Thin value river, qu'en pensez-vous?

Hello les académiciens !

Que pensez vous de thin value river (et de la manière dont j’ai joué la main globalement) ?

SRP BVB vs profil reg fish sans dynamique particulière
73 mains = 37/24 | 8% 3bet | 67% fold cbet flop

PS : J’avoue avoir réfléchi à bluff les potentielles flush et straight en shovant river avec l’as de trèfle.
PS2 : Flopzillament parlant, le thin value n’est pas EV+ et le check fait sens

suis ok de blockbet thin value ici.

De toute façon, il est cappé à TP ou FLUSH et on a pas vraiment envie de XC un gros bet

hum etre cappé a nuts c’est pas vraiment etre cappé sans compter les straight, tu veux vite te retrouver a betfold apres ce showdown

2 « J'aime »

Merci @carlitoooo pour ta réponse et tu as une analyse à nous partager ? Tu check ?

Fais pas l idiot. Tu as compris ce que je voulais dire. Y a TP ou nuts, c tout. Donc on peut bien blockbet fold

Oui j’ai compris que t’avais mal employé une notion être cape à nuts ça n’a ausun sens et effectivement c’est plutôt idiot , je dis que blockbet déséquilibre c’est pas ouf, et je serais plus pour un check fold

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop quoi faire d’autre que check/fold ici, on ne peut pas value (c’est quand même assez voyant que le board est dangereux), encore moins bluffer (on va éviter de tenter de faire folder des DP aux joueurs à cette limite…). C’est juste un check pour moi sachant qu’en vérité, les joueurs prennent rarement le spot de bluff ici en 10. Block bet est pour moi intéressant si on estime que le check reviendrait à une décision si compliquée que son EV serait inférieure à l’EV du block bet, puisque de base on n’a pas intérêt à miser vu qu’on ne va pas dominer la range qui va nous donner de l’action. Or, je doute que le check nous apporte tant d’ennuis que ça, en tout cas pas plus qu’un block bet qui peut être interprété pour ce qu’il est, les joueurs ont tendance à checker leur showdown value ici.

Merci à tous, c’est un check évident de toutes les sources humaines et logicielles :wink: Aucun intérêt à shove, pas d’intérêt à value même thin.

Tu le fais exprès ? J ai dit capé à TP vu qu il ne raise pas turn sur board avec double FD. Il a pas de set ni 2P au turn , j ai jamais dit qu il était capé à flush. Je voulais dire : river il a des TP- ou soit il a flush/str8 .
A part Flush/str8 son deuxième plus gros jeu c est TP- et c est cette deuxième range que je disais capé.

C’est cette range que je suis prêt à value thin/fold surtout que l’on a l’Ac en blocker

@Freudinou du coup tu XF avec STR8, SET & DP? Imo, ici TP ou set c pareil

Je suis 100% ok avec le XF mais sinon je préfère voir quelqu’un block/fold que XC ici.

C’est dingue comme t’arrives a dire n’importe quoi et à t’enfoncer dans ce que tu dis.

Bref tu peux pas dire qu’il est cappe quand il toutes les straight flush possible.

Il faut faire court pour que tu comprennes ou quoi?

J ai dit que turn il était capé à TP et que river il avait soit des nuts soit des TP-. Si on veut value thin TP contre ses TP-, on se value cut pas contre des 2p ou sets mais que contre des gros gros jeux.

Et oui suis ok, c’est super thin mais comme à cette limite le field est plutôt super passif, why not?

bref en gros vilain n’est pas cappé, et sinon pourquoi vilain a pas DP ou set ?

Je pense pas que ce soit un gros size flop, tendance à penser que c’est un check turn sur cette line et obvious check river.
Yes c’est du BvB c’est spécial.

En ce qui concerne

Bah ouais mais c’est finalement le lot quotidien d’un sacré paquet de HH, oui il reste des TP aux vilains dans plein de configurations mais est-ce qu’il y a assez de TP par rapport au reste de la range non-cappée de 1, assez qui vont call de 2, assez qui vont call derrière par rapport à ce qui va nous call devant de 3 et sur ce genre de size de notre part est-ce qu’on s’expose pas à se faire transfo plus que de raison par IP et donc se faire deny notre SDV bien plus qu’elle ne devrait l’être ?

J’ai mon avis sur tout ça personnellement.

@Moufl0s, en fait on peut un peu tout faire flop, la préférence du solver est check

Mais si on décide de 3/4 flop, turn l’overbet semble être préféré :

River c’est check 100%

Si on bet 1/3 flop, turn la préférence est au 3/4 ou overbet.
Si on check flop, on est parti pour check tout le long, je préfère donc ma line finalement.

1 « J'aime »

Marrant, je n’obtiens pas du tout le même résultat, néanmoins en 10 j’ai tendance à penser que bet/bet/x est meilleur oui.

Ma config :

Starting pot 75 ? :stuck_out_tongue:
No rake et grosse différence sur range IP chez moi

Ah oui en effet BVB starting pot 60 oups…

Pas tout à fait quand même, je veux dire, en travaillant le sizing, tu as plus d’un vilain qui va commencer à avoir du mal à folder set/str8 voire DP.

Je tiens à m’en assurer : on est d’accord qu’on ne fait jamais ça ?

Je pense que c’est une mauvaise idée, ça va un peu trop bien marcher. De plus, en BvB, de manière générale, l’overbet en value turn pose de grands soucis de jouabilité à la river contre un joueur qu’on ne connait pas trop et sur une texture dynamique.

Le solver va essayer de se débrouiller du mieux qu’il peut pour défendre 75 % de sa range et dans les mains qu’il call et il va se débrouiller pour qu’elles aient au moins 20 % d’équité. Autrement dit une sacrée performance à mille lieux de ce que peut faire notre adversaire humain ici. Si tu veux t’en convaincre, tu prends PIO Solver et tu fais simplement varier tout ceci de quelques pourcentages à la river, tu vas voir comment la stratégie n’aura rien à voir. Utiliser Flopzilla me semble un investissement de temps bien meilleur pour juger de cette situation. Enfin en gros pour prendre un ton plus provocateur je pourrais dire : quel rapport avec ce coup cette analyse de GTO+ ? Pour montrer à quel point on est éloigné de cette galaxie, ce qui se passe à la river pour GTO+ ici, sauf gros coup de chance, n’a aucun rapport avec le coup que tu nous présentes. Tout juste peut-on s’interroger sur les bluffs pertinents en terme de bloqueurs.

1 « J'aime »