[NL5] JJ call raise turn ? call river?

Bonjour à tous,

Voici une main jouée hier soir ou je call JJ un raise d’un joueur inconnu pour moi (5 mains) étant BB. Voici le replay:

Pour info j’ai cacher le showdown pour ne pas être résult oriented. Et voici mes interrogations, au turn je suis bien conscient que son raise représente de la force d’aprés le théorème de Baluga. Mais puis-je payer son min 3bet ? N’y a t’il pas des brelan inférieur TT-77, double paire JT, QT, QJ qui aurait pu jouer comme ca.

Et à la river vous faites quoi ? Vous payer le all-in ? Je ne le mets pas sur la couleur pour ma part vu le raise turn, mais pas impossible non plus, d’aprés mes calculs je dois gagner 1/4 fois pour que le call soit rentable soit dans 25% des cas. Le problème c’est que je n’ai aucune stat sur lui, sur 5 mains qu’il avait joué il avait tout fold donc stat 0/0.

Je vous donnerai le résultat quand j’aurai eu quelques réponses.

Fold river, il a quinte ou probablement A8 de coeur

Salut,

raise plus fort turn initialement.

Tel que joué, on ne peut pas fold, on a quasiment la cote directe même s’il ne joue que ses quintes ainsi.

Si on call T, on va aussi call R alors autant shove directement turn.

1 « J'aime »

Salut,

Même si je pense pas qu’il fasse se size vs 2 joueurs avec set au flop, sans infos sur vilain et surement fish vu le stack de depart, on peut pas vraiment les enlever imo

J’aurais fais un tout petit peu plus turn pour laissé unpeu moin du psb river.

Shove turn, j’ai envie d’aller à tapis ça tombe bien :relieved:

P-e qu’il s’enflamme avec TP + draw ou set, et si il AK, bon appétit :grinning:
Imo catastrophique de call turn pour fold river contre fish.

Salut, perso je joue en Nl2, mais je vois que vilain n’est pas stack max donc je pense pas que se soit un très bon joueur. (A prendre avec des pincettes) Sur la line je le met sur TT AQ, je suis partisant du shove turn :upside_down_face:

Hello @Parmeroque ,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Merci beaucoup pour l’info, j’y preterai attention par la suite.

Merci à tous ceux qui ont répondus à ce post, en effet le joueur paraissait assez fish, mais comme je n’avais aucune info j’ai call son bet river, j’ai eu la même réflexion que yvan161 en me disant que je call pas turn pour fold river du coup j’ai call et il a gagné le coup avec AK de pique qui fait quinte turn.
A bientot pour une prochaine main.

2 « J'aime »

Salut à tous. Désolé @Nowiii la remarque n’est pas contre toi mais bien plus générale.
Pour la turn : cote de 3.83 contre 1 (4.79/1.25). Cote d’amélioration en full ou carré avec 10 outs cleans : 3.6 contre 1. Cote d’amélioration < cote du pot on connait la chanson… Moi le premier j’ai déjà fait l’erreur 10 fois.
Plus généralement : préflop vilain n’est pas cavé max et nous fais un sizing de raise sans vraiment raise genre j’ai pas envie de mettre trop d’argent. Nous si ça tombe bien on a une bonne main. 3BET à 0.65 en plus V3 peut se chauffer un call en ayant commencer à mettre de l’argent. Si tout le monde fold no rake c’est dans la poche et si V4 par all-in on fold tout simplement.
Au flop : c’est un peu facile à postériori mais je pense sincèrement qu’il faut raise. Vilain rep tellement une main faible dans 2 joueurs et on a trop de protection avec en plus V3 derrière qui se retrouve avec des cotes énormissimes pour sa range de 60% préflop vu qu’il a tout payé. Si on est payé on se calme à la turn bien entendu, mais au moins le boulot est fait.
Bonne continuation et bon grind !

Salut, je suis étonné que contre un vilain pas cavé max personne à part @marco382 preflop ne dit rien sur le flat, imo surtout OOP j’ai envie de faire grimper le pot ou de prendre l’argent tout de suite et j’ai pas envie de jouer en multiway, après comme joué preflop le raise turn plus cher faut pas hésiter en NL5 contre vilain fish, il y a trop de tirages et de hands dans sa range pour qu’il fold et le shove turn pas degueux contre vilain fish même si le pot est un peu trop petit.

1 « J'aime »

Si je comprends ce que tu dis pour la cote au turn je dois fold ? Puisque pour etre EV0 je dois gagner le pot dans 26% des cas, et que mon equité au turn avec 10 outs n’est que de 20%. Dis moi si je me trompe parce que j’avoue que c’est pas toujours clair pour moi mais c’est ce que j’ai compris.

Et il me semble que tu fais l’erreur une onzième fois :wink:
La cote de pot est de 20,7%. Si tu considères que l’équité est de 21,7% alors Hero a la cote directe pour call.
Je pense que tu inverses la comparaison.
Ex cote de pot 2 contre 1 (33%) et cote d’amélioration 1 contre 1 (50%) -> call

En plus cette comparaison n’est complétement valable que pour une situation à tapis et à supposer que l’on soit derrière.

Ici si Villain ne joue ainsi que quinte (AK) et brelan (QQ), on a que 19,5% d’équité mais assez de cote implicite sur les quintes sur certaines river (7 par exemple).
En plus il peut jouer un FD max ainsi donc pour moi ce n’est pas foldable turn.

T’as 20% vs nuts, mais il faut compter les fois où vilain lol bluffs, les fois où ils se values cute, la côte implicite également arrivé river etc donc t’as plus que 20% vs range adverse, il faut pas calculer que dans le pire des cas

@yvan161 on dit la même chose sauf que toi tu parle en pourcentage et moi en cote.
J’ai 1.25 à mettre dans 4.79 => ma cote offerte par le pot est de 3.83 (ou alors je ne comprend plus rien)
Si on parle en cote : cote de 3.6 contre 1 pour améliorer (cote du tableau avec 10 outs entre le turn et la river) et le pot nous offre une cote de 3.8 => On a une meilleure cote que le tableau donc c’est un call (on a la cote directe)
Une cote de pot ne peut pas être en pourcentage c’est l’équité nécessaire qui est en pourcentage. Une cote c’est juste un ratio.

Edit : si je dit n’importe quoi ça m’intéresse de savoir ou est l’erreur.

Non c’est toujours un call sur un clic-back.

Salut @marco382

Si tu call turn alors je pense juste que le propos était ambigu.

Premièrement @Nowiii ne dit pas qu’il faut fold turn (il propose le shove) mais il dit juste que si Hero paye turn pour fold river alors ce n’est pas bon.

Donc quand tu réponds …

… nous avions compris que tu proposais le fold.

Le problème est dans l’ambiguité de la notation fractionnelle.
On peut exprimer les deux cotes en factionnel, en pourcentage … voire autrement.
Je n’aime pas trop la notation fractionnelle (même si elle a certains avantages) car elle est difficile à appréhender pour les esprits cartésiens (et les non anglo-saxons).
De plus quand tu utilises des outils (tracker, calculateur d’équité), les cotes sont toujours exprimées en %.

Mais le principal point de confusion est sur la comparaison.

Si tu exprimes les cotes en % alors

Si tu exprimes en fractionnel alors …

… la comparaison est l’exact inverse :slight_smile:

Il me semble que tu as fait un mixte entre les notations et les comparaisons.

Bref j’utilise toujours les cotes en pourcentage (et en parlant d’équité pour la cote d’amélioration) afin d’éviter toute ambiguïté.

C’est beaucoup plus intuitif de dire que si la cote du pot est de 30% et l’équité de 50% alors le call s’impose que de raisonner en fractionnel pour la comparaison (surtout quand les chiffres sont proches).

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais aussi je calcul les % mais il est vrai qu’on se perd un peu dans les fractions est les %. Tu viens d’éclaircir grandement le sujet merci beaucoup à toi.

D’accord avec tout ça. C’est juste que in-game quand tu as X à mettre dans un pot de Y et bien tu fais Y/X c’est quand même assez rapide. Au final y a trois cote à apprendre ça revient assez souvent entre FD, SD, 2OC + GS etc…
Après chacun sa méthode du moment qu’on est à l’aise avec et qu’on arrive au mêmes conclusions.

1 « J'aime »

3bet preflop
As played, flop ok,
As played, donkbet turn
As played, vs le bet turn bien de raise
As played, vs le reraise turn juste shove
Et as played, quand on est river, on peut pas vraiment fold river vs unknown quand vilain peut etre un fish ouais (encore que c’est très probablement un reg vu ses sizings,mais quand même compliqué de fold quand on a besoin de gagner aussi peu souvent) mais ca nous arrange pas vraiment de la jouer comme ca

1 « J'aime »