[NL25] Monster draw au flop raise à tapis

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (25 / 18 / 6,8 / 1,9 / 32 / 545)
SB (27 / 22 / 9,8 / 2,7 / 27 / 1700)

IG je ne sais pas trop ce qui m’a pris de donkbet.
Le flop touche incroyablement la range de cold call 3bet de SB.
Pour moi il a toujours brelan ici ou AhJh ou éventuellement TT.

Tel que joué, et sur la base de ces hypothèses, l’équité de Hero est suffisante pour justifier un call : ok avec ça ?

Devine la main de Villain (indices)

Elle n’est évidemment pas dans la range estimée :slight_smile:
Mon image est super nit à ce moment là de la session (14/12/0 sur 50h) mais Villain a évidemment assez de mains sur moi en NL25 pour être plus proche de mes stats (27/23/8,7) et SQZ à 7% sur les 20K dernières mains.



Showdown

Villain shows [ Ad, Ah ]two pairs, Aces and Nines.
Hero shows [ Kh, Qh ]a straight, Nine to King.
Villain wins €1.15 EUR from the side pot 1 with two pairs, Aces and Nines.
Hero wins €49 EUR from the main pot with a straight, Nine to King.

C’est quoi cette room ? Je veux en être :slightly_smiling_face:

Je m’attendais plus à un XR/XC plutôt qu’un donkbet comme ça en MW

Après la range de call de vilain percute bien ce flop. Il a tout les brelans, un combo de AJ/ATh qui peuvent traîner et du QT/JT si vilain est très gambler.

Party Poker :slight_smile:

Oui normalement je pense que je l’aurais joué ainsi. Je ne saurais justifier pourquoi j’ai donkbet (IG : peut-être un problème de focus sur cette table, peut-être l’envie de prendre le lead pour jouer mon équité mais ce n’est pas une raison de miser …).

Imo j’aime bien le Donkbet que tu as fait et partir à tapis au flop n’est pas gênant et le Kh est une superbe carte car ça bloque les AKs de BU et il peux difficilement call soit raise soit give up et même avec JJ+ c’est pratiquement du 50/50 pour la main de vilain il y a tellement de bluffs à faire que sa range est très large.

1 « J'aime »

T’es sûr de ça ? Sachant que JJ redraw pour les fulls il doit bien être à 65 voire 70% vs notre 12 outers, qui est en flip contre AA, mais pas contre brelan floppé…

44,50 pour hero V 55,50 JJ+ avec le donk on a besoin de 38% d’équité

1 « J'aime »

Vous pensez quoi du all-in de Vilain n°3? J’ai vu plusieurs fois ce moove en NL2 avec des boards semblables.

Il a joué, il a perdu, il donne une super côte à hero pour rester dans le coup et donc jouer à 3 OOP son AA, sa hand perd en valeur le board touche moins la range de vilain1 à part JJ mais complètement celle de hero, il perd en FE avec le donk de hero, le seul truc positif pour lui c’est qu’il a Ah, en plus le board est tellement connecté que si vilain 1 et hero non pas grand chose ils ne vont pas bet au flop. AA est la meilleure main preflop et il faut en profiter pour isoler car sans la position et l’avantage de l’agression elle perd beaucoup en jouabilité, il a voulu jouer au plus fin et finalement il shove les yeux fermés bref il a essayé un coup qu’il ne maîtrise pas, certains le font très bien à certaines limites mais avec une meilleure lecture.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

@greg31150 je trouve une cote de pot de 35%. Avec la plus pessimiste des ranges de push de Villain (JJ,99-88,AhJh), on a déjà 32,3% et oui 44% contre AA comme contre JJ+ (mais en fait je ne pense pas qu’il joue KK-QQ ainsi).

Du coup @stratege85, tu as raison, le donkbet est pas mal finalement car on réalise quasiment toujours notre équité.

@Sysoile Je n’aime pas du tout la ligne de Villain.

PF : Il n’est pas censé avoir de range de cold call 3bet sauf à considérer qu’un des deux Villains est fishy (mais ce n’est pas trop ce qu’indiquent les stats). Peut-être espère-t-il un reraise de CO pour une sorte de NYBR mais ça ne me semble absolument pas une bonne idée de flat les As ici.

Flop : mon donk annonce soit brelan soit tirage couleur et son shove me donne quasiment tout le temps l’équité pour call même si le FD n’est pas un combo (et il y a de force chance qu’il le soit même s’il a Ah). Ni le call ni le fold ne paraissent envisageables avec sa main, il est en zugzwang au flop :blush:
L’erreur fondamentale est donc PF ensuite il ne peut y avoir que de mauvaises décisions vu le flop et ma range probable.

Ca lui apprendra à slowplay AA et faire des moves de NL2 en NL25 :wink:

2 « J'aime »

C’est pénible de ne pas avoir nuts FD ou OESD, ce qui nous donne quelques reverses. On bloque les meilleurs FD, je ne sais pas si c’est important (on bloque des FD qui nous dominent mais pas les set qui nous crush). Mais j’imagine qu’on doit stack off flop malgré tout, suffit de pas bcp de fast play de Vilain avec des TP/OP pour être OK. Obv s’il ne push que set et nuts FD on n’est plus bon.

2 « J'aime »

… non mais ce n’est pas la catastrophe non plus …

Je pense que ça n’a pas trop d’importance de ne pas avoir FD vers les nuts grâce à nos deux gros bloqueurs. Vu son cold call 3bet PF, il n’a que AhJh (AhTh au pire) en meilleur tirage que Hero et c’est vraiment très peu de combos.
Pour l’OESD, QT est quand même peu crédible dans sa range de cold call 3bet PF.

Pour l’OESD, ce que je voulais dire c’est qu’avec OESD Hero a toujours 6 outs vers nuts, même si on est dominé par les FD adverses.

Mais en y réfléchissant, Vilain est 27/22/10 et même AJs ne devrait pas être cold call PF.