NL 400, bon spot de merde

Voici Ici un bon spot de merde qui arrive assez souvent.
Vilain est un reg 400+
On semble être dans une bonne situation de héro call.

  • Call
  • Fold

0 votant

On peut aussi débatre du flop et de la turn obv.

Salut,
Et pas du preflop ? :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet spot d’hero call, après ce qui est chiant c’est qu’on est face à un range UTG d’open/call 3bet donc on est face à un range normalement un peu plus strong que dans une situation de 3bet BB vs BU quoi après on a un bon combo à hero call car on bloque pas les coeurs ni les trèfles et on a pas de 7x et 8x dans notre range ce qui augmente ses combos de 87s qui est son meilleur bluff je dirais, perso je bluffcatch.

Puis ce Tx à la turn change pas les équités, bizarre son sizing 1/3 pot non? Logiquement il devrait shover ses draws

Sur mes rg c’est mixé entre 3bet et flat.
Les 17bb du récréa change la donne?

1 « J'aime »

Non j’avais même pas fais gaffe au spot short.
Ce que je veux dire c’est que RFI EP villain si gros que tu te sentes « obligé » de 3B A4s ici ?
A t-il un fold to 3B OOP tellement élevé pour que tu te dises qu’il y a moyen de l’exploit ici ?
Joue-t-il les pots 3B OOP si mal post flop ?
Bref, je me demandais si t’avais une raison particulière pour faire ça mais tu m’as répondu en me disant que tes ranges t’indiquaient de mix flat ou 3B A4s BTN vs EP. Pourquoi pas… :slight_smile:

ba les rg de monker ou de modern poker théorie convergent toutes les deux vers ce résultat, je suis curieux de savoir où tires-tu tes rg

Ah non mais je ne remets pas tes ranges preflop en question.
On n’est pas obligé de les appliquer aveuglément imo mais mix flat ou 3B sûrement très bon, je n’en doute pas.

Hello, je 3bet A4s A5s très souvent aussi.

Du faite que t’as une range de flat, tu préfères pas polar ta range de 3b’et faire genre 4x 5x ? Ça empêche un flat derrière et rends le 4b bien plus coûteux. On est content que utg call pas trop aussi, vu comment sa range de Call est plus forte que si il était cu.
of course ca change pas grand chose, et ça dépend pas mal du rake aussi. @LesPlugs

River , pas sûr qu’on a le meilleur bluffcatcheur,
Je préfère largement Call A Kclubs, AQ que A4s vs vilain compétent

Mon tree décisionnel s’arrête sur le faite que cette line (x/r flop bet bet as PC) est prise (jai pas les % en tête), bien moins souvent qu’en théorie. (Mm en 400). Débalancer vers value sans profil particulier -> FOLD

On call brelan, 2paires, AK, ~AQ (qui bat ou split vs une partie de la value range adverse) + qqs autre solides bluffcatcheur et tout ce qui est un peu weak on le vire.

Pas besoin de se prendre la tête 1h avec notre bluff catcheur :wink:

Je suis assez d’accord on pref call des Axcc du fait que vilain ne devrait pas les bluffs. (bluff les MFD)
On a déjà des AK/AQ à call avant ce combo. Aussi il devrait avoir très peu de 87s ou autres SD du fait qu’il est pas « censé » les open.

j’aimerais aussi avoir un avis sur son sizing turn

Ouais beaucoup même.

Yep ! C’est une histoire de removal après , avec quel carte est ok , pas ok.
Notre range de bet Call , Call , fold est beaucoup plus centré sur le Kc ou la Qc que sur un 3 de trèfle par exemple. Ducoup y’a toujours certains trèfles qui vont être bluff, lev que ça apporte à nos mains de value d’avoir ces bluffs dans sa range de 3ba prend parfois le dessus.
Mais c’est pas toujours le cas.

Cest marrant mais si on nucklode la range de vilain de tel maniéré à qu’il ne raise jamais flop avec AK et une partie des AQ, il y’a des spots où pio ne privilégie aucun bluffcatch avec Ax (a part 2p obv)
Ici, un A revient à bloquer seulement 2combos de Axs chez vilain.
Alors que le simple fait d’avoir un 5 à un bien meilleur removal qu’avoir un As, puisque ça bloque 55 et A5s (si le 5 n’est pas de la même carte que l’as).

Toujours intéressant tes spots ! Dès que j’ai un petit temps à dégager je pio le spot pour voir
ce qu’on bluffcatch en théorie

  • ce qu’on va bluffcatch en pratique vs prediction de ce que va 3bet le field
  • quesquon bluff catch si vilain ne raise aucun Ax seul.
1 « J'aime »

Oui dans une moindre mesure,

mais n’oublions pas qu’on s’est fait x/r flop, et qu’aucun humain a la place de vilain va raise les carreaux ou les piques. Ducoup a choisir entre les clubs ou les hearts je pense choisir de bluff catch avec les trèfles, mais encore une fois ça va souvent dépendre du vilain

@LesPlugs concernant son size turn, c’est un élément décisif dans la prise de décisions.
Je pense que vilain est ultra polar quand il fait ce sizing, aucune incentives pour lui de bet small pour x/fold des KQcc KQhh.
Intuitivement j’irai pour un size plus chère avec ma range qui x/r et qui décide de bet turn.
Maintenant c’est des lines qui arrivent globalement très peu souvent, donc une erreur de size ne sera pas ultra dramatique, mais j’avoue que mon arbre de connaissance n’a pas encore de branche qui touche à la maîtrise du sizing dans ce genre de spot ^^

1 « J'aime »

Main très intéressante. Pas du tout ma limite mais néanmoins j’ai une petite question : vilain défend toutes les PP EP vs 3bet BTN?

Ninja Fold … franchement si il bleuf chapeau, il a AA ou AcKc voire AcQc.
M’en fou de savoir si je dois avoir une range de call.

Peut on avoir une stratégie de fold ou call ( au lieu d’une range de call ou fold ou blabla)?

++

Très vilain dépendant ce spot sachant que tu ne bats que des bluffs, à la rigueur je préfère raise turn que call river.

On est obligé de continuation bet?

1 « J'aime »

Sauf les petits A, QQ/KK je veux cbet toutes ma rg. Pour éviter d’être face up sur ces combos je pref cbet toute ma rg 1/3.

1 « J'aime »