs comme tu as fait. --> Donc au final un tout petit peu plus large

1 « J'aime »

Coup n°2

Vilain 26/15 sur 28 mains

Après un petit FlopZilla j’obtiens le résultat suivant, je pense que j’aurais du call, des avis ? Est-ce que je pars d’une mauvaise range de vilain ?

FlopZilla:
[Flopzilla v1.8.6]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[LAQZDNtwUZsMMhzjI1ucxOUM06z6sotxGyvgG5an9EG4u+Y+wE]
[N7XtC+oNOpKyTRJeVmMT0UH0EkAyo5Pu2VoyKiTuYsYbv8iViJ]
[FIkRh++lUhaDh0hV4Wdj08YZLNSrj2smGfY83te7hSH2ugcY80]
[6giajAE0k4mNmZR7zc9NE5E0YJtn2FSIOyNAElx+Zw2M4kK4yk]
[hLDWZj6v+qRf5VPdRFZybB+eQv0vensH4M4nWFgn1wztRTjDK5]
[izKQRSP2YJBfLVyT5ONe6CHiRcu0h4gB2dPnkcoZuLNTo]

Fold pré-flop, check raise flop, check raise turn, snap fold river, la range que tu donnes à vilain river… JJ, T9, QT…??? WTF

Essaye de traduire en mots ce que tu es en train de faire dire à Flopzilla, le logiciel doit refléter le plus possible la réalité. Ici, tu as coché tous les filtres à la river et tu es donc en train de dire « A la river, je pense que vilain va miser absolument toutes les mains qui lui reste, il va notamment faire tapis avec toutes ses top paires ou mieux ainsi que toutes ses mains non faites ». Tu comprendras que c’est peu probable que ce soit le cas :wink:

De plus, sur le préflop, tout ce qu’on sait, c’est que vilain est un reg dont on ne connait pas le niveau qui call en SB. Il faut savoir qu’en NL 2 les regs ont le call facile en SB avec les paires, les SC et les Axs. Je mettrais ça comme range de départ, je précise que la manière dont il joue postflop compte finalement, je le mets un peu plus du côté regfish sinon j’aurais resseré :

Edit : 100 % call KJ/QJ/54s/43s étant donné que je soupçonne quand mêmle de la regfishitude.

2 « J'aime »

check raise IP ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde, j’ai décidé d’enlever la poussière de notre bon vieux ami Flopzizi ! :exploding_head:

Coup n°3

Vilain 2 – 72/19 – 8% 3Bet (1/13) – 0% Cbet (0/1) sur 37 mains

PF – Ici c’est un call facile sur le min3Bet

F – Je me demande si ici on doit float sachant qu’on n’a peu d’informations sur vilain.

Quelle est la range de vilain après son min3Bet ? J’ai essayé d’y réfléchir et je pense que cette range lui correspond plus ou moins vu que l’on a que 37 mains :

image

Si vous êtes ok avec ma range on voit ici que vilain n’a rien 37,5% du temps, je pense que l’on peut float ½ pot, on est pratiquement sûre de faire un profit immédiat car vilain sera assez loin de défendre 67% de sa range.

image

Qu’en pensez-vous ?

Si vous voulez jouer avec le flopzilla :

[Flopzilla v1.8.6]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[KHPTMTtBU+sNMlygPXy9EIVKRczbsjkyMAD6C79uaDxfu0XRHN]
[E8YDBTpWYpCI+LJnWnUI1+zXEjvxvZNpTNw2kuYy8dImxjcUNJ]
[FDUvJske07hyp0iV4Wlg0aYZLSNrm2vkCiNeWA58ePMWA8d075]
[+oiikyD9kWuNlZR7rk1TE5z0+2th2HINOgJFGqv0REYMcbLgxc]
[lUCN+t9lZlRj7VOcHMYzazQnQASpiouGXQWsQN7n7oDmySoEH7]
[bBKVRVP1YRwfOVZO5OJc7EGaR4CUiWkC2cItegpyyKOXny3jro]
[wrqTgYVruY7]

Hello,
65s n’est pas du tout 1 open 100% UTG quel est le proffil de BB?
Sur le min3bet obv call vu la cote proposée.

Par contre la range attribuée n’est pas bonne imo, même si peu de mains sur vilain (VPIP loose mais PFR tight) vraiment pas sur qu’il 3Bet tout ces mains moyennes ('surtout les petites PP et mains offsuit). Je mettrai une range type:
Capture du 2020-03-04 08-08-11

Sur ce flop miraculeux et vs son check je mise 1/3 pot et call un raise 5x/6x vu nos implieds odds.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre,

Pour les profils de la table on a:
VIlain 4: 12/6 sur 33 mains
Vilains 5: 19/14 sur 21 mains
Vilain 1: 22/7 sur 94 mains
Vilain 3 (bb) 26/19 sur 230 mains

Pour le coup je pense que l’open est bon car le spot est en SB de plus le reste de la table va nous laisser assez tranquille.

On ne peut pas mettre toutes les broadways dans ça range de min3Bet ?

1 « J'aime »

Ok pour l’open vu la table même si je me répéte c’est pas un open 100% pour moi même sur cette table et j’aime pas jouer ce genre de mains (les lows SC) vs fish, on va trop souvent manquer les flops (on fait pas de bonnes TP) et nos FD sont pas cleans. Je préfère ça vs fish (vs reg c’est différent):
Capture du 2020-03-04 09-13-39

Et pour sa range de min3bet peu de mains sur vilain, mais imo c’est bcp trop loose ce que tu lui attribues (même moi je pense que je suis au max là) à voir avec des regs de ce field…Et parfois on n’est pas à l’abri que vilain min3bet que des premiums à ces limites :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord très bien, merci pour ton analyse c’est gentil d’avoir pris du temps afin de m’aider :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut à tous, je voulais essayer de définir la range d’open de vilain

Vilain 4 – VPI 28 / PFR 15 / H 192

RFI EP 27% (15) MP 25% (24) CO 26% (23) BTN 19% (16) SB 0 (6)

Quelle range vilain peut-avoir ici ? Voici un essaye :

Je suis parti de cette range de base

image

Je n’ai que 192 mains et 24 occurrences pour le RFI MP, alors je vais essayer d’affiner un peu la range car je pense que les stats n’ont pas encore convergés :

image

Vos avis sont les bienvenues :hear_no_evil:

Mon avis est à prendre avec des pincettes car je n’ai pas l’habitude de ce genre de travail.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets une fréquence sur A2s mais pas A3, A4, A5. J’aurais tendance à penser que c’est dans la même « famille » et qu’elle seront jouée à même fréquence.

(Vu ses stats de RFI, j’ai l’impression que ce vilain aurait une range qui varie peu selon les positions. Mais c’est peut-être un hasard.)

Perso, je ne mettrais pas de fréquence sur KJo et QTs.

Vu ses stats de RFI, j’essaierais d’élargir un peu son éventail. 16% ça me parait faible par rapport aux nombres du tracker.

Salue Mendesz,

Il est vrai quand revoyant la range attribué il y a quelques coquille je vais essayer de refaire cela en prenant en compte quelques une de tes remarques. Je te remercie :slight_smile: