[NL20] TP dans pot squeezé


SB fish
BB bon reg et « collègue »

4bet pre meilleur que mon call ?
OK pour le bet/fold turn ?

as tu envie de call un shove avec ta main ?

quelles mains bas tu ?

et la tu as tes réponses aux questions

Pré je pense pas que cette main soit prise en 4bet bluff , (on va préférer les combos off en bluff IMO).
Ça 3B pas assez de bb en général, donc je préfère call :wink:.

Turn je pense que tu peux trouver un easy fold. On a toutes les DP et str8 qui nous reste a call avant vs ovb. Jsp si ovb accomplie quelque chose a sa place. Parfois on va ovb turn, et parfois on va jouer avec un mini spr river. C’est dépendant des situations.

Je fold et si il a KJ KQ bien joué à lui !

Pour le bet fold turn anduril a tout dit :wink:

Imo c’est vraiment villain dépendant cette line, j’ai pas mal de showdown vs des reg en 50 quand ils prennent cette line c’est 100% des bluffs avec air.
On peut aussi retourner le problème à l’envers, si villain est nutsé pourquoi il aurait envie de bet si cher au risque de nous faire fold.
OK sur ce board avec cette main pour fold. Si j’ai 8s7s ou JsTs je pense que je réfléchis à call car notre équité est live contre ses value et qu’on bat les bluff. A voir selon le villain quoi.

1 « J'aime »

Si BB est un reg il va probablement squeeze bien plis light avec le rec en SB, et même sans ça 4bet call AQs bb vs bu si bb est aggro c’est assez standard

Quelles nuts méritent de shove turn? V represente quoi pour toi ici?
Je suis d’accord avec @GaryJuana : [quote=« GaryJuana, post:4, topic:95215 »]
si villain est nutsé pourquoi il aurait envie de bet si cher au risque de nous faire fold.
[/quote]

En gros ici tu vas fold toute ta range parce que tu penses que V a aucun bluff @Anduril?

Il peut faire ça avec beaucoup de hands, rarement nuts sauf 67s, il a peut-être repéré un leak chez toi, vu les tirages c’est un bon spot pour faire ça, il a beaucoup de FE quand il fait ça, tu payes preflop et flop ils sait que s’il barrel et que tu call turn il aura beaucoup moins de FE river, tu n’as en plus pas de QJ dans ta range quand tu call flop, avec TT et 88 il pense que tu aurais raise, pas de tirage flush non plus car imo, tu dois call que des A suited, mais le call est difficile sans profil de vilain.Donc voir avec ses stats pour lui mettre des 4 bet preflop en fréquence s’il est aggro.

disons que tu as des meilleurs mains a call que AQ ici tous les AT 88/99/TT 98 QJ , de + on bloque ses QJ QK et notre main ne bat en théorie que AJ , surtout a 2X le pot turn

1 « J'aime »

on est d accord :wink:

ok préflop et flop pour moi, turn c’est un fold.
Il peut clairement avec TT, QJs ATs et bien entendu AKs.
Pas bcp de bluffs évidents, on est crush --> fold

1 « J'aime »

Merci pour vos retours assez homogène finalement.
Le truc c’est que je connais assez bien vilain @kniqle :wink: et qu’il venait de me faire lâcher ma TP en me raise river, IG je commençais à avoir l’impression de me faire abuse severe :slight_smile:

C’est vraiment un spot atypique pour moi et j’ai tendance à snapfold et « next » ce genre de spot! Après moi je 4bet call shove ici avec aqs en bouton vs bb qui est tout en bas de ma range vs un reg

déjà c’est pas 2xpot mais 1.6x, et mais je viens de faire un flopzilla et t’as raison,si on donne une range turn composée de TT-88,AQs-ATs,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,AQo-ATo et que tu call seulement 88/99/TT 98 QJs, alors t’es pile dans ton MDF puisque tu vas tout juste call 26combos sur 67 alors que t’as besoin de defendre un peu moins de ~37% de ta range (25en theorie)

ici V c’etait moi et ds ma range je vais avoir DP sans A (qques AT ptete), des FD et pair+FD, est-ce que ça reste un bon move? j’ai l’impression que je fais pas faire enormément d’erreurs à V ici, et je me fait svt call par mieux et je fais fold ce que je bats non?

honnêtement j étais sur 13tables donc j’ai eu un TP assez basique turn, je bloque aucune TP, ma main à besoin de protec et je rep rien (ca a pas de sens de shove nuts ou brelan ici imo) surtout que je bloque 99 TT et dans mes bluffs j’aurais des Jx+FD,paire+FD etc
River, pas mal de cartes du deck vont détruire l equity de main donc k ai besoin de bcp de protection.

Mais aussi le SPR est vraiment bizarre, je peux pas barrel turn et avoir assez de place river pour faire quoique ce soit donc jpense que ça fait sens de shove nos draws turn pour maximiser notre FE turn, par contre vous shovez quoi ici en value? comment vous joueriez AK, AT, Th9h (ma main)? vous pensez quoi de ma line?

Tu peux 1/2 turn ou x/shove, villain a pas beaucoup de pic qui float avec l’As au board.

Ca par contre il faut à tout prix arrêter rapidement, c’est le pire truc pour progresser que de jouer 12+ tables.

2 « J'aime »

Avec quoi il squeeze a ton avis ? T’as hh est-elle bonne a call si oui pk ? et qu’est-ce que tu représente aux yeux de vilain quand tu call un squeeze?

As played: le play de vilain n’a aucun intérêt s’il a du lourd ou du jeu moyen car oop il ne le jouera normalement pas de cette manière là ( sauf en micro et et encore ). Sinon PF call ok, Flop call ok.
Turn il faut que tu soit bon plus de 38% du temps pour call.

En micro je te dirait fold car il peut faire sa avec AK, en nl20 je dirait que sa dépend du joueur, en nl50+ je te dirait call car il ne fait jamais cela avec des hh type AA ou AK et les AT sont limité en range de squeeze il faudrait que se soit un joueur un peu créatif.

Exact +1000

je me demande au final si c’est pas mieux de shove set et nuts quer Dp ici , avec Dp tu bloques pas mal de set avec nuts tu bloques aucun set ni aucune Dp

si shove sur AQ AJ AK qui aurait just call le squeeze

AK je xc je pense
T9 AT on peut bet 40% turn et shove river AT bloque TT en + , je suis pas fan du x/shove avec QJ qui est rentré , je préfère bet bet shove , surtout si y a un histo en tre vous il foldera rarement AJ AQ AK.
l’intérêt de bet 40% turn plutot que xr , est que si vilain shove turn , y aura rarement de bluffs ( surtout en pots squeeze ) donc la tu auras une décision qui tendra peut être vers le fold , c’est pas facile ces spots , mais si tu regardes sur ta DB ; les shoves en pots3b et pots squeezes quand tu envoie un 2e barrel oop , c’est rarement bluffs et top paire .

tu as joué trop vite je pense , emballé par ta main et le spr et ajouté à ça 13 tables , pas le top pour la reflexion , mais comme tu dis V ne fera pas d’erreurs si c’est un reg , si c’est un fish on peut shove comme ca pourquoi pas

J avais des tables de full ring aussi et franchement la timebank de wina est interminable donc pas de gros time pressure.

  • la progression se fait tout le tps hors tables et non IG

Non pas du tout, j aurais joué la main de la mm manière avec 8tables pour les raisons citées plus haut et je pensais que AQ restait un call. Je suis assez surpris de l importance que vous donnez à mon nbre de tables, si je GU un peu d ev pour du volume c est mon choix et penser que mon erreur vient du fait que je joue trop rapidement c est être RO. J ai dit que j avais un raisonnement basique, pas que j avais simplement cliqué

Ak ça just call pas, et le reste fold river non?

Pour moi ces mains la qui call turn vont fold river et si tu penses qu’ il lâche pas TPGK river il lâchera pas non plus turn sur 1.6x si?

Donc tu bet bet pour te retrouver à shove river contre V qui a une range plus weak? Ça fait sens sauf que le bet turn ressemble un peu à un bet « Pour info » lol mais j aime bien

bet pour value 12 combos de AQ 4 combos de AK qui aurait just call Ip et 3 combos de AJs sans parler des KJ spade est ce qu il call QJ de spade ? KT de spade ca fait deja 20 combos de value 'c est pas mal en pot squeeze donc bet pour info , lol , non

met toi à sa place , comme dit Bibi ," l’empathie de vilain " tu as AQ AJ vs shove 1.6 le pot tu fais quoi à sa place ? vs 40% pot ?

après ca reste que mon avis

Je rigolais mais je disais ça ds le sens où on fait face à une range qu’ on sait qu’ on domine plus river quand il va raise ses combos nuts turn bien sur

1 « J'aime »