Wina NL200, 3bet Bvb

Salut à tous, vilain est un reg avec des stats assez tight type 23/17, un 3Bet overall de 8 sur 500 hands.

  1. Pouvons/devons-nous developper une rg de dk flop? Quel est le principal interet à cela?
  2. Quel sizing théorique vilain devrait adopter ici? On partira du principe que vilain aura une rg de 3Bet mergé de 13%
  3. Quelle est la meilleure stratégie à adopter face à ce profil et ce sizing ?

Salut,
Face à une range mergée de 13%, ne penses-tu pas que ton A6s soit difficile à défendre oop ?
Tu seras très souvent dominé, tu n’as pas des implies de ouf… J’ai l’impression que pour défendre ce combo en SB vs BB, tu dois supposer que BB va 3bet des mains plus light…

Ton équité sur ce flop est énorme (tu es devant AA avec tous tes outs). Tu peux X/R assez cher et call s’il shove.
S’il call, dépend de ton sizing flop. Si tu fais 70 il n’y aura pas un énorme SPR donc tu peux shove beaucoup de turns… (pas, possible de X/fold vu tous tes outs).

Peut-être que vs ce sizing tu peux X/call flop (pot 73) pour XRAI turn. Mais je préfère mettre le maximum flop quand tu as le plus d’équité.

L’intérêt du donk du coup pour ta question 1) est d’éviter de te retrouver dans un spot où X/R te commite quasiment sans que X/R all-in flop ne soit réellement une option.

agree avec @greg31150 sur la défense préflop qui ne me paraît pas bonne ici, 4 bet cette main à faible fréquence fait sens, fold le reste du temps, pareil pour A7s-A8s-A2s .

1: dk ici permet d’éviter que vilain check back un board qu’il va cbet basse fréquence et réalise son équité ? Auncune idée de savoir si c’est nécessaire ou pas, si ce n’est que ce n’est pas un move répendu même chez les top regs. me semble t-il.

  1. cbet 1/3 40/50% rg ?

3: Ayant flopé quasi nuts avec notre main OOP, xr pour moi.

Si vilain cbet beaucoup pas fan, sinon clairement oui

au pifomètre 13€

là plus simple X/R ça lui apprendra à faire un sizing " je veux qu’il fold ", l’action risque de s’arrêter turn donc rentabiliser le plus tôt possible en plus c’est un bon spot pour bluff, il va avoir mal au crâne :thinking:

Si vilain 3bet 13% pas fan de la defense oop de A6s.
Pas fan non plus du donk, j’envisagerai plus de partir sur un X/R car il y a pas mal de value a prendre sur se spot, je dirais même que si t’es reraise le AI est super intéressant sur se type de board car a mon avis tu ne te retrouvera quasiment jamais avec une équité inférieur à 60%.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que y’a pas d ev a gratter dans ce spot

Le donk bet éviterai que Vilain ne check back. Mais je ne suis pas fan non plus.
Pour ma part l objectif et d essayer de tout lui faire mettre au milieu. Donc x/r flop
C est une main que je n aurai pas fasse à un 3 bet OOP. Du coup la situation me paraît assez marginale.

X/r comme les copains

Défense un poil loose en effet. On va Dk vs les joueurs qui ne cbet pas, ce qui n’est franchement le cas du field. On va donc prendre l’option de x/r, quel sizing utilisez-vous? Shov est envisageable?

imo j’aime bien le shove car OOP on va avoir du mal à valoriser et turn s’il call le raise et que l’on ne touche rien on sera en difficulté là on est favori devant sa range et lui ne le sait pas la main de hero est invisible a trouvé le meilleur board possible mais est dans l’absolue un peu bancale.
Le souci au niveau du sizing X/R est de trouver le bon compromis pour éviter le call de vilain, on préfère qu’il shove ou qu’il fold donc je préfère (après le shove) mettre 2,5x suffisant pour faire fold ses mains faibles et assez pour le faire shove ses mains fortes.

1 « J'aime »

hello,
vs 13% mergé on est pas au top si ?

Résumé

du coup en bvb on va bcp utiliser de 1/3p et autant chez nous que chez vilain,
on pourrait donk de temps en temps (25%) avec nos values et des GS, FD et BDFD

on check bcp donc et vilain est censé n’utiliser qu’un petit size, ici il utilise 55% pot, est ce que tu as vu des SD chez lui qui pourrait t’aider avec ça ?
en théorie vs petit size on est censé raise 20% du temps en 3x et notre main 100% du temps !

après comme vient de dire @stratege85 OOP si on hit pas turn on va pas être content de pas pouvoir réaliser notre équité 100% du temps donc le shove devrait être un bon compromis , vs OVP on a une énorme équité et vs set on a encore 40% , maintenant peut être qu’on va perdre ses FD inférieur mais ça rép que trop peu de sa range

1 « J'aime »

Pour donner ma réponse :
Si vilain est assez bon il jouera presque parfaitement la main sur un raise sizé avec presque toute sa rg. J’ai donc pris l’option du x/shov pour toutes les raisons citées plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »