[NL25] Full non max, 1 SPR river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (23 / 16 / 8,0 / 1,2 / 43 / 700)

Arrivé river avec un SPR de 1, je ne sais pas ce qui est le mieux entre bet et x/c.
Autre sizing / action possible ?

Bien sûr je me value cut contre AK mais Villain me semble suffisamment passif post-flop pour payer avec AQ (+ de combos que les AK) voire quelques combos supplémentaires type AJ, ATs, QcTc même s’il y en a peu.
Je pense que si je check, Villain va check back ces mains là et donc je perd une street de value. D’un autre coté, on est deep et le montant peut le refroidir.

Remarque : le sizing du Cbet de Villain m’interpelle mais je ne sais pas trop comment l’interpréter (j’ai du mal à imaginer qu’il slowplay KK+ vu le flop).



Showdown

Hero shows [ Jd, Js ]a full house, Jacks full of Aces.
Villain shows [ Kc, Ah ]a full house, Aces full of Kings.
Villain wins €66.60 EUR from the main pot with a full house, Aces full of Kings.

1 « J'aime »

C’est un set up :man_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Clear 3bet pre
Je c/c flop as played.
Vilain peut tout à fait flat KK flop vs ton raise, t’as assez souvent str8 quand tu raise flop.
River tu values quoi ? 4 combos de str8 ? Shov spewy selon moi.
As played je pense bet small turn et river

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Tu penses qu’il lâche AQ (ou qu’il ne l’a pas dans sa range) ?
River, sur petit sizing, tu b/f ?

Après je pense que préflop ça se 3bet on a pas envie de laisser rentrer le fish dans le coup et jouer notre main oop en MW.

As play il lui reste AA/KK/AK dans son range du coup et une fois que tu CR tu t’isoles contre ce range strong.

Au mieux tu peux faire call AQ/AT sans trèfles, car ça bloque la straight et pas des FD. Mais c’est tout, et encore…

River c’est un small bet/fold IMO

3bet préflop, 1/3 river.

1 « J'aime »

oui.

Prflop ok, flop ok, turn je ne vois pas ce que vilain va payer de moins bien avec ce profil imo et AQ ne va pas payer aussi cher dans un pot comme ça, avec X/raise flop beaucoup d’action donc turn le bet est thin 1/3 pot max et bet/fold, river ça sent mauvais je X/fold.

1 « J'aime »

Comme les autres pour le pré-flop, je comprend pas trop pk tu call et ne 3bet pas mais j’imagine que tu as une bonne raison.

Le flop ne me choque pas, turn non plus et river bet/Fold petit genre 8 euro

1 « J'aime »

Le 3bet preflop peut-être ok mais avec le limp du petit stack d’UTG qui peut shove, hero aura la possibilité de fold si BU shove et de payer si BU fold, comme BU n’a pas l’air des plus aggros, je pense que le 3bet n’est pas obligatoire dans cette configuration, sans UTG à parler derrière je pense que le 3bet est mieux aussi.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Concernant le PF, je call pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que mes ranges SB ne sont pas du tout les mêmes vs OR (strat 3bet or fold) et vs iso-raise (3bet et call).

Il me semble que j’ai basé mes ranges vs iso suite à une conversation avec @Lacerta_max en 2018 mais je n’ai pas trouvé la référence (et cette range n’est pas décrite sur son site).

SBvsIso, QQ est 3bet mais JJ est call.

Le problème de 3bet JJ, je trouve, est que l’on va faire folder une grande partie de la range de l’iso-raiser que l’on bat et qui ne nous dérange pas de jouer même OOP. Si Villain ne fold pas, on est pas bien vs 4bet et même vs flat (là ça devient plus compliqué de jouer OOP).

De plus, il y a les raisons invoquées par @stratege85 : le limper reste à parler (MP ici) sans compter BB.

En plus ici, il est SS et comme indiqué par @stratege85, Hero peut attendre de voir les actions des deux Villains pour choisir la sienne.

Vu la profondeur de MP, s’il flat, c’est comme si on ne jouait que contre BU. S’il shove, c’est plutôt BU qui doit réfléchir (pas évident vu nos stacks respectifs) et l’action de Hero sera plus simple.

Bref vous êtes beaucoup à trouver le 3bet meilleur et évident mais je ne suis pas convaincu.

Pour le post-flop, entendu qu’il faut VBT à partir du turn et que shove river est un peu spewy.

Salut,

Je ne vois pas bien en quoi le limper rend le call meilleur que s’il n’y était pas… Tu vas quand même jouer oop vs le gars qui iso (et qui aura une range plus strong que s’il avait open, normalement)…

Mais bon, si tu en as discuté avec @Lacerta_max, il doit y avoir de bonnes raisons, que je ne saisis pas dans ton post… A part le fait que tu as une bonne main dans le cas où le short shove et l’iso-raiser fold, mais ça va arriver très rarement imo. Sans compter que quand le short fait ça, il aura parfois KK+ ; les fishs aiment bien limp-reshove AA.

J’pense que c’est juste des réflexes de paranoïa tout ça, JJ c’est top range, c’est 3bet tous les jours.
La range d’iso de BTN du reg sera probablement plus loose que son open UTG, pourtant j’imagine que tu 3bet JJ vs UTG…

1 « J'aime »

Vraiment vraiment pas fan du flat, ok avec le fait que la rg d’iso du reg est relativement strong, du moins plus strong qu’une rg d’open BU.

Le pb du flat ici est que le fish short peut reshov, et que le reg a un eazy click avec des mains type pockets que l’on domine, des AT/KQ, et autre truc comme ça.

De toute façon, j’ai l’impression que si la range d’iso du reg est suffisamment forte pour ne pas 3bet, il vaudrait mieux fold JJ que le flat depuis la SB…

Les arguments pour ne pas flat depuis SB sont toujours là, et encore plus car la cote est moins bonne du fait du sizing de l’iso.

Sa rg est forte mais elle est crush par notre JJ

2 « J'aime »

@greg31150 j’aurais bien aimé retrouver l’échange sur le forum avec @Lacerta_max pour être sûr de ne pas dire de bêtises (s’il passe par là il s’en souviendra peut-être).

Si le limper, reshove KK+ comme un livetard mais à 25bb, c’est la vie mais c’est quand même tellement rare par rapport à une range beaucoup plus faible que ça ne doit pas trop rentrer en compte.

Je pense que la dynamique 3bet/4bet/5bet en HU (un OR sans limper) est complétement différente d’une situation d’iso-raise.

On pourrait même discuter du fait que certains ont des ranges d’iso plus larges que leur range d’OR.

Même si elle est plus strong, ça reste quand même une range large : on est largement favori face à celle-ci.

Et plus que la force de la range d’OR, je pense qu’il faut raisonner par rapport à la range de défense de Villain face à un 3bet de notre part après son iso : celle-là est probablement beaucoup plus strong que s’il doit défendre contre SB uniquement.

@partisans du 3bet : c’est quoi comme 3bet ? 3bet/fold, 3bet/call, 3bet/5bet (dans l’hypothèse où MP fold).

@freeze quand tu dis ‘eazy click’ tu veux dire ‘easy shove’ ? Parce que vue, notre deepitude, je ne trouve pas sa décision si facile.

La discussion est intéressante car les ranges de défense vs iso sont peu abordées (elles sont aussi pas mal ‘contexte dépendant’).

On s’en fou de sa, tu va trop loin dans t’as réflexion, c’est un 3bet tout court … Le reste dépendra de vilain et de sont sizing, mais dans la majorité des cas il va ou call ou fold, donc ne te pose pas trop de questions.
Et en plus d’être peu fréquente ses situations dépende de plein de critère ( l’image que tu donne a vilain et t’es stats, les stats de vilain, les sizings, le stack effectif, s’il a passé une bonne journée, son horoscope etc … )

Je ne me souviens pas du tout de cet échange.

Au contraire, je crois que c’est dans Rétamer la NL10 que je conseille de ne quasiment pas flat vs iso en SB. Et même dans les autres positions. En fait plus il y a à compléter et plus on va jouer en 3bet oiu fold. Par ex je trouve affreux de cold call des 3bet. Vs iso on est un peu à mi-chemin entre un open et un 3bet. On peut donc call un peu plus que vs 3bet mais moins que vs open. Et en SB on a une mauvaise position, je pense donc que jouer en 3bet ou fold est très bien en dehors de quelques exceptions.

En plus ici on est face à un iso de BU. Son range devrait donc être relativement loose. Bien que le fait que HJ soit short devrait l’obliger à tightifier ses ranges.

C’est pas une mauvaise chose. Tuer de l’equity à un joueur IP sur nous est un bon résultat. Et surtout il y a déjà 7.5bb à prendre (et sans rake). Pousser HJ à push est assez bien aussi.

1 « J'aime »

Alors il va falloir que je retrouve ma source de construction des ranges vs iso et les revois :wink: