NL20 4BP value bet river?

V unknown (sample trop small), mais il m’a 3b beaucoup pdt la session donc je 4bet A7s, (j’ai pas mal fold aux 3b sur cette table tres aggro mais ça a peu d’importance) et de maniere generale je suis assez content de 4bet un peu plus que l’equilibrium puisque j’ai remarqué que c’est tres profitable preflop et que ça va faire enormément d’erreurs postflop

flop check check standard, je vais pas cbet enormement meme en value en 4bp sur un board aussi dry, je décide de lead small turn pour faire fold ses AQs/o et potentiellement me garder l’option de shove river en étant crédible. River dans sa range il a qques trap, mais il est relativement cappé puisqu’il va reshove une bonne partie du temps AK/KK pf, donc contre sa range je pense que c’est un valuebet, parce qu’il va devoir bluff catch avec QQ JJ assez svt ici

des avis?

1/4 flop, X turn, 1/3 river pour moi.
Shove ça revient à transfo bluff je trouve, on va faire hero fold AA-QQ.
J’vais plutot 3 barrel AI Q9, J9 enfin des mains comme ça.

Et encore, je crois que check range sur cette turn a l’air de faire sens.

merci pr ta reponse @GaryJuana

je suis pas d’accord avec toi sur chaque street parce que dejà flop on va vouloir check des mains comme QQ JJ donc on va pas mal check nos K ou AA mais bon c’est pas là où je suis plus dubitatif mais plutot river quand tu veux faire 1/3, ça a pas trop de sens quand on rep aussi polarisé, et si on 1/3 nos medium strength hands en plus de la possibilité de se faire reshove, on va pas value a fond nos nuts+on va jamais faire 1/3 en bluff. Donc résumé: si on fait 1/3 avec nos medium strength hands tout le tps on est face up et exploitable, donc va falloir aussi le faire en value. Mais si on veut le faire en value on veut aussi pouvoir le faire en bluff, sauf qu’on veut pas faire 1/3 en bluff.
IMO je pense que ta strat est pas du tout balanced, pourrais tu détailler?

Bah déjà un point qu’il faut clarifier à tout prix: on s’en fout de pas être balanced, personne ne l’est et c’est pour ça que c’est mieux de pas l’être !
Ensuite, je check jamais flop en 4BP.
Et ouais le 1/3 river c’est purement exploit parceque villain saura pas fold mais osef si ça marche pourquoi on le ferait pas, qui va avoir les couilles de te reshove bluff en NL20 ? personne :slightly_smiling_face:. Mais si tu veux vraiment pas 1/3 dans ce cas check cette main imo.
Ensuite faut rajouter à ça que les pots 4b sont très marginaux donc bonne chance à villain pour comprendre ta stratégie sur un board en particulier.

ok je comprends mieux ton TP même si je suis pas d’accord

Même si on lui met 100% de ses AK et tous ses traps on reste bien devant, et on me rabâche tout le temps que le field est CS, donc j’ai du mal à comprendre le check

J’pense pas que le field soit CS et encore moins en 4BP, après si t’es capable de 3 barrel 44 en SRP tu peux bien t’autoriser un petit value 1/3 en 4BP :smiley:.

1 « J'aime »

Tu penses que mon 3barrel avec 44 est pas GTO? Je suis pas sûr honnetement haha ça reste à vérifier!

Salut, ta hand est un peu exotique mais bon avec tes explications ok 170bb(vilain) même si on veut plutôt voir un fold sur un 4bet avec cette hand,
Flop ok, turn ok, river la value est quand même thin on veut être payé par moins bien et pas d’info sur vilain postflop mais on a pas envie de perdre 150bb sur ce coup et sans profil difficile

si quand même ta main est invisible car pour vilain comme tu as pas mal foldé aux 3bets tu as des TT+, AK et quelques AQs et on ne peut pas exclure qu’il ait un minimum d’attention et/ou de compétences et il y a 110bb à mettre au milieu alors oui ok pour bet pour éviter le checkback ou de se faire bluff donc imo pour value et se faire payer par moins bien et éviter de se faire bluff 1/3 pot suffit après bon comme on dit chacun sa vision.

1 « J'aime »

Bah ça dépend, si le solver joue contre solver ou contre un random villain de NL20. Si on regarde ce que villain serait sensé call river, y’a fort à parier qu’il fold beaucoup plus que le solver alors pourquoi pas multi barrel 44, en tout cas j’aime bien l’idée. Comme j’te disais dans l’autre topic, j’ai fait la même ce matin avec 66 manque de pot villain avait DP mais il a bien tank 45 secondes avant de call, donc à priori le spot est good.

1 « J'aime »

salut @stratege85
oui 1/3 pour moi est pas opti mais j’ai même vu des coach RIO le faire souvent dans ces spots là, le pb c’est que j’ai tendance à me dire que si moi chui capable de bluff ce spot alors V aussi. Et puis je suis d’accord que c’est thin et que V va pas raise bluff souvent, mais au delà de ça on est quand même bien devant sa range river. Peut etre qu’on miss de la value sur des mains qui auraient call 1/3 j’imagine. Vous avez tous l’air de preferer 1/3 alors je retiens ça, encore une fois je fais trop peu de volume pour assimiler ce genre TP exploit mais ça fait sens, merci pour vos avis!

Je suis plutôt d’accord avec @GaryJuana.

1 « J'aime »